Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Le Ministre De Gucht condamne expressément l'assassinat d'un activiste des droits de l'homme au Sud-

Écrit par Diplobel   

Bruxelles,

Le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht condamne formellement le lâche assassinat à Bukavu le dimanche 31 août 2005 du défenseur des droits de l'homme Pascal Kabungulu dit « Doyen », de l'organisation « Les héritiers de la justice » qui occupe une place de premier plan au sein de la société civile de la province congolaise du Sud-Kivu.

Le Ministre De Gucht condamne expressément l'assassinat d'un activiste des droits de l'homme au Sud-Kivu et en appelle à la paix et à la stabilité en Ituri et dans les provinces du Kivu.

Le Ministre De Gucht exprime son soutien à ceux qui en appellent à une enquête urgente qui doit déboucher sur une sanction effective des coupables. Il demande en outre que le combat contre l'impunité, plus particulièrement à l'Est du Congo, soit intensifié et que la population civile, et plus spécifiquement les membres de la « société civile » et des organisations des droits de l'homme, soient protégés. La fonction d'alerte de ces organisations est en effet d'une grande importance et leur rôle dans le cadre de la protection des droits de l'homme mérite soutien et encouragement.

La Belgique soutient d'ailleurs différentes initiatives qui visent au renforcement de la justice au Congo et certaines d'entre elles concernent spécifiquement l'Est du Congo. C'est même l'objectif que la nouvelle constitution congolaise entre rapidement en vigueur, que la séparation des pouvoirs soit donc appliquée et qu'une collaboration plus intense sur le plan de la justice se réalise.

Dans peu de temps, l'enregistrement des électeurs doit commencer en Ituri et par la suite dans les deux provinces du Kivu. Il est en cela de la plus grande importance que la paix et la stabilité à l'Est du Congo aient priorité et que ceux qui ne sont pas favorables au processus électoral, n'aient aucun prétexte pour ralentir ou arrêter le processus, en faisant ainsi usage de l'instabilité régnant à l'Est du Congo.

Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour


TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...

La direction d’Air France se dit être «extrêmement choquée» après la publication d’une photo où l'on voit trois responsables de la CGT de la compagnie effectuant une...

Etude Web et HIGH-TECH

Une étude récente sur le niveau de sécurisation de sites internet, a tiré la sonnette d'alarme en révélant que 70%...

...

Malines, 13 février 2014 - Telenet Group Holding NV annonce le lancement, à compter d'aujourd'hui, d'un programme de rachat d'actions - Communiqué de Presse
Paris février 2014 - Communiqué de presse - Valérie MAILLARD rejoint la SFAF en tant que directrice du Centre de...
Orclass.com ouvre un nouveau comptoir boulevard Magenta à Paris - Communiqué de presse -...

La Compagnie Nationale de l'Or participe à la régénération des écosystèmes forestiers en Colombie. Communiqué de presse - Pour la seconde année consécutive la...

Stéphane LE FOLL soutient l’agriculture familiale - Communiqué de Presse, Paris mardi 04 mars...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • Centre de Bronzage et d'esthétique SUN CARAMELO
     

    Bonjour a tous

    Le projet consiste à ouvrir un centre de bronzage et d'esthétique sur la commune de Vigneux-sur-Seine dans l'Essonne. Au début de l'activité nous serrons pour  tourner le centre (les 2 associés en cogérance, ainsi que 2 esthéticiennes 2 contrats de 35h en CDI) et ouvrir 6/7jr de 9h à 19 du lundi au samedi en esthétique et de 9h a 20h sur la partie bronzage ( 7/7j en bronzage).

    L'investissement globale du projet est de 75.000?

    Mais mon assosié et moi avons besoin de de faire des traveaux a hauteur de 25.000? HT. Nous avons eu des fonds suite a une commision de la CCI de Evry, et il nous manque une enveloppe totale de 7000?.

    Sommes que j'aimerais que vous m'aidiez à avoir chers investisseurs. 

