Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 - 2002

Écrit par Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ
Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 – 2002 : Assessment and integration report" et sa synthèse

Les activités de recherche sur les changements planétaires menées entre 1990 et 2002 avec le soutien de la Politique scientifique fédérale ont été soumises en 2003 et 2004 à une évaluation et à une intégration. Ce processus s'est concentré sur une sélection d'informations scientifiques qui se limitait à la recherche à long terme en sciences naturelles. Ce travail, accompli par un groupe de rédacteurs scientifiques attachés aux institutions publiques de recherche belges et à la Politique scientifique fédérale, en étroite collaboration avec les groupes de recherche belges, a conduit à la rédaction de deux rapports :

- "Belgian global change research 1990 - 2002 : Assessment and integration report"

- "La recherche belge sur le global change 1990 - 2002 : Synthèse du rapport d'évaluation et d'intégration" (il est également disponible en anglais et en néerlandais)

Les quatre sections thématiques (changements dans la composition de l'atmosphère, les changements climatiques, le rôle de l'océan dans les changements planétaires et l'impact des changements planétaires sur les écosystèmes) du rapport d'évaluation et d'intégration sont structurées autour de questions et de réponses politiques pertinentes. Outre l'apport d'instruments de soutien de la politique et d'avis objectifs, ce bilan de l'état actuel du savoir donne également un aperçu de la connaissance scientifique en la matière et de l'expertise en Belgique. Le rapport tente d'expliquer les défis auxquels nous confrontent les changements planétaires, comment les scientifiques belges et internationaux perçoivent les changements planétaires et leur impact, quels sont les résultats de leurs recherches et comment ces résultats peuvent contribuer à mieux soutenir la prise de décision et les politiques.

L'après-midi du 28 juin 2005 sera consacré à la présentation de ces publications au Palais des académies à un public de décideurs qui préparent les politiques concernant l'environnement et les domaines connexes, des experts dans les différents comités de consultation, des scientifiques et leurs collaborateurs actifs dans la recherche concernant les changements planétaires dans les programmes PADD de la Politique scientifique fédérale.

Les rédacteurs scientifiques du rapport commenteront brièvement leurs thèmes en insistant sur les constatations belges et leur impact sur la politique. Ensuite, une discussion générale avec tous les intervenants est prévue.

Le panel discutera un certain nombre de thèmes en rapport avec le livre, en insistant sur la recherche concernant les changements planétaires et leurs rapports avec la politique, telle que la communication scientifique vis-à-vis des autorités publiques et le grand public et l'expérience concernant le transfert des résultats de la recherche et leur développement et exécution au niveau de la politique.

Lieu:

Palais des académies

Rue Ducale, 1

1000 - Bruxelles

Plus: Programme de recherche "Global change, écosystèmes et biodiversité "

Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ

pour ce dossier: Martine VANDERSTRAETEN

Articles associés

< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

La direction d’Air France se dit être «extrêmement choquée» après la publication d’une photo où l'on voit trois responsables de la CGT de la compagnie effectuant une...

Marisol, je te connais depuis que j’ai 18 ans et j’avais de toi l’idée d’une femme brillante...

...

Information Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE Mercredi 13 mars A VALLAURIS GOLFE-JUAN,BABILOU INAUGURE LA CRECHE LES PETITS POTIERS....

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...
Stéphane LE FOLL soutient l’agriculture familiale - Communiqué de Presse, Paris mardi 04 mars...
Communiqué de presse - Le Cloud privé de Hardis est en pleine évolution et a notamment pour vocation d’accueillir, héberger et...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • France limousine services

C'est une société de transport de personnes avec licence Atout France dans le carde de la réglementation du transport de personnes avec des véhicules de tourisme avec chauffeur qui va assurer le déplacement des clients entre domicile, gares aéroports et toute destination, nos chauffeurs seront expérimenter avec leur cartes de VTC qui leur permet d'accéder a ce métier en toute légalité .
    Nos prix seront concurrentiel par rapport au marche du transport de personnes , exemple un paris-Orly 40 euro, paris-Roissy 65 euro, et paris gares parisiennes 35 euro TTC, on peut avoir des contrats directement avec des entreprises pour assurer le déplacement de leur collaborateurs. On aura un service de mise a disposition de véhicules avec chauffeur pour un minimum de 3 heures 50 euro / l'heure , avec une possibilité de faire un circuit touristique a paris intramuros ou les châteaux de la région Île de France, on peut prolonger l'offre pour d'autres distinction française et européenne , prix a négocier

• Centre de Bronzage et d'esthétique SUN CARAMELO

Bonjour a tous

Le projet consiste à ouvrir un centre de bronzage et d'esthétique sur la commune de Vigneux-sur-Seine dans l'Essonne. Au début de l'activité nous serrons pour  tourner le centre (les 2 associés en cogérance, ainsi que 2 esthéticiennes 2 contrats de 35h en CDI) et ouvrir 6/7jr de 9h à 19 du lundi au samedi en esthétique et de 9h a 20h sur la partie bronzage ( 7/7j en bronzage).

