Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 - 2002

Écrit par Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ
Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 – 2002 : Assessment and integration report" et sa synthèse

Les activités de recherche sur les changements planétaires menées entre 1990 et 2002 avec le soutien de la Politique scientifique fédérale ont été soumises en 2003 et 2004 à une évaluation et à une intégration. Ce processus s'est concentré sur une sélection d'informations scientifiques qui se limitait à la recherche à long terme en sciences naturelles. Ce travail, accompli par un groupe de rédacteurs scientifiques attachés aux institutions publiques de recherche belges et à la Politique scientifique fédérale, en étroite collaboration avec les groupes de recherche belges, a conduit à la rédaction de deux rapports :

- "Belgian global change research 1990 - 2002 : Assessment and integration report"

- "La recherche belge sur le global change 1990 - 2002 : Synthèse du rapport d'évaluation et d'intégration" (il est également disponible en anglais et en néerlandais)

Les quatre sections thématiques (changements dans la composition de l'atmosphère, les changements climatiques, le rôle de l'océan dans les changements planétaires et l'impact des changements planétaires sur les écosystèmes) du rapport d'évaluation et d'intégration sont structurées autour de questions et de réponses politiques pertinentes. Outre l'apport d'instruments de soutien de la politique et d'avis objectifs, ce bilan de l'état actuel du savoir donne également un aperçu de la connaissance scientifique en la matière et de l'expertise en Belgique. Le rapport tente d'expliquer les défis auxquels nous confrontent les changements planétaires, comment les scientifiques belges et internationaux perçoivent les changements planétaires et leur impact, quels sont les résultats de leurs recherches et comment ces résultats peuvent contribuer à mieux soutenir la prise de décision et les politiques.

L'après-midi du 28 juin 2005 sera consacré à la présentation de ces publications au Palais des académies à un public de décideurs qui préparent les politiques concernant l'environnement et les domaines connexes, des experts dans les différents comités de consultation, des scientifiques et leurs collaborateurs actifs dans la recherche concernant les changements planétaires dans les programmes PADD de la Politique scientifique fédérale.

Les rédacteurs scientifiques du rapport commenteront brièvement leurs thèmes en insistant sur les constatations belges et leur impact sur la politique. Ensuite, une discussion générale avec tous les intervenants est prévue.

Le panel discutera un certain nombre de thèmes en rapport avec le livre, en insistant sur la recherche concernant les changements planétaires et leurs rapports avec la politique, telle que la communication scientifique vis-à-vis des autorités publiques et le grand public et l'expérience concernant le transfert des résultats de la recherche et leur développement et exécution au niveau de la politique.

Lieu:

Palais des académies

Rue Ducale, 1

1000 - Bruxelles

Plus: Programme de recherche "Global change, écosystèmes et biodiversité "

Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ

pour ce dossier: Martine VANDERSTRAETEN

Articles associés

< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

Communiqué de presse - Le Cloud privé de Hardis est en pleine évolution et a notamment pour vocation d’accueillir, héberger et...
LETTRE OUVERTE A MADAME MARISOL TOURAINE, INISTRE DE LA SANTE Communiqué de presse - Madame la...
Bilan des déclarations de candidatures pour les élections municipales - Communiqué de Presse, 6 mars 2014
Alors que les...
Marisol, je te connais depuis que j’ai 18 ans et j’avais de toi l’idée d’une femme brillante...

Nous avons gagné! L'Europe vient d'interdire les pesticides tueurs d'abeilles....

Nice, le 21 mai 2012 - COMMUNIQUE DE PRESSE -La Compagnie Nationale de l'Or apporte son soutien à la Fondation Florence...

Former les cadres de l’administration pour une bonne gouvernance économique» -Communiqués de Presse, Paris 10 mars 2014

Mardi 18 mars 2014 à partir de 9 h 30

Centre de...

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...
Communiqué de presse - L'institut de formation INFA, ouvre plusieurs cessions par an de formations aux métiers...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • ostréiculteur vente directe et dégustation de fruits de mer sur mer

Je souhaite investir dans une cabane de pêcheur sur un petit port atypique. Je suis ostréiculteur depuis plus de 20 ans, et et pour développer mon activité j' ai repris une cabane ostréicole avec une terrasse sur la mer. Cela fait 2 ans que je propose à mes clients de déguster mes fruits de mer dans cet endroit magique. Mais par faute de fond propre, mon projet risque de s' écrouler... Ainsi, je recherche quelques investisseurs qui croient en mon projet, et qui me soutiendraient pour donner du bonheur dans un cadre surprenant.

• Parc de Loisirs sur Glace

Il s'agit d'un projet de construction d'un Parc de loisirs sur Glace à La Réunion.

Ce parc comprendra une Patinoire, Une Piste de skis, Un Jardin des neiges entouré d'une piste de motoneiges.

La Patinoire pourra accueillir 5 000 spectateurs. En effet, il est prévu 4 spectacles par an. Je compte réserver 3 jours pour les scolaires et 3 jours pour le reste du public. Outre le patinage, on pourra aussi faire du karting sur glace.

Sur la Piste de skis, on pourra faire du ski, la luge et le snow board.

Dans le jardin des neiges, on pourra flâner en chaussant des raquettes, se faire tirer sur un traîneau individuel ou des traîneaux de 2 places/6 places/8 places. Le traîneau de 8 places est spécialement décoré à la chinoise afin que les nouveaux mariés puissent se faire photographier dans un décor de neige. Ils pourront aussi offrir un cocktail à leurs invités.Dans ce cas, la salle leur sera exclusivement réservée pour la durée qu'ils auront choisie. La Piste de motoneiges est destinée aux enfants et adultes qui pourront piloter des motoneiges appropriées à leur âge.

