Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

Transfert de 3 Hiboux grands-ducs en Alsace

Écrit par Hugues FANAL   

Bruxelles. Ce mardi 20 septembre 2005, une équipe de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) organisera le transfert de trois Hiboux grands-ducs (Bubo bubo) vers le Centre de sauvegarde de la faune sauvage du GORNA (Groupement Ornithologique du Refuge Nord Alsace). 

Le 14 octobre 2002, le GORNA et la LRBPO co-signaient une Charte de collaboration, entérinant un jumelage trans-frontalier entre le Centre de Sauvegarde de Loosthal, situé dans la commune de Neuwiller-lès-Saverne, au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, et le Centre de Revalidation pour Oiseaux Handicapés d'Anderlecht.

 

Les objectifs de ce rapprochement étaient nombreux: échange d'informations pratiques (techniques de soins, de revalidation, informations sur les espèces), de documentation et de dossiers; élaboration d'un programme trans-frontalier pédagogique destiné à la formation de bénévoles, de responsables de centres de soins, d'étudiants; accueil de chercheurs dans le cadre d'études scientifiques; élaboration de propositions d'évolution positives de la législation européenne facilitant, en outre, le transfert d'animaux issus du milieu naturel entre Centres de soins agréés de la communauté internationale; mise en place d'une recherche de fonds dans le cadre de projets communs.

 

Et ces différents objectifs ont déjà abouti à des réalisations pratiques. Ainsi, en mars 2003, une équipe de la LRBPO s'est rendue en Alsace afin d'aider à la mise en place des filets sur l'ensemble des volières du centre de Loosthal.

De nombreuses réunions ont permis de faire avancer de manière significative les dossiers qui seront bientôt introduits auprès des institutions européennes.

 

Dans le cadre de ce jumelage, trois Hiboux grands-ducs seront transférés vers l'Alsace mardi prochain. Ces oiseaux ont été saisis par les autorités belges dans une oisellerie, en même temps que des Harfangs des neiges et d'autres rapaces. Le trafic d'oiseaux de proie reste en effet fort actif dans notre royaume.

 

Les trois Grands-ducs pourront bénéficier en Alsace de volières de grande taille et suivront un programme de réhabilitation à la vie sauvage.

 

 

Une formation pour les pompiers

L'équipe de la LRBPO profitera de ce séjour en Alsace pour suivre une formation un peu particulière. En effet, Guy Marchive, Directeur du centre du GORNA, est agréé par les autorités alsaciennes pour la formation des pompiers en matière de manipulation d'animaux sauvages et de premiers soins à prodiguer.

 

Cette formation sera appliquée en Belgique et fournie aux pompiers francophones par la LRBPO. Des contacts ont déjà été pris avec Jacques Grégoire, commandant de la caserne des pompiers de Huy. Cette caserne sera la première à suivre la formation.

 

Le jumelage belgo-alsacien est donc promis à un bel avenir

 

 

Hugues FANAL

Directeur

 

 

www.protectiondesoiseaux.be

    Ligue Royale Belge pour  la Protection des Oiseaux asbl

     Rue de Veeweyde 43-45 · 1070 Bruxelles · Tél. 02/521.28.50 · 0496/261.375

      E-mail: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  · Website : www.protectiondesoiseaux.be

 

Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour


TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...

Nice, le 21 mai 2012 - COMMUNIQUE DE PRESSE -La Compagnie Nationale de l'Or apporte son soutien à la Fondation Florence...

Paris février 2014 - Communiqué de presse - Valérie MAILLARD rejoint la SFAF en tant que directrice du Centre de...

Communiqué de presse -STid et Tego lancent un nouveau tag RFID IronTag® High Memory - Paris - Ce partenariat rassemble Tego, développeur et fournisseur de solutions High...

COMMUNIQUE Mercredi 30 mai 2012 Solution Investissement Conseil fusionne avec YCAP services En plus de la gamme des produits...

Former les cadres de l’administration pour une bonne gouvernance économique» -Communiqués de Presse, Paris 10 mars 2014


Mardi 18 mars 2014 à partir de 9 h 30

Centre de...

