Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Le Ministre De Gucht condamne expressément l'assassinat d'un activiste des droits de l'homme au Sud-

Écrit par Diplobel   

Bruxelles,

Le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht condamne formellement le lâche assassinat à Bukavu le dimanche 31 août 2005 du défenseur des droits de l'homme Pascal Kabungulu dit « Doyen », de l'organisation « Les héritiers de la justice » qui occupe une place de premier plan au sein de la société civile de la province congolaise du Sud-Kivu.

Le Ministre De Gucht condamne expressément l'assassinat d'un activiste des droits de l'homme au Sud-Kivu et en appelle à la paix et à la stabilité en Ituri et dans les provinces du Kivu.

Le Ministre De Gucht exprime son soutien à ceux qui en appellent à une enquête urgente qui doit déboucher sur une sanction effective des coupables. Il demande en outre que le combat contre l'impunité, plus particulièrement à l'Est du Congo, soit intensifié et que la population civile, et plus spécifiquement les membres de la « société civile » et des organisations des droits de l'homme, soient protégés. La fonction d'alerte de ces organisations est en effet d'une grande importance et leur rôle dans le cadre de la protection des droits de l'homme mérite soutien et encouragement.

La Belgique soutient d'ailleurs différentes initiatives qui visent au renforcement de la justice au Congo et certaines d'entre elles concernent spécifiquement l'Est du Congo. C'est même l'objectif que la nouvelle constitution congolaise entre rapidement en vigueur, que la séparation des pouvoirs soit donc appliquée et qu'une collaboration plus intense sur le plan de la justice se réalise.

Dans peu de temps, l'enregistrement des électeurs doit commencer en Ituri et par la suite dans les deux provinces du Kivu. Il est en cela de la plus grande importance que la paix et la stabilité à l'Est du Congo aient priorité et que ceux qui ne sont pas favorables au processus électoral, n'aient aucun prétexte pour ralentir ou arrêter le processus, en faisant ainsi usage de l'instabilité régnant à l'Est du Congo.

Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour


COMMUNIQUE DE PRESSE Mercredi 13 mars A VALLAURIS GOLFE-JUAN,BABILOU INAUGURE LA CRECHE LES PETITS POTIERS....

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...
Orclass.com ouvre un nouveau comptoir boulevard Magenta à Paris - Communiqué de presse -...
Paris février 2014 - Communiqué de presse - Valérie MAILLARD rejoint la SFAF en tant que directrice du Centre de...

Pour la seconde année consécutive la CNAO réalise l'évaluation de ses émissions de CO2e dans la continuité de son engagement environnemental. Pour aller plus loin la campagne...

Bilan des déclarations de candidatures pour les élections municipales - Communiqué de Presse, 6 mars 2014
Alors que les...

Etude Web et HIGH-TECH

Une étude récente sur le niveau de sécurisation de sites internet, a tiré la sonnette d'alarme en révélant que 70%...

La Compagnie Nationale de l'Or participe à la régénération des écosystèmes forestiers en Colombie. Communiqué de presse - Pour la seconde année consécutive la...

Communiqué de presse -STid et Tego lancent un nouveau tag RFID IronTag® High Memory - Paris - Ce partenariat rassemble Tego, développeur et fournisseur de solutions High...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • Coopérative -
     

    Mon terrain
    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis une jeune femme de 32 ans sans emploi et aujourd'hui, j'ai radicalement changé ma vie pour la planète, les animaux, la nature.

    Je suis devenue agricultrice biologique, j'ai étudié les plantes médicinales, les plantes sauvages, observé la nature pour faire de la permaculture.

    Je viens vers vous car mon projet consiste à montrer aux gens qu'on peut bien vivre avec peu de moyen, vivre simplement et plus heureux.

    Mon idée est de donner des formations:
    Création de produit cosmétique/ménager avec des plantes (médicinales et mauvaise herbes), faire un potager en permaculture (agroforesterie, BRF, Broya), se nourrir avec les plantes sauvages, apprendre à observer la nature, à la comprendre, à ressentir.

    J'ai constaté que mon projet intéressait beaucoup de monde mais malheureusement je n'ai pas d'argent.
    L'argent est pour moi une façon de détruire le monde, c'est pourquoi actuellement, je travaille pour 4?/heure en ALE (Agence locale pour l'emploi) et je suis bien heureuse. C'est pourquoi je vous le dit, cela fonctionne, je n'ai pas de dette, pas de problème financier mais je vis simplement.

    Je constate qu'en Belgique, il n'y a pas beaucoup de formations de ce genre (philosophiquement), où alors, à des prix assez élevé.

