Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 - 2002

Écrit par Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ
Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 – 2002 : Assessment and integration report" et sa synthèse

Les activités de recherche sur les changements planétaires menées entre 1990 et 2002 avec le soutien de la Politique scientifique fédérale ont été soumises en 2003 et 2004 à une évaluation et à une intégration. Ce processus s'est concentré sur une sélection d'informations scientifiques qui se limitait à la recherche à long terme en sciences naturelles. Ce travail, accompli par un groupe de rédacteurs scientifiques attachés aux institutions publiques de recherche belges et à la Politique scientifique fédérale, en étroite collaboration avec les groupes de recherche belges, a conduit à la rédaction de deux rapports :

- "Belgian global change research 1990 - 2002 : Assessment and integration report"

- "La recherche belge sur le global change 1990 - 2002 : Synthèse du rapport d'évaluation et d'intégration" (il est également disponible en anglais et en néerlandais)

Les quatre sections thématiques (changements dans la composition de l'atmosphère, les changements climatiques, le rôle de l'océan dans les changements planétaires et l'impact des changements planétaires sur les écosystèmes) du rapport d'évaluation et d'intégration sont structurées autour de questions et de réponses politiques pertinentes. Outre l'apport d'instruments de soutien de la politique et d'avis objectifs, ce bilan de l'état actuel du savoir donne également un aperçu de la connaissance scientifique en la matière et de l'expertise en Belgique. Le rapport tente d'expliquer les défis auxquels nous confrontent les changements planétaires, comment les scientifiques belges et internationaux perçoivent les changements planétaires et leur impact, quels sont les résultats de leurs recherches et comment ces résultats peuvent contribuer à mieux soutenir la prise de décision et les politiques.

L'après-midi du 28 juin 2005 sera consacré à la présentation de ces publications au Palais des académies à un public de décideurs qui préparent les politiques concernant l'environnement et les domaines connexes, des experts dans les différents comités de consultation, des scientifiques et leurs collaborateurs actifs dans la recherche concernant les changements planétaires dans les programmes PADD de la Politique scientifique fédérale.

Les rédacteurs scientifiques du rapport commenteront brièvement leurs thèmes en insistant sur les constatations belges et leur impact sur la politique. Ensuite, une discussion générale avec tous les intervenants est prévue.

Le panel discutera un certain nombre de thèmes en rapport avec le livre, en insistant sur la recherche concernant les changements planétaires et leurs rapports avec la politique, telle que la communication scientifique vis-à-vis des autorités publiques et le grand public et l'expérience concernant le transfert des résultats de la recherche et leur développement et exécution au niveau de la politique.

Lieu:

Palais des académies

Rue Ducale, 1

1000 - Bruxelles

Plus: Programme de recherche "Global change, écosystèmes et biodiversité "

Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ

pour ce dossier: Martine VANDERSTRAETEN

Articles associés

< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

Information Presse
LETTRE OUVERTE A MADAME MARISOL TOURAINE, INISTRE DE LA SANTE Communiqué de presse - Madame la...

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...
Bilan des déclarations de candidatures pour les élections municipales - Communiqué de Presse, 6 mars 2014
Alors que les...

COMMUNIQUE Mercredi 30 mai 2012 Solution Investissement Conseil fusionne avec YCAP services En plus de la gamme des produits...

Paris février 2014 - Communiqué de presse - Valérie MAILLARD rejoint la SFAF en tant que directrice du Centre de...

L'école de langue Maltalingua ouvre ses portes!...

Estimations très positives en faveur de la constitution après 2 jours de référendum

Plus de 55% participants se sont présentées aux bureaux de...

La Compagnie Nationale de l'Or représentée par sa Présidente aux trophées  « des femmes de l'économie » - Communiqué de presse - Christine Cherier présidente de la holding ...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • KARU'KREAS Couture&Bijoux

couturiere et creatrice de bijoux, je souhaite créer mon entreprise.

je dispose déja du materiel (machine a coudre, surfileuse) j'ai besoin de financement pour l'achat de matiere premiere (tissus, fil, perles...........) mais aussi pour l'achat d'une table reglable en hauteur (pour attenuer mon handicap)

je vous remercie d'avance pour votre soutiens

• Canelés & Cie

Très prochainement vous aurez accès à la description de notre projet.

En attendant n'hésitez pas à vous inscrire pour rester informer de l'évolution de celui-ci

• Franchise Agence Matrimoniale

Bonjour, je cherche du financement participatif pour créer ma franchise agence matrimoniale.

L'avantage du concept proposé c'est qu'on peut travailler de chez soi et nous nous rendons chez le client en toute discrétion, pas de bureau.

Le droit d'entrée n'est pas très élevé 13000?.

Ce réseau existe depuis 20 ans. Si vous avez des questions j'y répondrais sans problème.

Je compte sur vous merci

• Domaine insolite et écologique

Hébergement insolite et écologique.

insolite: roulottes, yourtes, tentes, cabanes...

écologique: recyclages des déchets, récupération des eaux, production d'énergie verte.

• Projet KoolKat

Je souhaite ouvrir un commerce dans Valenciennes proposant des articles de Jeux, Mangas et accessoires électroniques. Tout ce que l'on ne peut trouver en France à bas prix !

Ainsi que de proposer un coin café dans le style du magasin japonais Artnia, venant de la société Square Enix.

Le projet est en cours de montage.