|
Mercredi 14 septembre 2005, à 15 heures, au métro Château Rouge, des bénévoles de l’association « Des jeunes pour les droits de l’homme » distribueront les livrets d’éducation « Les droits de l’homme : Qu’est-ce que c’est ? » sur le stand d’information de l’association.
L'action menée dans les différents arrondissements de Paris a pour but de créer un climat de tolérance en sensibilisant les plus jeunes comme les adultes à la déclaration des droits de l’homme. Des sondages réalisés récemment par des membres de l’association montraient d’ailleurs que 80% des personnes interrogées ne connaissent pas le contenu de cette déclaration. Or, le respect des droits de l’homme commence la par connaissance de ces mêmes droits. Si la France a la réputation d'être le "fief" des Droits de l’homme, que dire des Droits de l’Enfant lorsque celle-ci devient le théâtre de prostitutions infantiles et de maltraitance en tous genres. Pour l’année 2003 seule, 83 000 signalements concernant des enfants en danger ont été recensés. Pour cette même année, 5200 enfants étaient victimes d’abus sexuels et 5600, victimes de violences physiques.
Pour Alexandra, représentante de l’association en France : « Les chiffres sont alarmants lorsque l’on parle des violations des Droits de l’Enfant. En France et dans le monde entier, des millions d’enfants ne bénéficient même pas des droits les plus simples énoncés dans la déclaration des droits de l’homme pourtant considérés comme acquis en France comme dans les autres démocraties. Des droits fondamentaux tels qu’avoir à manger, un endroit où dormir, le droit à l’éducation, à la liberté de religion, à la protection de la loi, à une justice honnête, à l’interdiction de l’esclavage. Les enfants doivent connaître leurs droits ! » Cette campagne d’information est organisée par l’association internationale « Des jeunes pour les droits de l’homme », avec l’aide du Bureau des Droits de l’homme de l’Eglise de Scientologie Internationale. Pour plus d’informations sur l’association, consultez le site : www.youthforhumanrights.org .
Contact presse : Alexandra Michel 06 61 54 00 92 Articles associés
Recommandez (5) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire. SVP, connectez vous ou enregistrez vous. Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6 AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com All right reserved |