Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 - 2002

Écrit par Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ
Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 – 2002 : Assessment and integration report" et sa synthèse

Les activités de recherche sur les changements planétaires menées entre 1990 et 2002 avec le soutien de la Politique scientifique fédérale ont été soumises en 2003 et 2004 à une évaluation et à une intégration. Ce processus s'est concentré sur une sélection d'informations scientifiques qui se limitait à la recherche à long terme en sciences naturelles. Ce travail, accompli par un groupe de rédacteurs scientifiques attachés aux institutions publiques de recherche belges et à la Politique scientifique fédérale, en étroite collaboration avec les groupes de recherche belges, a conduit à la rédaction de deux rapports :

- "Belgian global change research 1990 - 2002 : Assessment and integration report"

- "La recherche belge sur le global change 1990 - 2002 : Synthèse du rapport d'évaluation et d'intégration" (il est également disponible en anglais et en néerlandais)

Les quatre sections thématiques (changements dans la composition de l'atmosphère, les changements climatiques, le rôle de l'océan dans les changements planétaires et l'impact des changements planétaires sur les écosystèmes) du rapport d'évaluation et d'intégration sont structurées autour de questions et de réponses politiques pertinentes. Outre l'apport d'instruments de soutien de la politique et d'avis objectifs, ce bilan de l'état actuel du savoir donne également un aperçu de la connaissance scientifique en la matière et de l'expertise en Belgique. Le rapport tente d'expliquer les défis auxquels nous confrontent les changements planétaires, comment les scientifiques belges et internationaux perçoivent les changements planétaires et leur impact, quels sont les résultats de leurs recherches et comment ces résultats peuvent contribuer à mieux soutenir la prise de décision et les politiques.

L'après-midi du 28 juin 2005 sera consacré à la présentation de ces publications au Palais des académies à un public de décideurs qui préparent les politiques concernant l'environnement et les domaines connexes, des experts dans les différents comités de consultation, des scientifiques et leurs collaborateurs actifs dans la recherche concernant les changements planétaires dans les programmes PADD de la Politique scientifique fédérale.

Les rédacteurs scientifiques du rapport commenteront brièvement leurs thèmes en insistant sur les constatations belges et leur impact sur la politique. Ensuite, une discussion générale avec tous les intervenants est prévue.

Le panel discutera un certain nombre de thèmes en rapport avec le livre, en insistant sur la recherche concernant les changements planétaires et leurs rapports avec la politique, telle que la communication scientifique vis-à-vis des autorités publiques et le grand public et l'expérience concernant le transfert des résultats de la recherche et leur développement et exécution au niveau de la politique.

Lieu:

Palais des académies

Rue Ducale, 1

1000 - Bruxelles

Plus: Programme de recherche "Global change, écosystèmes et biodiversité "

Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ

pour ce dossier: Martine VANDERSTRAETEN

Articles associés

< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...
Stéphane LE FOLL soutient l’agriculture familiale - Communiqué de Presse, Paris mardi 04 mars...

La progression de l'or noir sur le marché des matières premières ne s'arrête pas et laisse présager de bonnes opportunités pour les traders durant les prochaines semaines. Découvrez...

La direction d’Air France se dit être «extrêmement choquée» après la publication d’une photo où l'on voit trois responsables de la CGT de la compagnie effectuant une...

Communiqué de presse -STid et Tego lancent un nouveau tag RFID IronTag® High Memory - Paris - Ce partenariat rassemble Tego, développeur et fournisseur de solutions High...

LETTRE OUVERTE A MADAME MARISOL TOURAINE, INISTRE DE LA SANTE Communiqué de presse - Madame la...

Etude Web et HIGH-TECH

Une étude récente sur le niveau de sécurisation de sites internet, a tiré la sonnette d'alarme en révélant que 70%...
Information Presse
Communiqué de presse - Le Cloud privé de Hardis est en pleine évolution et a notamment pour vocation d’accueillir, héberger et...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • Coopérative -

Mon terrain
    Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune femme de 32 ans sans emploi et aujourd'hui, j'ai radicalement changé ma vie pour la planète, les animaux, la nature.

Je suis devenue agricultrice biologique, j'ai étudié les plantes médicinales, les plantes sauvages, observé la nature pour faire de la permaculture.

Je viens vers vous car mon projet consiste à montrer aux gens qu'on peut bien vivre avec peu de moyen, vivre simplement et plus heureux.

Mon idée est de donner des formations:
    Création de produit cosmétique/ménager avec des plantes (médicinales et mauvaise herbes), faire un potager en permaculture (agroforesterie, BRF, Broya), se nourrir avec les plantes sauvages, apprendre à observer la nature, à la comprendre, à ressentir.

J'ai constaté que mon projet intéressait beaucoup de monde mais malheureusement je n'ai pas d'argent.
    L'argent est pour moi une façon de détruire le monde, c'est pourquoi actuellement, je travaille pour 4?/heure en ALE (Agence locale pour l'emploi) et je suis bien heureuse. C'est pourquoi je vous le dit, cela fonctionne, je n'ai pas de dette, pas de problème financier mais je vis simplement.

