Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 - 2002

Écrit par Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ   
Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 – 2002 : Assessment and integration report" et sa synthèse

Les activités de recherche sur les changements planétaires menées entre 1990 et 2002 avec le soutien de la Politique scientifique fédérale ont été soumises en 2003 et 2004 à une évaluation et à une intégration. Ce processus s'est concentré sur une sélection d'informations scientifiques qui se limitait à la recherche à long terme en sciences naturelles. Ce travail, accompli par un groupe de rédacteurs scientifiques attachés aux institutions publiques de recherche belges et à la Politique scientifique fédérale, en étroite collaboration avec les groupes de recherche belges, a conduit à la rédaction de deux rapports :

- "Belgian global change research 1990 - 2002 : Assessment and integration report"

- "La recherche belge sur le global change 1990 - 2002 : Synthèse du rapport d'évaluation et d'intégration" (il est également disponible en anglais et en néerlandais)

Les quatre sections thématiques (changements dans la composition de l'atmosphère, les changements climatiques, le rôle de l'océan dans les changements planétaires et l'impact des changements planétaires sur les écosystèmes) du rapport d'évaluation et d'intégration sont structurées autour de questions et de réponses politiques pertinentes. Outre l'apport d'instruments de soutien de la politique et d'avis objectifs, ce bilan de l'état actuel du savoir donne également un aperçu de la connaissance scientifique en la matière et de l'expertise en Belgique. Le rapport tente d'expliquer les défis auxquels nous confrontent les changements planétaires, comment les scientifiques belges et internationaux perçoivent les changements planétaires et leur impact, quels sont les résultats de leurs recherches et comment ces résultats peuvent contribuer à mieux soutenir la prise de décision et les politiques.

L'après-midi du 28 juin 2005 sera consacré à la présentation de ces publications au Palais des académies à un public de décideurs qui préparent les politiques concernant l'environnement et les domaines connexes, des experts dans les différents comités de consultation, des scientifiques et leurs collaborateurs actifs dans la recherche concernant les changements planétaires dans les programmes PADD de la Politique scientifique fédérale.

Les rédacteurs scientifiques du rapport commenteront brièvement leurs thèmes en insistant sur les constatations belges et leur impact sur la politique. Ensuite, une discussion générale avec tous les intervenants est prévue.

Le panel discutera un certain nombre de thèmes en rapport avec le livre, en insistant sur la recherche concernant les changements planétaires et leurs rapports avec la politique, telle que la communication scientifique vis-à-vis des autorités publiques et le grand public et l'expérience concernant le transfert des résultats de la recherche et leur développement et exécution au niveau de la politique.

Lieu:

Palais des académies

Rue Ducale, 1

1000 - Bruxelles

Plus: Programme de recherche "Global change, écosystèmes et biodiversité "

Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

02 238 34 11

pour ce dossier: Martine VANDERSTRAETEN

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

02 238 34 11

http://www.presscenter.org/archive/other/106858
http://www.belspo.be/belspo/fedra/prog.asp?l=fr&COD=EV
Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

Communiqué de presse - L'institut de formation INFA, ouvre plusieurs cessions par an de formations aux métiers...
Marisol, je te connais depuis que j’ai 18 ans et j’avais de toi l’idée d’une femme brillante...

Applications et Jeux mobile : le créateur de Flappy Bird décide de retirer son application - Communique de presse - Le créateur du jeu mobile en pleine...

Communiqué de presse -STid et Tego lancent un nouveau tag RFID IronTag® High Memory - Paris - Ce partenariat rassemble Tego, développeur et fournisseur de solutions High...

Pour la seconde année consécutive la CNAO réalise l'évaluation de ses émissions de CO2e dans la continuité de son engagement environnemental. Pour aller plus loin la campagne...

Nice, le 21 mai 2012 - COMMUNIQUE DE PRESSE -La Compagnie Nationale de l'Or apporte son soutien à la Fondation Florence...

Paris février 2014 - Communiqué de presse - Valérie MAILLARD rejoint la SFAF en tant que directrice du Centre de...

...

Malines, 13 février 2014 - Telenet Group Holding NV annonce le lancement, à compter d'aujourd'hui, d'un programme de rachat d'actions - Communiqué de Presse

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • Le Caquelon
     

    Ce projet a pour but d'effectuer la livraison de moule deja cuisinée chez le particulier. C'est le même principe que la livraison de pizza mais avec des moules.

  • Secrétaire indépendante certifiée
     

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Sandrine, je suis maman célibataire d'un enfant de 7 ans qui est sourd, je suis salariée à temps partiel à raison de 12 h par semaine et j'ai créé mon activité de secrétariat indépendant sous le régime de l'auto entreprise depuis Août 2014.

    C'est un projet que j'avais en tête depuis un certain nombre d'années. Je me suis donc formée au télétravail indépendant puis j'en ai obtenu la certification avec la mention AB.

    Je suis plutôt limitée au niveau budget, ma prospection est donc difficile.

    L'avantage de mon activité est qu'il n'y a absolument aucun engagement de la part des professionnels qui font appel à moi. Ce peut être pour un document, une heure, un mois. Contrairement, à l'embauche d'une personne salariée qui même à temps partiel devra être embauchée pour un minimum de 24 heures par semaine, ce qui n'est pas forcément possible pour les entreprises. Que ce soit au niveau financier ou temps de travail.

    Je propose des services à la carte. Vous faites appel à moi seulement lorsque vous en avez besoin et vous réglez non pas un temps de présence mais un travail rendu.

    Je vous laisse le soin de visiter mon site internet : www.s-burotik.com

    A bientôt

    Sandrine

  • le monde des colombides
     

    Le but de ce financement participatif est la Creation d un parc animalier ouvert au grand public sur le theme des colombides,

    La famille de ces oiseaux est tres peu connue et meme decriee à cause du pigeon des villes mais il en existe bien d autres,dont les couleurs et les caracteristiques meritent d etre connues au meme titre  que les perroquets  et permettront ,je l espere de faire connaitre et apprecier ces derniers à leur juste valeur.

    L objectif est de collecter suffisamment de fonds pour l elaboration des volieres,et  l acquisition des colombides..

    je vous propose de decouvrir ces magnifiques oiseaux en vous rendant sur mon site internet :

    http://www.planete-pigeons.fr

     

     

    je vous remercie.

    cordialement.

    frederic Surinach.

     

  • Ecoboat
     

    Bonjour,

    Etudiante en double diplôme ESSEC/ Centrale Paris, je pense à concevoir des outils permettant de réaliser des économies d'énergie sur les bateaux , notamment les bateaux de croisière.

  • Les maths
     

    Les maths est un site internet éducatif qui offre des exercices corrigé aux internautes.Les exercices proposés seront tirés des livres de mathématiques adoptés par les différents Etats des pays. Il traite les exercices de la classe de Troisième en Terminale.