Un Bar est à la disposition du public dans chaque bâtiment.

Le but est de conquérir la clientèle âgée de 3 à 77 ans en leur proposant des activités uniques et nouvelles. Le Complexe Sportif Hivernal entend offrir une atmosphère conviviale et chaleureuse en s'appuyant sur une clientèle fidèle ayant plaisir à y retrouver connaissances ou amis tout en entretenant sa santé et sa forme en s'amusant. Nous nous appuyons sur la tendance du bien-être et de l'entretien de la forme chez les français, ce qui devrait garantir une demande soutenue et progressive.

Le Parc de Loisirs sur Glace sera une première à La Réunion et dans la zone Océan Indien. Il attirera les touristes de la zone et du monde entier et aura un impact économique certain pour La Réunion.

En effet, le Parc de Loisirs sur Glace génèrera 120 emplois directs et autant d'emplois indirects. A l'heure où le chômage sévit à La Réunion et la fréquentation touristique qui diminue chaque année, c'est une aubaine et une chance qu'il faut saisir sans hésitation.

D'abord, cela permettra à tous les Réunionnais de pratiquer des sports de glisse sur glace et sur neige tout a long de l'année, 12 mois sur 12. Ensuite, cela suscitera des vocations parmis les jeunes ! En effet, qui peut affirmer que dans un futur proche, il n'y aura pas un ou des champions Réunionnais en patinage artistique, en patinage de vitesse ? Et pour ceux qui aiment le Hockey sur glace, des équipes championnes émergeront bientôt !

• Coopérative -

Mon terrain
    Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune femme de 32 ans sans emploi et aujourd'hui, j'ai radicalement changé ma vie pour la planète, les animaux, la nature.

Je suis devenue agricultrice biologique, j'ai étudié les plantes médicinales, les plantes sauvages, observé la nature pour faire de la permaculture.

Je viens vers vous car mon projet consiste à montrer aux gens qu'on peut bien vivre avec peu de moyen, vivre simplement et plus heureux.

Mon idée est de donner des formations:
    Création de produit cosmétique/ménager avec des plantes (médicinales et mauvaise herbes), faire un potager en permaculture (agroforesterie, BRF, Broya), se nourrir avec les plantes sauvages, apprendre à observer la nature, à la comprendre, à ressentir.

J'ai constaté que mon projet intéressait beaucoup de monde mais malheureusement je n'ai pas d'argent.
    L'argent est pour moi une façon de détruire le monde, c'est pourquoi actuellement, je travaille pour 4?/heure en ALE (Agence locale pour l'emploi) et je suis bien heureuse. C'est pourquoi je vous le dit, cela fonctionne, je n'ai pas de dette, pas de problème financier mais je vis simplement.

Je constate qu'en Belgique, il n'y a pas beaucoup de formations de ce genre (philosophiquement), où alors, à des prix assez élevé.

Au départ, je compte commencer petit avec les formations indiquées, j'ai déjà à prêter 5 ares mais le but c'est d'avoir une ferme de +- 10 hectares, d'avoir des céréales anciennes, travailler comme autrefois (fauchage à la main,...etc.), faire de la traction animale (des ânes, en les traitant bien), avoir aussi des chambres d'hôtes, un potager.
    Accueillir des personnes sans difficultés financières ainsi que les personnes sans travail pour les guider, les orienter (ceux qui veulent que leur vie soit plus épanouie, sans obligation).

Le but, est de partager et d'échanger pour ne plus être dans la sur consommation car le partage, c'est la vie.

Ensuite, créer des magasins gratuit, vêtements, objets, produits de nécessité (donnerie).

Vous allez me dire tout ceci, c'est bien beau, mais comment le projet va fonctionner:

Mon projet sera une coopérative, elle tournera grâce aux personnes sans difficultés financières qui payeront les formations (prix modérés), grâce aux chambres d'hôtes (plus tard, à prix modéré) et grâce aux dons.

Je ne compte pas sur les subsides, de grandes marques ou des grandes entreprises qui vous sponsorisent (état ou autres) car ils peuvent vous retirer l'argent et en conséquence avoir des problèmes financier.

Le plus important c'est vous, qui faites ce choix du projet, qui décidez si vous désirez que cette société change et évolue pour le bien-être de la planète, vos enfants. Il ne faut pas donner des sommes incroyables si, tout le monde donnerait 1?, le projet serait viable.

J'indiquerai, tout ce que j'ai fais avec votre argent, des photos, des achats, des commentaires...etc.
    C'est la moindre des choses que je vous dois.

Voici mon idée, et je me tourne vers vous...C'est vous qui avez la possibilité de changer les choses <3

• carluxfuner

prestations funeraires pour les professionels de pompes et marbriers funeraires

• Cabinet-Assur&Gestion

Un cabinet de services financier independant offrant une relation de proximité à ses clients.

Assurances de personnes et services financiers pour les clients particuliers et les commercants du quartiers. Afin de permettre aux habitants de privilégier le conseil indépendant à la dématerialisation.

Une boutique de 30m2 dans le quartier de Passy 750016. Situé dans une rue secondaire passante ou je dispose d'ami commercants installés depuis 20 ans dans le quartier, un reseau de partenaire et de préscripteur;

Projet imminent au vu de l'opportunité d'emplacement qui s'offre a moi.

Quelques traveaux de raffraichissement et Budget pour acquérir le local.