L'investissement globale du projet est de 75.000?

Mais mon assosié et moi avons besoin de de faire des traveaux a hauteur de 25.000? HT. Nous avons eu des fonds suite a une commision de la CCI de Evry, et il nous manque une enveloppe totale de 7000?.

Sommes que j'aimerais que vous m'aidiez à avoir chers investisseurs.

• SUISSE NORMANDE EMPLOI - FORMATION

Situé dans le sud du calvados, dans le coeur de la Suisse Normande, nous sommes localement démunis de structures qui permet de mettre en relation les entreprises en recherche de personnel et les demandeurs d'emploi en recherche de travail.

L'élargissement de mon activité est de créer un centre de proximité Entreprises/Emplois/Formations. Recenser les besoins humains à court et moyen terme dans toutes les entreprises locales,  recenser tous les demandeurs d'emploi tous publics confondus. De faire un réseaux de l'ensemble de ses acteurs.

Proposer de la formation de proximité en lien avec les entreprises, les institutions comme la Mission Locale, Pôle Emploi, les associations de retour d'aides à l'emploi, les cellules de reclassement et les demandeurs d'emploi.

j'ai déjà rencontré les différents acteurs, Mission Locale, Pôle Emploi, ASAT, les intercommunalités. Mon projet est soutenu. La finalité, c'est d'aider les entreprises à trouver le personnel dont il a besoin localement. C'est de pouvoir aider les demandeurs d'emploi à retrouver un travail dans leur bassin de vie et surtout c'est relancer la vie économique locale, puisse que des demandeurs d'emploi en moins sont des consommateurs en plus.

J'ai les locaux à ma disposition. Il me faut des fonds pour que je puisse ensuite financer tous les matériels pour les formations et un besoin en fonds de roulement,.

Ainsi je recherche un besoin de finanacement de 120000 euros.

Merci de m'apporter votre soutien

Nathalie YGE

GOS CONSEIL / FORMATION

• Noomi-hall

Noomi-hall est une offre de service dans le domaine du Cloud. Au-delà de services comme Dropbox, je propose à une entreprise de lui fournir un Terminal Server en location prêt à l'emploi.

Le site www.noomi-hall.com est en ligne et il est possible de passer commande de son serveur.

Le plus du projet par rapport à la concurrence est que nous avons développé en interne plusieurs logiciels de gestion de Terminal Server, de comptes utilisateurs et un client riche en fonctions et simple de prise en main pour se connecter à son bureau distant. De ce fait, faisant moins appel à des technologies tierces, nos prix de revient sont inférieurs et nos tarifs très compétitifs. De plus, contrairement à beaucoup de SSII dont l'offre Cloud s'insère dans un ensemble de prestations, nous nous consacrons entièrement à notre prestation de service.

Nous animons notre présence sur YouTube, Google+, Linkedin et Facebook. Bien que le site soit récent, il apparaît déjà sur la première page de résultats de recherche Google avec les mots clés : terminal server ovh

Nous travaillons dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et Noomi-hall est l'aboutissement d'une somme d'expériences sur le terrain dans le domaine de l'hébergement et de l'accès à distance.

• crèche dans le 91

Bonjour,
    j'initie une projet de création d'une micro-crèche à dans le 91(10 enfants). J'ai déjà obtenu le pré-agrément de la PMI (validation technique). Une entreprise m'a proposé la réservation de 2 ou 3 berceaux (soit 20 à 30% de la crèche). Le chiffre d'affaires sera de 220000 euros environ. C'est un secteur où les besoins sont immenses. Une banque est favorable au financement de la crèche.
    Je souhaite un financement de 12000 euros pour compléter l'apport en capital (sur les 20000) et 21000 euros pour l'acquisition du local en SCI, j'ai déja 4000 euros (pour les frais s'élevant à 25000 euros au total). Ce local n'est disponible qu'à la vente.
    Je suis ouvert à toutes formes de proposition et de montage financier.

Merci de votre réponse, cordialement.