La Compagnie Nationale de l'Or représentée par sa Présidente aux trophées  « des femmes de l'économie » - Communiqué de presse - Christine Cherier présidente de la holding ...

Communiqué de République et Socialisme- Pas de faux procès. Retrouvons le sens de la...

Communiqué de presse - L'institut de formation INFA, ouvre plusieurs cessions par an de formations aux métiers...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • Parc de Loisirs sur Glace
     

    Il s'agit d'un projet de construction d'un Parc de loisirs sur Glace à La Réunion.

    Ce parc comprendra une Patinoire, Une Piste de skis, Un Jardin des neiges entouré d'une piste de motoneiges.

    La Patinoire pourra accueillir 5 000 spectateurs. En effet, il est prévu 4 spectacles par an. Je compte réserver 3 jours pour les scolaires et 3 jours pour le reste du public. Outre le patinage, on pourra aussi faire du karting sur glace.

    Sur la Piste de skis, on pourra faire du ski, la luge et le snow board.

    Dans le jardin des neiges, on pourra flâner en chaussant des raquettes, se faire tirer sur un traîneau individuel ou des traîneaux de 2 places/6 places/8 places. Le traîneau de 8 places est spécialement décoré à la chinoise afin que les nouveaux mariés puissent se faire photographier dans un décor de neige. Ils pourront aussi offrir un cocktail à leurs invités.Dans ce cas, la salle leur sera exclusivement réservée pour la durée qu'ils auront choisie. La Piste de motoneiges est destinée aux enfants et adultes qui pourront piloter des motoneiges appropriées à leur âge.

    Un Bar est à la disposition du public dans chaque bâtiment.

    Le but est de conquérir la clientèle âgée de 3 à 77 ans en leur proposant des activités uniques et nouvelles. Le Complexe Sportif Hivernal entend offrir une atmosphère conviviale et chaleureuse en s'appuyant sur une clientèle fidèle ayant plaisir à y retrouver connaissances ou amis tout en entretenant sa santé et sa forme en s'amusant. Nous nous appuyons sur la tendance du bien-être et de l'entretien de la forme chez les français, ce qui devrait garantir une demande soutenue et progressive.

    Le Parc de Loisirs sur Glace sera une première à La Réunion et dans la zone Océan Indien. Il attirera les touristes de la zone et du monde entier et aura un impact économique certain pour La Réunion.

    En effet, le Parc de Loisirs sur Glace génèrera 120 emplois directs et autant d'emplois indirects. A l'heure où le chômage sévit à La Réunion et la fréquentation touristique qui diminue chaque année, c'est une aubaine et une chance qu'il faut saisir sans hésitation.

    D'abord, cela permettra à tous les Réunionnais de pratiquer des sports de glisse sur glace et sur neige tout a long de l'année, 12 mois sur 12. Ensuite, cela suscitera des vocations parmis les jeunes ! En effet, qui peut affirmer que dans un futur proche, il n'y aura pas un ou des champions Réunionnais en patinage artistique, en patinage de vitesse ? Et pour ceux qui aiment le Hockey sur glace, des équipes championnes émergeront bientôt !

     

  • Coopérative -
     

    Mon terrain
    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis une jeune femme de 32 ans sans emploi et aujourd'hui, j'ai radicalement changé ma vie pour la planète, les animaux, la nature.

    Je suis devenue agricultrice biologique, j'ai étudié les plantes médicinales, les plantes sauvages, observé la nature pour faire de la permaculture.

    Je viens vers vous car mon projet consiste à montrer aux gens qu'on peut bien vivre avec peu de moyen, vivre simplement et plus heureux.

    Mon idée est de donner des formations:
    Création de produit cosmétique/ménager avec des plantes (médicinales et mauvaise herbes), faire un potager en permaculture (agroforesterie, BRF, Broya), se nourrir avec les plantes sauvages, apprendre à observer la nature, à la comprendre, à ressentir.

    J'ai constaté que mon projet intéressait beaucoup de monde mais malheureusement je n'ai pas d'argent.
    L'argent est pour moi une façon de détruire le monde, c'est pourquoi actuellement, je travaille pour 4?/heure en ALE (Agence locale pour l'emploi) et je suis bien heureuse. C'est pourquoi je vous le dit, cela fonctionne, je n'ai pas de dette, pas de problème financier mais je vis simplement.

