Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 - 2002

Écrit par Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ   
Présentation du rapport "Belgian global change research 1990 – 2002 : Assessment and integration report" et sa synthèse

Les activités de recherche sur les changements planétaires menées entre 1990 et 2002 avec le soutien de la Politique scientifique fédérale ont été soumises en 2003 et 2004 à une évaluation et à une intégration. Ce processus s'est concentré sur une sélection d'informations scientifiques qui se limitait à la recherche à long terme en sciences naturelles. Ce travail, accompli par un groupe de rédacteurs scientifiques attachés aux institutions publiques de recherche belges et à la Politique scientifique fédérale, en étroite collaboration avec les groupes de recherche belges, a conduit à la rédaction de deux rapports :

- "Belgian global change research 1990 - 2002 : Assessment and integration report"

- "La recherche belge sur le global change 1990 - 2002 : Synthèse du rapport d'évaluation et d'intégration" (il est également disponible en anglais et en néerlandais)

Les quatre sections thématiques (changements dans la composition de l'atmosphère, les changements climatiques, le rôle de l'océan dans les changements planétaires et l'impact des changements planétaires sur les écosystèmes) du rapport d'évaluation et d'intégration sont structurées autour de questions et de réponses politiques pertinentes. Outre l'apport d'instruments de soutien de la politique et d'avis objectifs, ce bilan de l'état actuel du savoir donne également un aperçu de la connaissance scientifique en la matière et de l'expertise en Belgique. Le rapport tente d'expliquer les défis auxquels nous confrontent les changements planétaires, comment les scientifiques belges et internationaux perçoivent les changements planétaires et leur impact, quels sont les résultats de leurs recherches et comment ces résultats peuvent contribuer à mieux soutenir la prise de décision et les politiques.

L'après-midi du 28 juin 2005 sera consacré à la présentation de ces publications au Palais des académies à un public de décideurs qui préparent les politiques concernant l'environnement et les domaines connexes, des experts dans les différents comités de consultation, des scientifiques et leurs collaborateurs actifs dans la recherche concernant les changements planétaires dans les programmes PADD de la Politique scientifique fédérale.

Les rédacteurs scientifiques du rapport commenteront brièvement leurs thèmes en insistant sur les constatations belges et leur impact sur la politique. Ensuite, une discussion générale avec tous les intervenants est prévue.

Le panel discutera un certain nombre de thèmes en rapport avec le livre, en insistant sur la recherche concernant les changements planétaires et leurs rapports avec la politique, telle que la communication scientifique vis-à-vis des autorités publiques et le grand public et l'expérience concernant le transfert des résultats de la recherche et leur développement et exécution au niveau de la politique.

Lieu:

Palais des académies

Rue Ducale, 1

1000 - Bruxelles

Plus: Programme de recherche "Global change, écosystèmes et biodiversité "

Contact avec la presse: Pierre DEMOITIÉ

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

02 238 34 11

pour ce dossier: Martine VANDERSTRAETEN

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

02 238 34 11

http://www.presscenter.org/archive/other/106858
http://www.belspo.be/belspo/fedra/prog.asp?l=fr&COD=EV
Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

Stéphane LE FOLL soutient l’agriculture familiale - Communiqué de Presse, Paris mardi 04 mars...
Information Presse

Communiqué de République et Socialisme- Pas de faux procès. Retrouvons le sens de la...

Paris février 2014 - Communiqué de presse - Valérie MAILLARD rejoint la SFAF en tant que directrice du Centre de...

COMMUNIQUE Mercredi 30 mai 2012 Solution Investissement Conseil fusionne avec YCAP services En plus de la gamme des produits...


TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...
Communiqué de presse - L'institut de formation INFA, ouvre plusieurs cessions par an de formations aux métiers...
Marisol, je te connais depuis que j’ai 18 ans et j’avais de toi l’idée d’une femme brillante...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • ENAODE - Votre Centre d'Amincissement et de Bien-Être
     

    Énaodé est votre nouveau centre sur Bondues ! Idéalement situé en plein c?ur de Bondues, il réunit en un seul et même lieu Minceur, Sport et Bien-être.

    Je vous proposerai, après un bilan initial, un programme sur-mesure adapté à vos envies, vos attentes, vos motivations et surtout votre budget !

