|
Communique de presse - Samedi 15 Octobre 2005 - Après ses grosses fortunes, ses entrepreneurs et ses chercheurs, la France va-t-elle perdre ses retraités ? D’un côté, des retraités souvent en pleine forme à l’âge de leur départ en retraite, disposant de tout leur temps pour s’adonner à leurs loisirs et aux voyages. De l’autre, des pensions qui s’amenuisent, des prix de l’immobilier élevés et un coût de la vie évoluant à la hausse.
De nombreux retraités – ils sont plus de 400 000 Français – passent ainsi les moi d’hiver, voire toute l’année, dans des pays étrangers ensoleillés : Espagne, Tunisie, et maintenant le Maroc dont les atouts sont séduisants. Le Maroc est sensible à l’intérêt de ces nouveaux habitants : un retraité étranger résidant au Maroc voit son impôt réduit de 80%, dans la mesure où il y transfère l’intégralité de sa pension.
Le site web Bleu Maroc apporte aux candidats au départ toutes les informations utiles pour leur projet de résidence au Maroc : - formalités de séjour - présentation du pays : géographie, climat - éléments de coût de la vie - conseils d’achat de logement et de lieux de résidence - fiscalité sur les revenus et liée à l’acquisition d’un bien immobilier - et une sélection d’annonces immobilières sur plusieurs régions prisées du Maroc
Ce site personnel est édité par un Français, lui-même ancien expatrié.
Contact : M. Patrick Saucet 108 Bd de Valmy – 92700 Colombes – France E-mail :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Mobile : 06 79 85 46 03 http://www.bleu-maroc.com Articles associés |