Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Transfert de 3 Hiboux grands-ducs en Alsace

Écrit par Hugues FANAL

Bruxelles. Ce mardi 20 septembre 2005, une équipe de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) organisera le transfert de trois Hiboux grands-ducs (Bubo bubo) vers le Centre de sauvegarde de la faune sauvage du GORNA (Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace).

Le 14 octobre 2002, le GORNA et la LRBPO co-signaient une Charte de collaboration, entérinant un jumelage trans-frontalier entre le Centre de Sauvegarde de Loosthal, situé dans la commune de Neuwiller-lès-Saverne, au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, et le Centre de Revalidation pour Oiseaux Handicapés d'Anderlecht.

Les objectifs de ce rapprochement étaient nombreux: échange d'informations pratiques (techniques de soins, de revalidation, informations sur les espèces), de documentation et de dossiers; élaboration d'un programme trans-frontalier pédagogique destiné à la formation de bénévoles, de responsables de centres de soins, d'étudiants; accueil de chercheurs dans le cadre d'études scientifiques; élaboration de propositions d'évolution positives de la législation européenne facilitant, en outre, le transfert d'animaux issus du milieu naturel entre Centres de soins agréés de la communauté internationale; mise en place d'une recherche de fonds dans le cadre de projets communs.

Et ces différents objectifs ont déjà abouti à des réalisations pratiques. Ainsi, en mars 2003, une équipe de la LRBPO s'est rendue en Alsace afin d'aider à la mise en place des filets sur l'ensemble des volières du centre de Loosthal.

De nombreuses réunions ont permis de faire avancer de manière significative les dossiers qui seront bientôt introduits auprès des institutions européennes.

Dans le cadre de ce jumelage, trois Hiboux grands-ducs seront transférés vers l'Alsace mardi prochain. Ces oiseaux ont été saisis par les autorités belges dans une oisellerie, en même temps que des Harfangs des neiges et d'autres rapaces. Le trafic d'oiseaux de proie reste en effet fort actif dans notre royaume.

Les trois Grands-ducs pourront bénéficier en Alsace de volières de grande taille et suivront un programme de réhabilitation à la vie sauvage.

Une formation pour les pompiers

L'équipe de la LRBPO profitera de ce séjour en Alsace pour suivre une formation un peu particulière. En effet, Guy Marchive, Directeur du centre du GORNA, est agréé par les autorités alsaciennes pour la formation des pompiers en matière de manipulation d'animaux sauvages et de premiers soins à prodiguer.

Cette formation sera appliquée en Belgique et fournie aux pompiers francophones par la LRBPO. Des contacts ont déjà été pris avec Jacques Grégoire, commandant de la caserne des pompiers de Huy. Cette caserne sera la première à suivre la formation.

Le jumelage belgo-alsacien est donc promis à un bel avenir

Hugues FANAL

www.protectiondesoiseaux.be

Ligue Royale Belge pour  la Protection des Oiseaux asbl

Rue de Veeweyde 43-45 · 1070 Bruxelles · Tél. 02/521.28.50 · 0496/261.375

E-mail: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  · Website : www.protectiondesoiseaux.be

Articles associés

< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

Paris février 2014 - Communiqué de presse - Valérie MAILLARD rejoint la SFAF en tant que directrice du Centre de...

...

LETTRE OUVERTE A MADAME MARISOL TOURAINE, INISTRE DE LA SANTE Communiqué de presse - Madame la...

COMMUNIQUE DE PRESSE Mercredi 13 mars A VALLAURIS GOLFE-JUAN,BABILOU INAUGURE LA CRECHE LES PETITS POTIERS....

Estimations très positives en faveur de la constitution après 2 jours de référendum

Plus de 55% participants se sont présentées aux bureaux de...

Etude Web et HIGH-TECH

Une étude récente sur le niveau de sécurisation de sites internet, a tiré la sonnette d'alarme en révélant que 70%...

La direction d’Air France se dit être «extrêmement choquée» après la publication d’une photo où l'on voit trois responsables de la CGT de la compagnie effectuant une...

Protocole 2014-2020 pour le développement de la production de truffes - Communiqué de Presse février 2014

Hier, le 26 février,  le ministre de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire...