Je constate qu'en Belgique, il n'y a pas beaucoup de formations de ce genre (philosophiquement), où alors, à des prix assez élevé.

Au départ, je compte commencer petit avec les formations indiquées, j'ai déjà à prêter 5 ares mais le but c'est d'avoir une ferme de +- 10 hectares, d'avoir des céréales anciennes, travailler comme autrefois (fauchage à la main,...etc.), faire de la traction animale (des ânes, en les traitant bien), avoir aussi des chambres d'hôtes, un potager.
    Accueillir des personnes sans difficultés financières ainsi que les personnes sans travail pour les guider, les orienter (ceux qui veulent que leur vie soit plus épanouie, sans obligation).

Le but, est de partager et d'échanger pour ne plus être dans la sur consommation car le partage, c'est la vie.

Ensuite, créer des magasins gratuit, vêtements, objets, produits de nécessité (donnerie).

Vous allez me dire tout ceci, c'est bien beau, mais comment le projet va fonctionner:

Mon projet sera une coopérative, elle tournera grâce aux personnes sans difficultés financières qui payeront les formations (prix modérés), grâce aux chambres d'hôtes (plus tard, à prix modéré) et grâce aux dons.

Je ne compte pas sur les subsides, de grandes marques ou des grandes entreprises qui vous sponsorisent (état ou autres) car ils peuvent vous retirer l'argent et en conséquence avoir des problèmes financier.

Le plus important c'est vous, qui faites ce choix du projet, qui décidez si vous désirez que cette société change et évolue pour le bien-être de la planète, vos enfants. Il ne faut pas donner des sommes incroyables si, tout le monde donnerait 1?, le projet serait viable.

J'indiquerai, tout ce que j'ai fais avec votre argent, des photos, des achats, des commentaires...etc.
    C'est la moindre des choses que je vous dois.

Voici mon idée, et je me tourne vers vous...C'est vous qui avez la possibilité de changer les choses <3

• carluxfuner

prestations funeraires pour les professionels de pompes et marbriers funeraires

• Cabinet-Assur&Gestion

Un cabinet de services financier independant offrant une relation de proximité à ses clients.

Assurances de personnes et services financiers pour les clients particuliers et les commercants du quartiers. Afin de permettre aux habitants de privilégier le conseil indépendant à la dématerialisation.

Une boutique de 30m2 dans le quartier de Passy 750016. Situé dans une rue secondaire passante ou je dispose d'ami commercants installés depuis 20 ans dans le quartier, un reseau de partenaire et de préscripteur;

Projet imminent au vu de l'opportunité d'emplacement qui s'offre a moi.

Quelques traveaux de raffraichissement et Budget pour acquérir le local.

• Fil Rouge

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes une équipe de 6 personnes, dont 3 garçons et 3 filles, aux profils et compétences variés (2 profils ingénieurs, 3 profils école de commerce, et 1 profil école de communication)

Nous nous sommes rencontrés à l'ESCP Europe dans le cadre de l'Option Entreprenariat, et avons pour mission de faire fructifier 250 euros pour les deux mois qui restent.

Cet argent, si nous réussissons notre mission, nous permettra de financer notre projet de création de start-up innovante, qui débutera en novembre prochain.

Le thème que nous avons choisi est : Do It Yourself/Bootstrapping. Pour le moment, nous ne savons pas du tout ce que nous allons creer, mais espérons récolter assez de fonds pour laisser parler notre imagination sans avoir trop de contrainte pécuniaire.

La tâche est rude, c'est pourquoi nous avons pensé au crowdfunding. Nous comptons sur vous, pour investir dans une création de start-up, et redistribuerons les 250 euros de départ à l'ensemble des investisseurs.

De plus, votre nom apparaitra dans la liste des financeurs de notre projet.

Merci à toutes et à tous, nous espérons vous avoir donné envie de participer au financement de notre projet innovant.

• friterie restauration rapide etc...

Bonjour a tous, j'ai décidé d'acheter une remorque friterie, je l'ai mise sur mon terrain clos en bordure d'une avenue très passante , j'y est passé trois mois pour la restaurer a neuf et 15 jours avant le démarage de mon activitée une personne mal intentioné est passé dessus la cloture et y a mis le feu donc plus rien il ne reste que les cendres et donc mon investissement est parti en fumée. Je ne perçois plus rien au ch^omage puisque je suis déclaré commerçant mais ne gagne rien sans outil de travail. C'est pourquoi j'ai décidé de construire un b^atiment en dur qui est plus de la moitier fini mais actuellement je n'ai plus asser de fond pour le finir et l'aménager. Je compte sur la générosité de tous pour pouvoir exercer mon activitée le plus rapidement possible et pouvoir me faire un salaire. Merci Michel