    Vous pourrez ainsi vous initier :

    - à l'Aquabiking en cabine individuelle (sculpter votre corps, gommer votre cellulite, retrouver des jambes légères)

    - au Miha Bodytec® (séance de fitness douce couplée à de l'électrostimulation pour se muscler et perdre du poids)

    - aux vertus d'un massage Sensitif® de Bien-être, (relaxant, enchantement des sens, permet de lutter contre le stress, l'anxiété et l'état dépressif)

    - au massage pour bébé (vous apprenez vous-même à masser votre bébé, je vous montre sur un poupon de démonstration!)

    Praticienne en massage Sensitif® de Bien-être et Instructrice en Massage pour Bébé, je vous permettrai de vivre des moments de détente et de douceur.

  • Création d'une Start Up numérique
     

    Bonjour, 

    Je m'appelle Bardol j'ai 22 ans et viens de finir mes études en alternance. Je souhaite lancer ma start-up et donc crée ma société. Je gère actuellement 3 sites internet (en phase de tests) et souhaite en lancer plusieurs autres. Mes sites sont conçus via la plateforme Wix pour le moment (questions de budget). Mon projet consiste en la création d'une start-up web qui sera créatrice et gestionnaire de site internet multiples.

    Actuellement, j'ai 3 sites en test :
    - www.mes-jeuxconcours.fr  , Sites de jeux-concours gratuit sur internet
    - www.trouvetabox.fr , Comparateur et testeur de box et coffret cadeaux 
    - www.comparoreduc.fr , Site d'actu, tendances, bons plans et codes de réductions mode

    J'ai d'autre site internet en tête à lancer mais j'aimerais d'abord trouver des collaborateurs. Mon projet est donc de concevoir une société qui réunira une ou plusieurs petite équipe pour gérer les sites conçu. Pour l'instant j'ai du mal à véritablement lancer mon business car je n'est pas de budget pub, communication, référencement. J'aimerais aussi transférer mes sites pour sortir de la plateforme Wix afin d'être gestionnaire seul à 100% et gérer ainsi les codes sources des sites. Ma société permettra entre autres de crée des emplois et de l'activité.

    Je reste bien sur à votre disposition pour toutes avis, conseils, aides, ou pour donner des informations complémentaires.

    Merci à ceux qui prendront le temps de lire.

  • Impression de ma ré-interprétation du Jeu de Tarots de Marseille réalisé à la technique de l'Aquarelle
     

    Bonjour,

    Je m'appelle Vanessa Rossier.

    Ayant terminé mes études aux Arts Appliqués de Genève, je voudrais vous faire part de mon projet.

    J'ai créé une ré-interprétation du Jeu de Tarots de Marseille. En voici donc quelques unes des premières cartes, dites Majeures, pour vous donner un bel aperçu ; elles sont réalisées entièrement à la technique traditionnelle de l'Aquarelle.

    Afin de pouvoir réaliser l'édition de ce jeu, je sollicite votre aide et je vous remercie infiniment par avance.

  • Franchise Equivalenza
     

    Equivalenza a révolutionné le monde de la parfumerie avec son concept de créations propres, haute qualité et prix très accessibles.
    Le client choisit la quantité de parfum qu'il souhaite acheter, et on lui remplit alors le ?acon en fonction de son choix , à des prix très accessibles.
    Le concept d'Equivalenza se caractérise par une grande variété de produits de parfumerie, avec plus de 150 fragrances différentes, ainsi qu'une gamme de produits complémentaires.

     

  • Modulbox
     

    Commencez à vendre immédiatement avec nos cabines buffet.

    Mon projet

    Création de notre futur société MODULBOX.

    Bonjour
    Ancien commerçant je suis parti d'un constat tout simple lorsque je me suis mis a la recherche d'un pas de porte pour mon activité.
    Soit le local était trop grand.
    Soit le local était mal placé.

    Dans un conteste ou il est difficile de trouver des locaux sans droit au bail bien placés dans un centre ville et quand l'emplacement devient le critère de votre réussite.

    L'implantation sur les parkings de grandes surfaces de cabines modulables serait la solution.

    Modulbox, c'est une nouvelle stratègie de commerce pour contourner la question immobilière des emplacements de premier plan en centre ville.

    modulbox container cabine