Google
 
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse France Telecom

Communiqué

Propriété intellectuelle

Convertir en PDF 
Écrit par Julie   

Propriété intellectuelle : France Telecom met en place un programme de licences DSL

France Télécom annonce le lancement d'un nouveau programme de licences pour les technologies de transmission DSL (Digital Subscriber Line) utilisant la modulation DMT (Discrete Multi-Tone).
La mise en place de ce programme s'inscrit dans la politique de valorisation du portefeuille de brevets et de logiciels de France Télécom. En effet, France Télécom commercialise ses brevets à fort potentiel, soit directement, soit par le biais de "patent pools" (regroupement de détenteurs de brevets permettant de les licencier via un agent commercial commun).

La modulation DMT est une technique optimisant l'efficacité spectrale d'une transmission de données numériques sur paire de cuivre, domaine dans lequel les chercheurs de France Telecom, en collaboration avec TDF (Télédiffusion De France) , ont breveté, après plusieurs années de recherche, une invention permettant de tirer le meilleur parti du canal de transmission.

Cette technique de transmission ayant été adoptée par les principales normes DSL, les brevets relatifs à l'invention de France Télécom sont essentiels pour :

l'ADSL (DSL asymétrique) et ses variantes, ADSL2 et ADSL2+ : normes IUT G992.1, G992.3, G992.4, G992.5.
le VDSL (DSL à très grande vitesse) : norme IUT G993.1.
Ce programme de licence s'adresse donc aux fabricants d'équipements ADSL ou VDSL conformes aux normes citées. Il leur permet d'obtenir auprès de France Télécom une licence d'exploitation de ses brevets pour la fabrication et la commercialisation des équipements destinés aux centraux téléphoniques (DSLAMs) ou aux terminaux (modems, modem-routeurs, boîtiers multiservices intégrant la fonction modem ADSL...).

" S'agissant d'une technologie désormais largement répandue, nous avons capitalisé sur notre expérience en matière de licensing en proposant une offre à des conditions tarifaires simples et attrayantes" précise François Jamet, directeur de la propriété intellectuelle à France Télécom.


A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 125 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 31 décembre 2004 et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 47,2 milliards d'euros en 2004. Au travers de marques d'envergure internationale comme Orange, Wanadoo, Equant et GlobeCast, France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunications : téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données, broadcast.
Second opérateur mobile et fournisseur d'accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

Contacts Presse : + 33 1 44 44 93 93
Nilou Du Castel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Cathy Excoffier : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Articles associés


Recommandez (3) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com
All right reserved

 

Sur le même thème

Profile

Profile
Cette entreprise est absente de notre annuaire. Pour référencer votre entreprise :





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué
Add to Google

Communiqué de presse : Les joueurs de poker des quatre coins du monde s'inscrivent à Titan...

PackshotCreator lance PackshotSpin, la première solution automatisée grand format pour la réalisation d'animations 3D - Rich Media

atteindra sa position orbitale définitive dans les prochaines semaines et deviendra commercialement opérationnel en Janvier, après avoir subi une longue série de tests.

Mauvais mois d’octobre 2008 : moins d’accidents mais nettement plus graves !

...

Communiqué de presse - Le nouveau plugiciel (ou module) 3D de chez Spatial View...

À la veille du week-end de la Toussaint, intervenant en période de vacances scolaires, Jean-Louis BORLOO,...

Dans le cadre de son partenariat avec la Saison culturelle européenne, Orange met en ligne l’aventure « together quest », un jeu...

Christine Albanel et Karl Lagerfeld frappent ensemble à la Monnaie de Paris