    Je constate qu'en Belgique, il n'y a pas beaucoup de formations de ce genre (philosophiquement), où alors, à des prix assez élevé.

    Au départ, je compte commencer petit avec les formations indiquées, j'ai déjà à prêter 5 ares mais le but c'est d'avoir une ferme de +- 10 hectares, d'avoir des céréales anciennes, travailler comme autrefois (fauchage à la main,...etc.), faire de la traction animale (des ânes, en les traitant bien), avoir aussi des chambres d'hôtes, un potager.
    Accueillir des personnes sans difficultés financières ainsi que les personnes sans travail pour les guider, les orienter (ceux qui veulent que leur vie soit plus épanouie, sans obligation).

    Le but, est de partager et d'échanger pour ne plus être dans la sur consommation car le partage, c'est la vie.

    Ensuite, créer des magasins gratuit, vêtements, objets, produits de nécessité (donnerie).

    Vous allez me dire tout ceci, c'est bien beau, mais comment le projet va fonctionner:

    Mon projet sera une coopérative, elle tournera grâce aux personnes sans difficultés financières qui payeront les formations (prix modérés), grâce aux chambres d'hôtes (plus tard, à prix modéré) et grâce aux dons.

    Je ne compte pas sur les subsides, de grandes marques ou des grandes entreprises qui vous sponsorisent (état ou autres) car ils peuvent vous retirer l'argent et en conséquence avoir des problèmes financier.

    Le plus important c'est vous, qui faites ce choix du projet, qui décidez si vous désirez que cette société change et évolue pour le bien-être de la planète, vos enfants. Il ne faut pas donner des sommes incroyables si, tout le monde donnerait 1?, le projet serait viable.

    J'indiquerai, tout ce que j'ai fais avec votre argent, des photos, des achats, des commentaires...etc.
    C'est la moindre des choses que je vous dois.

    Voici mon idée, et je me tourne vers vous...C'est vous qui avez la possibilité de changer les choses <3

     

  • carluxfuner
     

    prestations funeraires pour les professionels de pompes et marbriers funeraires 

  • Cabinet-Assur&Gestion
     

     

     Un cabinet de services financier independant offrant une relation de proximité à ses clients.

    Assurances de personnes et services financiers pour les clients particuliers et les commercants du quartiers. Afin de permettre aux habitants de privilégier le conseil indépendant à la dématerialisation.

    Une boutique de 30m2 dans le quartier de Passy 750016. Situé dans une rue secondaire passante ou je dispose d'ami commercants installés depuis 20 ans dans le quartier, un reseau de partenaire et de préscripteur;

    Projet imminent au vu de l'opportunité d'emplacement qui s'offre a moi.

    Quelques traveaux de raffraichissement et Budget pour acquérir le local.

     

     

  • Fil Rouge
     

    Bonjour à toutes et à tous.

    Nous sommes une équipe de 6 personnes, dont 3 garçons et 3 filles, aux profils et compétences variés (2 profils ingénieurs, 3 profils école de commerce, et 1 profil école de communication)

    Nous nous sommes rencontrés à l'ESCP Europe dans le cadre de l'Option Entreprenariat, et avons pour mission de faire fructifier 250 euros pour les deux mois qui restent.

    Cet argent, si nous réussissons notre mission, nous permettra de financer notre projet de création de start-up innovante, qui débutera en novembre prochain.

    Le thème que nous avons choisi est : Do It Yourself/Bootstrapping. Pour le moment, nous ne savons pas du tout ce que nous allons creer, mais espérons récolter assez de fonds pour laisser parler notre imagination sans avoir trop de contrainte pécuniaire.

    La tâche est rude, c'est pourquoi nous avons pensé au crowdfunding. Nous comptons sur vous, pour investir dans une création de start-up, et redistribuerons les 250 euros de départ à l'ensemble des investisseurs.

    De plus, votre nom apparaitra dans la liste des financeurs de notre projet.


    Merci à toutes et à tous, nous espérons vous avoir donné envie de participer au financement de notre projet innovant.