Google
 
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse International Education, enseignement

Communiqué

TABLE RONDE ORGANISÉE LE 13 MAI PAR L’UNIVERSITÉ DES NATIONS UNIES

Convertir en PDF 
Écrit par UN   

« COMPLÉMENTARITÉ ET CONCURRENCE ENTRE LES BIENS PUBLICS MONDIAUX ET RÉGIONAUX: THÈME D’UNE TABLE RONDE ORGANISÉE LE 13 MAI PAR L’UNIVERSITÉ DES NATIONS UNIES


Le Programme d’études comparatives des intégrations régionales de l’Université des Nations Unies (UNU-CRIS) organise, ce 13 mai de 14 h 30 à 17 heures dans la salle de conférence no. 6, une table ronde sur la complémentarité et la concurrence entre les biens publics mondiaux et régionaux. 


L’Université des Nations Unies entend, par cet évènement, attirer l’attention des dirigeants du monde sur les biens publics régionaux dont le projet est toujours à l’étude.  La table ronde est censée présenter les moyens de renforcer la pertinence et l’utilité de ces biens. 


Deux documents seront présentés, à cette occasion: « La coopération régionale et la fourniture des biens publics mondiaux et régionaux» et « Les mécanismes régionaux relatifs aux catastrophes naturelles: combler le fossé entre les réponses nationales et internationales ».  Les deux auteurs, Fredrik Söderbaum de l’Université de Göteborg et Tânia Felício, de l’Université des Nations Unies, répondront ensuite aux commentaires des participants.


Parmi ces derniers, il faut citer Edward Mansfield, Professeur de sciences politiques à l’Université de Pennsylvanie; Florin Lupescu, Directeur des affaires européennes au Cabinet du Premier Ministre de la Roumanie; et Mark Bowden, Chef du Service de l’élaboration des politiques et des études du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU. 


Les documents sont disponibles sur les sites 

http://fs.ony.unu.edu/13may05/disasterriskreducationandrelief.pdf

http://fs.ony.unu.edu/13may05/provisionofregionalandglobalpublicgoods.pdf.


Les participants sont priés de s’inscrire sur le site http://www.ony.unu.edu.


Pour plus d’informations, veuillez contacter Ramon Ray, Université des Nations Unies, au tél. 1(212) 963-6387; fax: 1(212) 371-9454; courrier électronique Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .

Articles associés


Recommandez (3) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com
All right reserved

 

Sur le même thème

Profile

Profile
Cette entreprise est absente de notre annuaire. Pour référencer votre entreprise :





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué
Add to Google

Toyota Peugeot Citroen Automobile produit son millionième véhicule 

 

...

Le Musée d’Israël au Musée du Louvre pour son Rendez Vous Annuel du 25 Novembre 2008.

...

L’architecture a son festival du film !

Le mardi 2 décembre 2008...

Christine Albanel et Karl Lagerfeld frappent ensemble à la Monnaie de Paris

Conséquences sanitaires dues au froid - Recommandations et dispositif de prévention 2008-2009

Construction & Development Co., Ltd. Gensler s'est également assuré le soutien de divers acteurs, notamment des ingénieurs de structures de Thornton Tomasetti, des ingénieurs en mécanique,...

. Il accorde une large part à la vidéo.

Mauvais mois d’octobre 2008 : moins d’accidents mais nettement plus graves !

...