Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 - 2002

Écrit par Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ   
Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 – 2002 : Assessment and integration report" et sa synthèse

Les activités de recherche sur les changements planétaires menées entre 1990 et 2002 avec le soutien de la Politique scientifique fédérale ont été soumises en 2003 et 2004 à une évaluation et à une intégration. Ce processus s'est concentré sur une sélection d'informations scientifiques qui se limitait à la recherche à long terme en sciences naturelles. Ce travail, accompli par un groupe de rédacteurs scientifiques attachés aux institutions publiques de recherche belges et à la Politique scientifique fédérale, en étroite collaboration avec les groupes de recherche belges, a conduit à la rédaction de deux rapports :

- "Belgian global change research 1990 - 2002 : Assessment and integration report"

- "La recherche belge sur le global change 1990 - 2002 : Synthèse du rapport d'évaluation et d'intégration" (il est également disponible en anglais et en néerlandais)

Les quatre sections thématiques (changements dans la composition de l'atmosphère, les changements climatiques, le rôle de l'océan dans les changements planétaires et l'impact des changements planétaires sur les écosystèmes) du rapport d'évaluation et d'intégration sont structurées autour de questions et de réponses politiques pertinentes. Outre l'apport d'instruments de soutien de la politique et d'avis objectifs, ce bilan de l'état actuel du savoir donne également un aperçu de la connaissance scientifique en la matière et de l'expertise en Belgique. Le rapport tente d'expliquer les défis auxquels nous confrontent les changements planétaires, comment les scientifiques belges et internationaux perçoivent les changements planétaires et leur impact, quels sont les résultats de leurs recherches et comment ces résultats peuvent contribuer à mieux soutenir la prise de décision et les politiques.

L'après-midi du 28 juin 2005 sera consacré à la présentation de ces publications au Palais des académies à un public de décideurs qui préparent les politiques concernant l'environnement et les domaines connexes, des experts dans les différents comités de consultation, des scientifiques et leurs collaborateurs actifs dans la recherche concernant les changements planétaires dans les programmes PADD de la Politique scientifique fédérale.

Les rédacteurs scientifiques du rapport commenteront brièvement leurs thèmes en insistant sur les constatations belges et leur impact sur la politique. Ensuite, une discussion générale avec tous les intervenants est prévue.

Le panel discutera un certain nombre de thèmes en rapport avec le livre, en insistant sur la recherche concernant les changements planétaires et leurs rapports avec la politique, telle que la communication scientifique vis-à-vis des autorités publiques et le grand public et l'expérience concernant le transfert des résultats de la recherche et leur développement et exécution au niveau de la politique.

Lieu:

Palais des académies

Rue Ducale, 1

1000 - Bruxelles

Plus: Programme de recherche "Global change, écosystèmes et biodiversité "

Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

02 238 34 11

pour ce dossier: Martine VANDERSTRAETEN

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

02 238 34 11

http://www.presscenter.org/archive/other/106858
http://www.belspo.be/belspo/fedra/prog.asp?l=fr&COD=EV
Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

Communiqué de presse - L'institut de formation INFA, ouvre plusieurs cessions par an de formations aux métiers...

...

La direction d’Air France se dit être «extrêmement choquée» après la publication d’une photo où l'on voit trois responsables de la CGT de la compagnie effectuant une...

Nice, le 21 mai 2012 - COMMUNIQUE DE PRESSE -La Compagnie Nationale de l'Or apporte son soutien à la Fondation Florence...

La Compagnie Nationale de l'Or participe à la régénération des écosystèmes forestiers en Colombie. Communiqué de presse - Pour la seconde année consécutive la...

L'école de langue Maltalingua ouvre ses portes!...

...

Etude Web et HIGH-TECH

Une étude récente sur le niveau de sécurisation de sites internet, a tiré la sonnette d'alarme en révélant que 70%...

Applications et Jeux mobile : le créateur de Flappy Bird décide de retirer son application - Communique de presse - Le créateur du jeu mobile en pleine...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • Festival international de musiques et danses trad
     

    Le collectif Coll'asso fort de son vaste réseau de musiciens et de volontaires envisagent de créer:

    - un grand festival de musiques et danses trad international ( orchestres et folkeux italiens, belges, allemands, autriciens....)

    - à Montluçon ( ou dans une autre ville du centre, si les financeurs y trouvent l'intérêt ),

    - ceci, en 2015 du jeudi 2 juillet  au dimanche 5 juillet  inclus.

    Les autorités locales consultées accueillent le projet avec beaucoup d'intérêt et sont prêtes à le soutenir matériellement.

    Les associations locales concernées y sont parties prenantes.

    Les participations financières des futurs membres peuvent se traduire en droits d'entrées au festival et/ou peuvent être remboursées à leurs donateurs suivant les bénéfices réalisés.

    Le montant du projet s'élève à 40.000 ? et on peut considérer que  le financement est déjà assuré à hauteur de 20.000 ?.

  • LES DELICES DE STEPHANIE
     

    Je souhaite me lancer dans la vente de saucissons par internet et en direct, en tant qu'auto entrepreneuse.

    Et pour arriver à créer ma société il me faudrait 1500 euros.

    Ceci me permettrait de créer mon site internet, faire toutes les démarches administratives et de constituer mon premier stock.

  • La Tuile aux Loups
     

    Je suis propriétaire d'un centre de vacances , dans le Valgaudemard , 05 . Implanté sur 7 hct , ce centre qui fonctionne été , hivers , se compose d'un batiment centrel aux normes , meublé ,pouvant acceuillir 115 personnes , un refuge a 300m ,aux normes meublé , pouvant acceuillir 30 personnes , plus 3 chalet a usa ge divers et de bureau ,  un hangard a chevaux avec enclos et 2 préfabriquer de 250m2 au sol a usage divers . Mon projet , non chiffrés a ce jour consisterais ,avec l'aide d'une equipe de jeunes a la fois financeurs mais aussi partie prenante ,de créer sur ce centre une base de loisirs , un camping et une hotelerie dans les arbres . Je suis ouvert a toutes les propositions et conseils . Guy Beauché

  • MOBIL-IMMO (Apps)
     

    Le projet est double : création-diffusion d'applications mobiles B2B et B2C.

    Il comble l'absence de guide interactif utile, pratique et complet en matière d'immobilier et est à destination de tous les acteurs du secteur. Son rôle est tantôt (auto)didactique, tantôt moyen de contrôle et d'action en face de toute situation couramment rencontrée.

    Il a une visée large en s'ouvrant d'office aux investisseurs étrangers par le biais de la langue internationale en plus du français.

     

  • Crêpes & Créations Traiteur
     

    Crêpes & Création Traiteur est 'un concept original de réalisation de migardises de crêpes et galettes, salées et sucrées. Nous proposons de concevoir pour toutes vos occasions des coffrets prêts à poser sur votre table. Nous fabriquons à base de produits frais des créations uniques salées et sucrées. 

    Nous nous adressons aux particuliers ou aux entreprises et travaillons également avec des traiteurs locaux afin qu'ils puissent offrir à leurs clients quelque chose d'inédit.

    Nos recettes sont très variées et évoluent en fonction du marché

    Faire appel à Crêpes & Créations Traiteur c'est bluffer vos invités!