Google
 
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse France Santé

Communiqué

REGARDER PLUS LOIN QUE LE BOUT DE SON PETARD

Convertir en PDF 
Écrit par Chantal Lebrun   

COMMUNIQUE DE PRESSE

REGARDER PLUS LOIN QUE LE BOUT DE SON PETARD

Ce dimanche 1er Mai, à 11heures, l'équipe angevine de l'association nationale de prévention "Non à la drogue, oui à la vie" sera présente au marché de Monplaisir afin d'informer et de prévenir le grand public des véritables dangers liés à la consommation de cannabis.

En effet, les membres angevins de l’association Non à la drogue, Oui à la vie, très vite confrontés au problème du cannabis chez les jeunes distribueront ce dimanche des exemplaires de leurs brochures d’information intitulées : “ Drogue : la vérité sur le joint ”, “ Ecstasy : le traître démasqué ”, “ Héroïne : la mort dans le sang ”, “ Cocaïne et crack: la main de la mort ” et “ Drogue et enfants : que faire ? ”.

Pour Chantal Lebrun, responsable régionale de l’association : “ Un million de jeunes âgés de 12 à 18 ans fument du cannabis régulièrement et 80% d'entre eux ont commencé sur les bancs de l'école! ” Et d’ajouter : “ Les adolescents comme les adultes ressentent des choses, souffrent, et que quand ils rencontrent la drogue, ils découvrent une solution, un remède à leur mal. La drogue est perçue alors comme la solution à un problème personnel douloureux et l’adolescent ne voit aucune autre alternative que de s’y adonner. Il est inutile d’exiger que le jeune arrête de se droguer et inutile de se fâcher contre lui. Il s’agit plutôt de saisir ce qui l’a amené à cela et de l’aider à résoudre ce mal là. ”

La violence et la toxicomanie sont les principales préoccupations des parents dont les enfants entrent au collège. Ces vingt dernières années, le discours officiel laxiste était que la drogue est un fait de société contre lequel on ne peut lutter ! Leur politique consistait à accompagner le jeune dans son expérience afin de tenter d’amoindrir les effets négatifs. Un nom a été donné à cela : “ la réduction des risques ou comment se droguer proprement ”. Bien que le gouvernement français ait pris de nouvelles mesures en matière de prévention et dépensé déjà 6 millions d’euros pour une campagne médiatique de trois semaines, il reste fort à faire avant de renverser la tendance actuelle et de démoder le fait de tirer sur un joint ou d’avaler un cacheton d’ecsta.

Et Chantal Lebrun de conclure : “ Chaque année dans de nombreuses ville de l’Ouest , l’association “Non à la drogue, Oui à la vie” fait de la prévention en distribuant gratuitement ses livrets d’information sur la drogue. Plus de 500 commerçants soutiennent notre campagne pour une France sans drogue en participant à notre campagne d’affichage, qui est par ailleurs très appréciée. ”

Pour plus d’information, visitez le site de l'association à l'adresse suivante www.nonaladrogue.org

et téléchargez directement nos 5 brochures d’information.

Contact Presse : Chantal Lebrun au 06.13.82.71.27 ou Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Articles associés


Recommandez (3) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com
All right reserved

 

Sur le même thème

Profile

Profile
Cette entreprise est absente de notre annuaire. Pour référencer votre entreprise :





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué
Add to Google

L’architecture a son festival du film !

Le mardi 2 décembre 2008...

Rappel des nouveaux taux d'heures supplémentaires applicables depuis le 1er octobre 2008.

Les dangers du téléphone en situation de conduite.

...

. Il accorde une large part à la vidéo.

Nouvel accueil pour les personnes sans domicile


Placé sous...

Les ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche au salon européen...

Toyota Peugeot Citroen Automobile produit son millionième véhicule 

 

...

Choice Hotels complète son offre à Cannes en accueillant un nouvel établissement : Le Quality Hotel Montaigne

...