  • SUISSE NORMANDE EMPLOI - FORMATION
     

    Situé dans le sud du calvados, dans le coeur de la Suisse Normande, nous sommes localement démunis de structures qui permet de mettre en relation les entreprises en recherche de personnel et les demandeurs d'emploi en recherche de travail.

    L'élargissement de mon activité est de créer un centre de proximité Entreprises/Emplois/Formations. Recenser les besoins humains à court et moyen terme dans toutes les entreprises locales,  recenser tous les demandeurs d'emploi tous publics confondus. De faire un réseaux de l'ensemble de ses acteurs. 

    Proposer de la formation de proximité en lien avec les entreprises, les institutions comme la Mission Locale, Pôle Emploi, les associations de retour d'aides à l'emploi, les cellules de reclassement et les demandeurs d'emploi.

    j'ai déjà rencontré les différents acteurs, Mission Locale, Pôle Emploi, ASAT, les intercommunalités. Mon projet est soutenu. La finalité, c'est d'aider les entreprises à trouver le personnel dont il a besoin localement. C'est de pouvoir aider les demandeurs d'emploi à retrouver un travail dans leur bassin de vie et surtout c'est relancer la vie économique locale, puisse que des demandeurs d'emploi en moins sont des consommateurs en plus.

    J'ai les locaux à ma disposition. Il me faut des fonds pour que je puisse ensuite financer tous les matériels pour les formations et un besoin en fonds de roulement,.

    Ainsi je recherche un besoin de finanacement de 120000 euros.

    Merci de m'apporter votre soutien

    Nathalie YGE

    GOS CONSEIL / FORMATION

  • Noomi-hall
     

    Noomi-hall est une offre de service dans le domaine du Cloud. Au-delà de services comme Dropbox, je propose à une entreprise de lui fournir un Terminal Server en location prêt à l'emploi. 

    Le site www.noomi-hall.com est en ligne et il est possible de passer commande de son serveur. 

    Le plus du projet par rapport à la concurrence est que nous avons développé en interne plusieurs logiciels de gestion de Terminal Server, de comptes utilisateurs et un client riche en fonctions et simple de prise en main pour se connecter à son bureau distant. De ce fait, faisant moins appel à des technologies tierces, nos prix de revient sont inférieurs et nos tarifs très compétitifs. De plus, contrairement à beaucoup de SSII dont l'offre Cloud s'insère dans un ensemble de prestations, nous nous consacrons entièrement à notre prestation de service.

    Nous animons notre présence sur YouTube, Google+, Linkedin et Facebook. Bien que le site soit récent, il apparaît déjà sur la première page de résultats de recherche Google avec les mots clés : terminal server ovh

    Nous travaillons dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et Noomi-hall est l'aboutissement d'une somme d'expériences sur le terrain dans le domaine de l'hébergement et de l'accès à distance.

     

  • crèche dans le 91
     

    Bonjour,
    j'initie une projet de création d'une micro-crèche à dans le 91(10 enfants). J'ai déjà obtenu le pré-agrément de la PMI (validation technique). Une entreprise m'a proposé la réservation de 2 ou 3 berceaux (soit 20 à 30% de la crèche). Le chiffre d'affaires sera de 220000 euros environ. C'est un secteur où les besoins sont immenses. Une banque est favorable au financement de la crèche.
    Je souhaite un financement de 12000 euros pour compléter l'apport en capital (sur les 20000) et 21000 euros pour l'acquisition du local en SCI, j'ai déja 4000 euros (pour les frais s'élevant à 25000 euros au total). Ce local n'est disponible qu'à la vente.
    Je suis ouvert à toutes formes de proposition et de montage financier.

    Merci de votre réponse, cordialement.

  • Battle-Life
     

    Bonjour je suis baptiste patron de ma start-up si je suis ici c'est pour vous demander de l'aide car je n'ai pas assez d'argent pour faire cela mon entreprise fera des jeux vidéo de qualité nous avons déjà commencé le jeu mais nous avons besoin d'agent pour continuer le développement du jeu(par exemple: Abonnement à cry engine, serveur et Hébergement de site web) Nous avons des partenaires comme Microsoft pour développer sur xbox one alors merci de votre participation!