    Au départ, je compte commencer petit avec les formations indiquées, j'ai déjà à prêter 5 ares mais le but c'est d'avoir une ferme de +- 10 hectares, d'avoir des céréales anciennes, travailler comme autrefois (fauchage à la main,...etc.), faire de la traction animale (des ânes, en les traitant bien), avoir aussi des chambres d'hôtes, un potager.
    Accueillir des personnes sans difficultés financières ainsi que les personnes sans travail pour les guider, les orienter (ceux qui veulent que leur vie soit plus épanouie, sans obligation).

    Le but, est de partager et d'échanger pour ne plus être dans la sur consommation car le partage, c'est la vie.

    Ensuite, créer des magasins gratuit, vêtements, objets, produits de nécessité (donnerie).

    Vous allez me dire tout ceci, c'est bien beau, mais comment le projet va fonctionner:

    Mon projet sera une coopérative, elle tournera grâce aux personnes sans difficultés financières qui payeront les formations (prix modérés), grâce aux chambres d'hôtes (plus tard, à prix modéré) et grâce aux dons.

    Je ne compte pas sur les subsides, de grandes marques ou des grandes entreprises qui vous sponsorisent (état ou autres) car ils peuvent vous retirer l'argent et en conséquence avoir des problèmes financier.

    Le plus important c'est vous, qui faites ce choix du projet, qui décidez si vous désirez que cette société change et évolue pour le bien-être de la planète, vos enfants. Il ne faut pas donner des sommes incroyables si, tout le monde donnerait 1?, le projet serait viable.

    J'indiquerai, tout ce que j'ai fais avec votre argent, des photos, des achats, des commentaires...etc.
    C'est la moindre des choses que je vous dois.

    Voici mon idée, et je me tourne vers vous...C'est vous qui avez la possibilité de changer les choses <3

     

  • carluxfuner
     

    prestations funeraires pour les professionels de pompes et marbriers funeraires 

  • Cabinet-Assur&Gestion
     

     

     Un cabinet de services financier independant offrant une relation de proximité à ses clients.

    Assurances de personnes et services financiers pour les clients particuliers et les commercants du quartiers. Afin de permettre aux habitants de privilégier le conseil indépendant à la dématerialisation.

    Une boutique de 30m2 dans le quartier de Passy 750016. Situé dans une rue secondaire passante ou je dispose d'ami commercants installés depuis 20 ans dans le quartier, un reseau de partenaire et de préscripteur;

    Projet imminent au vu de l'opportunité d'emplacement qui s'offre a moi.

    Quelques traveaux de raffraichissement et Budget pour acquérir le local.

     

     

  • Fil Rouge
     

    Bonjour à toutes et à tous.

    Nous sommes une équipe de 6 personnes, dont 3 garçons et 3 filles, aux profils et compétences variés (2 profils ingénieurs, 3 profils école de commerce, et 1 profil école de communication)

    Nous nous sommes rencontrés à l'ESCP Europe dans le cadre de l'Option Entreprenariat, et avons pour mission de faire fructifier 250 euros pour les deux mois qui restent.

    Cet argent, si nous réussissons notre mission, nous permettra de financer notre projet de création de start-up innovante, qui débutera en novembre prochain.

    Le thème que nous avons choisi est : Do It Yourself/Bootstrapping. Pour le moment, nous ne savons pas du tout ce que nous allons creer, mais espérons récolter assez de fonds pour laisser parler notre imagination sans avoir trop de contrainte pécuniaire.

    La tâche est rude, c'est pourquoi nous avons pensé au crowdfunding. Nous comptons sur vous, pour investir dans une création de start-up, et redistribuerons les 250 euros de départ à l'ensemble des investisseurs.

    De plus, votre nom apparaitra dans la liste des financeurs de notre projet.


    Merci à toutes et à tous, nous espérons vous avoir donné envie de participer au financement de notre projet innovant.

  • friterie restauration rapide etc...
     
    Bonjour a tous, j'ai décidé d'acheter une remorque friterie, je l'ai mise sur mon terrain clos en bordure d'une avenue très passante , j'y est passé trois mois pour la restaurer a neuf et 15 jours avant le démarage de mon activitée une personne mal intentioné est passé dessus la cloture et y a mis le feu donc plus rien il ne reste que les cendres et donc mon investissement est parti en fumée. Je ne perçois plus rien au ch^omage puisque je suis déclaré commerçant mais ne gagne rien sans outil de travail. C'est pourquoi j'ai décidé de construire un b^atiment en dur qui est plus de la moitier fini mais actuellement je n'ai plus asser de fond pour le finir et l'aménager. Je compte sur la générosité de tous pour pouvoir exercer mon activitée le plus rapidement possible et pouvoir me faire un salaire. Merci Michel