Malines, 13 février 2014 - Telenet Group Holding NV annonce le lancement, à compter d'aujourd'hui, d'un programme de rachat d'actions - Communiqué de Presse

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • France limousine services

C'est une société de transport de personnes avec licence Atout France dans le carde de la réglementation du transport de personnes avec des véhicules de tourisme avec chauffeur qui va assurer le déplacement des clients entre domicile, gares aéroports et toute destination, nos chauffeurs seront expérimenter avec leur cartes de VTC qui leur permet d'accéder a ce métier en toute légalité .
    Nos prix seront concurrentiel par rapport au marche du transport de personnes , exemple un paris-Orly 40 euro, paris-Roissy 65 euro, et paris gares parisiennes 35 euro TTC, on peut avoir des contrats directement avec des entreprises pour assurer le déplacement de leur collaborateurs. On aura un service de mise a disposition de véhicules avec chauffeur pour un minimum de 3 heures 50 euro / l'heure , avec une possibilité de faire un circuit touristique a paris intramuros ou les châteaux de la région Île de France, on peut prolonger l'offre pour d'autres distinction française et européenne , prix a négocier

• Centre de Bronzage et d'esthétique SUN CARAMELO

Bonjour a tous

Le projet consiste à ouvrir un centre de bronzage et d'esthétique sur la commune de Vigneux-sur-Seine dans l'Essonne. Au début de l'activité nous serrons pour  tourner le centre (les 2 associés en cogérance, ainsi que 2 esthéticiennes 2 contrats de 35h en CDI) et ouvrir 6/7jr de 9h à 19 du lundi au samedi en esthétique et de 9h a 20h sur la partie bronzage ( 7/7j en bronzage).

L'investissement globale du projet est de 75.000?

Mais mon assosié et moi avons besoin de de faire des traveaux a hauteur de 25.000? HT. Nous avons eu des fonds suite a une commision de la CCI de Evry, et il nous manque une enveloppe totale de 7000?.

Sommes que j'aimerais que vous m'aidiez à avoir chers investisseurs.

• SUISSE NORMANDE EMPLOI - FORMATION

Situé dans le sud du calvados, dans le coeur de la Suisse Normande, nous sommes localement démunis de structures qui permet de mettre en relation les entreprises en recherche de personnel et les demandeurs d'emploi en recherche de travail.

L'élargissement de mon activité est de créer un centre de proximité Entreprises/Emplois/Formations. Recenser les besoins humains à court et moyen terme dans toutes les entreprises locales,  recenser tous les demandeurs d'emploi tous publics confondus. De faire un réseaux de l'ensemble de ses acteurs.

Proposer de la formation de proximité en lien avec les entreprises, les institutions comme la Mission Locale, Pôle Emploi, les associations de retour d'aides à l'emploi, les cellules de reclassement et les demandeurs d'emploi.

j'ai déjà rencontré les différents acteurs, Mission Locale, Pôle Emploi, ASAT, les intercommunalités. Mon projet est soutenu. La finalité, c'est d'aider les entreprises à trouver le personnel dont il a besoin localement. C'est de pouvoir aider les demandeurs d'emploi à retrouver un travail dans leur bassin de vie et surtout c'est relancer la vie économique locale, puisse que des demandeurs d'emploi en moins sont des consommateurs en plus.

J'ai les locaux à ma disposition. Il me faut des fonds pour que je puisse ensuite financer tous les matériels pour les formations et un besoin en fonds de roulement,.

Ainsi je recherche un besoin de finanacement de 120000 euros.

Merci de m'apporter votre soutien

Nathalie YGE

GOS CONSEIL / FORMATION

• Noomi-hall

Noomi-hall est une offre de service dans le domaine du Cloud. Au-delà de services comme Dropbox, je propose à une entreprise de lui fournir un Terminal Server en location prêt à l'emploi.

Le site www.noomi-hall.com est en ligne et il est possible de passer commande de son serveur.

Le plus du projet par rapport à la concurrence est que nous avons développé en interne plusieurs logiciels de gestion de Terminal Server, de comptes utilisateurs et un client riche en fonctions et simple de prise en main pour se connecter à son bureau distant. De ce fait, faisant moins appel à des technologies tierces, nos prix de revient sont inférieurs et nos tarifs très compétitifs. De plus, contrairement à beaucoup de SSII dont l'offre Cloud s'insère dans un ensemble de prestations, nous nous consacrons entièrement à notre prestation de service.

Nous animons notre présence sur YouTube, Google+, Linkedin et Facebook. Bien que le site soit récent, il apparaît déjà sur la première page de résultats de recherche Google avec les mots clés : terminal server ovh

Nous travaillons dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et Noomi-hall est l'aboutissement d'une somme d'expériences sur le terrain dans le domaine de l'hébergement et de l'accès à distance.

• crèche dans le 91

Bonjour,
    j'initie une projet de création d'une micro-crèche à dans le 91(10 enfants). J'ai déjà obtenu le pré-agrément de la PMI (validation technique). Une entreprise m'a proposé la réservation de 2 ou 3 berceaux (soit 20 à 30% de la crèche). Le chiffre d'affaires sera de 220000 euros environ. C'est un secteur où les besoins sont immenses. Une banque est favorable au financement de la crèche.
    Je souhaite un financement de 12000 euros pour compléter l'apport en capital (sur les 20000) et 21000 euros pour l'acquisition du local en SCI, j'ai déja 4000 euros (pour les frais s'élevant à 25000 euros au total). Ce local n'est disponible qu'à la vente.
    Je suis ouvert à toutes formes de proposition et de montage financier.

Merci de votre réponse, cordialement.