Google
 
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse France Entreprise, actualités, résultats

Communiqué

ABC arbitrage : Résultat net premier semestre 2005 : 3,7 ME

Convertir en PDF 
Écrit par Direction de la Communication   

Paris, le 10 octobre 2005 - Communiqué de presse - Le Conseil d'administration de la société ABC arbitrage s'est réuni le 6 octobre 2005 sous la présidence de Dominique CEOLIN pour arrêter les comptes consolidés semestriels au 30 juin 2005.

Les données financières se caractérisent comme suit :

en ME 
30/06/2005 
30/06/2004 
31/12/2004 
 IFRS  IFRS 2004(1) IFRS 2004(1) 
    
Produit de l’activité courante (2) 10,6 8,1 15,9 
Résultat net avant impôts  6,3 4,1 8,3 
Résultat net part du Groupe 3,7 2,8 5,5 

(1) : Hors normes IAS 32 et IAS 39 appliquées pour la première fois au 1er janvier 2005

(2) : Gains nets sur instruments financiers évalués en valeur de marché par résultat + coût du risque

Activité

Le résultat net du groupe s'établit à 3,7 millions d'euros, en progression de 32% sur un an. Le produit d'activité courante, solde intermédiaire qui permet d'apprécier la performance opérationnelle, enregistre une hausse similaire à 10,6 millions d'euros, traduisant une maîtrise efficace des coûts de fonctionnement.

ABC arbitrage surperforme les principales classes d'actifs par la régularité et la récurrence de ses résultats. Ainsi le rendement brut, rapport du produit d'activité courante sur la moyenne des fonds propres du semestre, s'établit au 30 juin 2005 à 40% quand l'indice de référence de la gestion alternative CSFB Tremont Hedge Fund Index s'élève à 1,34%.

Au delà de cette performance dans un environnement marqué par l'absence de volatilité et la multiplicité des intervenants, le groupe est encore parvenu à augmenter significativement le nombre moyen d'arbitrages en portefeuille (de 444 au 1er semestre 2004 à 585 en 2005), signe de sa capacité à industrialiser ses techniques d'intervention sur les marchés et à diversifier ses risques.

Effet de l'application du référentiel comptable IFRS au 1er janvier 2005

Dans le cadre de l'harmonisation des règles internationales, et compte tenu de l'option offerte par IFRS 1, le groupe applique à compter du 1er janvier 2005 les normes IAS 32 et IAS 39 ainsi que l'amendement concernant la comptabilisation en juste valeur par résultat de ses actifs et passifs financiers. L'impact de ces nouvelles normes au 1er janvier 2005 a entraîné une minoration des fonds propres d'ouverture de 1 152 milliers d'euros.

Acompte sur dividende

Conformément à sa politique régulière de distribution, le Conseil d'administration décide de verser un acompte sur dividende 2005 de 0,10 E par action, réinvestissable tout ou partie en actions ABC arbitrage au prix de 1,85 E par action. Cet acompte, qui ne présage pas des distributions futures, détachera en décembre 2005. Le calendrier détaillé de versement sera précisé d'ici la fin du mois d'octobre 2005.

Evolution du Conseil d'administration

Monsieur Didier RIBADEAU DUMAS interviendra désormais en qualité de censeur et non plus d'administrateur. Monsieur Jean-Michel BONNICHON devient représentant permanent de la société ABC participation et gestion au Conseil d'administration, en lieu et place de Monsieur Grégoire BOUGUEREAU, et quitte par conséquent son mandat personnel.

Perspectives

Avec un début de second semestre prometteur, le groupe ABC arbitrage poursuit en 2005 sa politique de développement rentable, fondée d'abord sur une croissance organique toujours plus forte de l'ensemble de ses stratégies d'arbitrages.

La motivation de nos équipes, la solidité de nos résultats et de notre bilan, la confiance de nos actionnaires sont autant d'atouts qui nous permettront d'atteindre cet objectif.

Contact :

Direction de la Communication

Tél. : 01 53 00 55 00 / E-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Données financières et communications officielles sur www.abc-arbitrage.com

Articles associés


Recommandez (3) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com
All right reserved

 

Sur le même thème

Fiche entreprise

010   1er   2005.   abc   acompte   action.   administration   amendement   arbitrage   arbitrage.com   bilan   calendrier   comptabilisation   concernant   conformément   courante   didier   distributions   dumas   décide   détachera   détaillé   entraîné   euros   euros.   evolution   financiers.   financières   futures   ias   ifrs   impact   mandat   milliers   minoration   monsieur   normes   ouverture   passifs   performance   précisé   présage   ribadeau   régulière   réinvestissable   versement   verser   établit   152   185   2005  

Created with AkoCloud 1.1 final.

Profile

Profile
Cette entreprise est absente de notre annuaire. Pour référencer votre entreprise :





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué
Add to Google

Communiqué de presse : Les joueurs de poker des quatre coins du monde s'inscrivent à Titan...

"S'il y a encore quelqu'un qui doute que l'Amérique est l'endroit où tout est possible; qui se demande...

Christine Albanel et Karl Lagerfeld frappent ensemble à la Monnaie de Paris

Mauvais mois d’octobre 2008 : moins d’accidents mais nettement plus graves !

...

50 000 jeunes dansent pour fêter le ralentissement de la propagation du virus du VIH et du SIDA

en cliquant accidentellement sur le bouton, tout aussi utile que dangereux, «supprimer».

Forum Emploi & Diversité à Paris La Défense