Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

L'équipe B-FAST rentrera en Belgique ce dimanche 23.11.2005

Écrit par Diplobel

L'équipe B-FAST envoyée dans le Nord du Pakistan suite au terrible tremblement de terre rentrera en Belgique ce dimanche 23.11.2005 vers 16h30 à Zaventhem.

Bruxelles, vendredi 21/10/2005 - Communiqué de presse - Cette équipe de 22 personnes est composée, d'une part, de médecins et d'infirmiers de la "Vrije Universiteit Brussel" (VUB) et de l' Universitair Ziekenhuis Antwerpen" (UZA) et, d'autre part, appuyée par une unité de support logistique comprenant des collaborateurs de la Croix Rouge, du SPF Intérieur et du SPF Santé Publique.

La mission qui aura duré 10 jours s'est parfaitement déroulée. B-FAST a été immédiatement opérationnelle dans la zone touchée grâce au soutien de toute l'équipe de l'Ambassade de Belgique sur place. La Belgique a été le premier pays à déployer un hôpital de campagne à une trentaine de kms à l’extérieur de la ville de Musaffarabad, près de Gharhi, et à venir en aide à la population rurale de tous les villages environnants. Près de 2000 blessés, dont certains très graves, ont pu recevoir les premiers soins grâce à cette aide d’urgence de proximité.

A l’issue de la mission, l’hôpital de campagne qui a une capacité potentielle pour soigner 20.000 personnes pendant 3 mois a été confié au Croissant Rouge local. L'hôpital de campagne vient d'être déplacé dans la ville de Gharhi où il remplacera temporairement les infrastructures médicales détruites. En collaboration avec le Croissant Rouge pakistanais, le personnel local fera usage de ce poste médical temporaire.

Pour rappel, un montant de 350.000 Euro a été débloqué pour l'achat, via la Croix-Rouge, de biens de premier secours, parmi lesquels des tentes hivernales, des couvertures et des sets de cuisine, afin d'aider à soulager les premiers besoins des sans-abris.

B-FAST est une structure de coordination fédérale pour apporter de l'aide urgente en cas de catastrophe survenant dans un pays étranger. Cette structure est présidée par le Ministre des Affaires étrangères et réunit tous les services publics fédéraux compétents et concernés (services du Premier Ministre et Ministères/Services Publics Fédéraux Affaires étrangères et Coopération au Développement, Défense, Intérieur, Santé et Budget).

Articles associés

< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

Communiqué de presse - L'institut de formation INFA, ouvre plusieurs cessions par an de formations aux métiers...

Former les cadres de l’administration pour une bonne gouvernance économique» -Communiqués de Presse, Paris 10 mars 2014

Mardi 18 mars 2014 à partir de 9 h 30

Centre de...

Protocole 2014-2020 pour le développement de la production de truffes - Communiqué de Presse février 2014

Hier, le 26 février,  le ministre de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire...

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...
Marisol, je te connais depuis que j’ai 18 ans et j’avais de toi l’idée d’une femme brillante...
Malines, 13 février 2014 - Telenet Group Holding NV annonce le lancement, à compter d'aujourd'hui, d'un programme de rachat d'actions - Communiqué de Presse

Etude Web et HIGH-TECH

Une étude récente sur le niveau de sécurisation de sites internet, a tiré la sonnette d'alarme en révélant que 70%...

...

Applications et Jeux mobile : le créateur de Flappy Bird décide de retirer son application - Communique de presse - Le créateur du jeu mobile en pleine...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • LES DELICES DE STEPHANIE

Je souhaite me lancer dans la vente de saucissons par internet et en direct, en tant qu'auto entrepreneuse.

Et pour arriver à créer ma société il me faudrait 1500 euros.

Ceci me permettrait de créer mon site internet, faire toutes les démarches administratives et de constituer mon premier stock.

• La Tuile aux Loups

Je suis propriétaire d'un centre de vacances , dans le Valgaudemard , 05 . Implanté sur 7 hct , ce centre qui fonctionne été , hivers , se compose d'un batiment centrel aux normes , meublé ,pouvant acceuillir 115 personnes , un refuge a 300m ,aux normes meublé , pouvant acceuillir 30 personnes , plus 3 chalet a usa ge divers et de bureau ,  un hangard a chevaux avec enclos et 2 préfabriquer de 250m2 au sol a usage divers . Mon projet , non chiffrés a ce jour consisterais ,avec l'aide d'une equipe de jeunes a la fois financeurs mais aussi partie prenante ,de créer sur ce centre une base de loisirs , un camping et une hotelerie dans les arbres . Je suis ouvert a toutes les propositions et conseils . Guy Beauché

• MOBIL-IMMO (Apps)

Le projet est double : création-diffusion d'applications mobiles B2B et B2C.

Il comble l'absence de guide interactif utile, pratique et complet en matière d'immobilier et est à destination de tous les acteurs du secteur. Son rôle est tantôt (auto)didactique, tantôt moyen de contrôle et d'action en face de toute situation couramment rencontrée.

Il a une visée large en s'ouvrant d'office aux investisseurs étrangers par le biais de la langue internationale en plus du français.

• Crêpes & Créations Traiteur

Crêpes & Création Traiteur est 'un concept original de réalisation de migardises de crêpes et galettes, salées et sucrées. Nous proposons de concevoir pour toutes vos occasions des coffrets prêts à poser sur votre table. Nous fabriquons à base de produits frais des créations uniques salées et sucrées.

Nous nous adressons aux particuliers ou aux entreprises et travaillons également avec des traiteurs locaux afin qu'ils puissent offrir à leurs clients quelque chose d'inédit.

Nos recettes sont très variées et évoluent en fonction du marché

Faire appel à Crêpes & Créations Traiteur c'est bluffer vos invités!

• KARU'KREAS Couture&Bijoux

couturiere et creatrice de bijoux, je souhaite créer mon entreprise.

je dispose déja du materiel (machine a coudre, surfileuse) j'ai besoin de financement pour l'achat de matiere premiere (tissus, fil, perles...........) mais aussi pour l'achat d'une table reglable en hauteur (pour attenuer mon handicap)

je vous remercie d'avance pour votre soutiens