Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 - 2002

Écrit par Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ
Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 – 2002 : Assessment and integration report" et sa synthèse

Les activités de recherche sur les changements planétaires menées entre 1990 et 2002 avec le soutien de la Politique scientifique fédérale ont été soumises en 2003 et 2004 à une évaluation et à une intégration. Ce processus s'est concentré sur une sélection d'informations scientifiques qui se limitait à la recherche à long terme en sciences naturelles. Ce travail, accompli par un groupe de rédacteurs scientifiques attachés aux institutions publiques de recherche belges et à la Politique scientifique fédérale, en étroite collaboration avec les groupes de recherche belges, a conduit à la rédaction de deux rapports :

- "Belgian global change research 1990 - 2002 : Assessment and integration report"

- "La recherche belge sur le global change 1990 - 2002 : Synthèse du rapport d'évaluation et d'intégration" (il est également disponible en anglais et en néerlandais)

Les quatre sections thématiques (changements dans la composition de l'atmosphère, les changements climatiques, le rôle de l'océan dans les changements planétaires et l'impact des changements planétaires sur les écosystèmes) du rapport d'évaluation et d'intégration sont structurées autour de questions et de réponses politiques pertinentes. Outre l'apport d'instruments de soutien de la politique et d'avis objectifs, ce bilan de l'état actuel du savoir donne également un aperçu de la connaissance scientifique en la matière et de l'expertise en Belgique. Le rapport tente d'expliquer les défis auxquels nous confrontent les changements planétaires, comment les scientifiques belges et internationaux perçoivent les changements planétaires et leur impact, quels sont les résultats de leurs recherches et comment ces résultats peuvent contribuer à mieux soutenir la prise de décision et les politiques.

L'après-midi du 28 juin 2005 sera consacré à la présentation de ces publications au Palais des académies à un public de décideurs qui préparent les politiques concernant l'environnement et les domaines connexes, des experts dans les différents comités de consultation, des scientifiques et leurs collaborateurs actifs dans la recherche concernant les changements planétaires dans les programmes PADD de la Politique scientifique fédérale.

Les rédacteurs scientifiques du rapport commenteront brièvement leurs thèmes en insistant sur les constatations belges et leur impact sur la politique. Ensuite, une discussion générale avec tous les intervenants est prévue.

Le panel discutera un certain nombre de thèmes en rapport avec le livre, en insistant sur la recherche concernant les changements planétaires et leurs rapports avec la politique, telle que la communication scientifique vis-à-vis des autorités publiques et le grand public et l'expérience concernant le transfert des résultats de la recherche et leur développement et exécution au niveau de la politique.

Lieu:

Palais des académies

Rue Ducale, 1

1000 - Bruxelles

Plus: Programme de recherche "Global change, écosystèmes et biodiversité "

Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ

pour ce dossier: Martine VANDERSTRAETEN

Articles associés

< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

La Compagnie Nationale de l'Or représentée par sa Présidente aux trophées  « des femmes de l'économie » - Communiqué de presse - Christine Cherier présidente de la holding ...

Nous avons gagné! L'Europe vient d'interdire les pesticides tueurs d'abeilles....

Bilan des déclarations de candidatures pour les élections municipales - Communiqué de Presse, 6 mars 2014
Alors que les...

...

Marisol, je te connais depuis que j’ai 18 ans et j’avais de toi l’idée d’une femme brillante...
Communiqué de presse - L'institut de formation INFA, ouvre plusieurs cessions par an de formations aux métiers...

Estimations très positives en faveur de la constitution après 2 jours de référendum

Plus de 55% participants se sont présentées aux bureaux de...

Etude Web et HIGH-TECH

Une étude récente sur le niveau de sécurisation de sites internet, a tiré la sonnette d'alarme en révélant que 70%...

COMMUNIQUE Mercredi 30 mai 2012 Solution Investissement Conseil fusionne avec YCAP services En plus de la gamme des produits...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • Franchise Concept innovant dans le domaine de la réparation des téléphones mobiles

Réparer plus pour jeter moins

Un concept abouti

Réparation, sur place et immédiate (40 minutes), de Téléphones Mobiles, Smartphones, Tablettes avec proposition de sauvegarde et réintégration des données.

Les agrémentents constructeurs

Nokia, Sony , Samsung, LG ect...

Les partenariats

Auchan , Virgin mobile, Spb, Générale de téléphone ect...

• SpeedSOS

Ce projet vient d'un constat: comment font les Sourds de Guadeloupe pour appeler les urgences? Actuellement, ils cherchent de l'aide auprès d'un passant ou en envoyant un sms à un proche.

Et si il y avait une application Smartphone leur permettait d'appeler les secours directement au lieu de passer par un intermediaire. Suite à cet appel, on pourrait activer la caméra pour voir ce qui se passe. Valider et qualifier l'urgence et contacter une personne référencé (amis, famille ou interprête) pour l'aider dans la suite de sa prise en charge.

Une application dédié aux Sourds, voilà ce qui manque. Cette population trop discrète et très souvent oublié doit se démener pour arriver à communiquer avec les outils qui sont de plus en plus adapté à sonhandicap. Là je propose enfin d'utiliser la technologie au maximum de ses capacités afin de les aider plus rapidement et en direct avec lui.

Dans les évolutions payantes du produit, il y aura des services liés à la santé, à l'interpretariat, à l'utilisation de la domotique pour appeler les secours, et tout service pouvant aider les Sourds. Nous serons en partenariat avec des services d'interprètes par le biais de plateforme de communication utilisant la vidéo pouvant téléphoner à la place du Sourds pour prendre un rdv, ou encore des services sociaux et médicaux destinés aux personnes Sourdes.

• LifeInBet

Site de paris sociaux

• Festival international de musiques et danses trad

Le collectif Coll'asso fort de son vaste réseau de musiciens et de volontaires envisagent de créer:

- un grand festival de musiques et danses trad international ( orchestres et folkeux italiens, belges, allemands, autriciens....)

- à Montluçon ( ou dans une autre ville du centre, si les financeurs y trouvent l'intérêt ),

- ceci, en 2015 du jeudi 2 juillet  au dimanche 5 juillet  inclus.

Les autorités locales consultées accueillent le projet avec beaucoup d'intérêt et sont prêtes à le soutenir matériellement.

Les associations locales concernées y sont parties prenantes.

Les participations financières des futurs membres peuvent se traduire en droits d'entrées au festival et/ou peuvent être remboursées à leurs donateurs suivant les bénéfices réalisés.

Le montant du projet s'élève à 40.000 ? et on peut considérer que  le financement est déjà assuré à hauteur de 20.000 ?.

• LES DELICES DE STEPHANIE

Je souhaite me lancer dans la vente de saucissons par internet et en direct, en tant qu'auto entrepreneuse.

Et pour arriver à créer ma société il me faudrait 1500 euros.

Ceci me permettrait de créer mon site internet, faire toutes les démarches administratives et de constituer mon premier stock.