Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

L'équipe B-FAST rentrera en Belgique ce dimanche 23.11.2005

Écrit par Diplobel

L'équipe B-FAST envoyée dans le Nord du Pakistan suite au terrible tremblement de terre rentrera en Belgique ce dimanche 23.11.2005 vers 16h30 à Zaventhem.

Bruxelles, vendredi 21/10/2005 - Communiqué de presse - Cette équipe de 22 personnes est composée, d'une part, de médecins et d'infirmiers de la "Vrije Universiteit Brussel" (VUB) et de l' Universitair Ziekenhuis Antwerpen" (UZA) et, d'autre part, appuyée par une unité de support logistique comprenant des collaborateurs de la Croix Rouge, du SPF Intérieur et du SPF Santé Publique.

La mission qui aura duré 10 jours s'est parfaitement déroulée. B-FAST a été immédiatement opérationnelle dans la zone touchée grâce au soutien de toute l'équipe de l'Ambassade de Belgique sur place. La Belgique a été le premier pays à déployer un hôpital de campagne à une trentaine de kms à l’extérieur de la ville de Musaffarabad, près de Gharhi, et à venir en aide à la population rurale de tous les villages environnants. Près de 2000 blessés, dont certains très graves, ont pu recevoir les premiers soins grâce à cette aide d’urgence de proximité.

A l’issue de la mission, l’hôpital de campagne qui a une capacité potentielle pour soigner 20.000 personnes pendant 3 mois a été confié au Croissant Rouge local. L'hôpital de campagne vient d'être déplacé dans la ville de Gharhi où il remplacera temporairement les infrastructures médicales détruites. En collaboration avec le Croissant Rouge pakistanais, le personnel local fera usage de ce poste médical temporaire.

Pour rappel, un montant de 350.000 Euro a été débloqué pour l'achat, via la Croix-Rouge, de biens de premier secours, parmi lesquels des tentes hivernales, des couvertures et des sets de cuisine, afin d'aider à soulager les premiers besoins des sans-abris.

B-FAST est une structure de coordination fédérale pour apporter de l'aide urgente en cas de catastrophe survenant dans un pays étranger. Cette structure est présidée par le Ministre des Affaires étrangères et réunit tous les services publics fédéraux compétents et concernés (services du Premier Ministre et Ministères/Services Publics Fédéraux Affaires étrangères et Coopération au Développement, Défense, Intérieur, Santé et Budget).

Articles associés

< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...

...

Information Presse

...

Ouverture d'une formation DEAMP à Lyon - Communique de presse - 09 Octobre 2014 - L'institut de formation INFA ouvre le 20 avril 2015 une formation Aide Medico Psychologique (AMP,...

Le Parlement européen valide la mise sur le marché d’un chargeur universel pour les téléphones portables – Communiqué de presse, 14 mars 2014

Le Parlement européen...

Bilan des déclarations de candidatures pour les élections municipales - Communiqué de Presse, 6 mars 2014
Alors que les...
Paris février 2014 - Communiqué de presse - Valérie MAILLARD rejoint la SFAF en tant que directrice du Centre de...

Estimations très positives en faveur de la constitution après 2 jours de référendum

Plus de 55% participants se sont présentées aux bureaux de...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • Boutique de maquillage

Bonjour, Je m'appelle Krystel j'ai 21 ans, je suis actuellement demandeuse d'emploi avec aucun droit accedic. Je souhaite créer un commerce de vente de maquillages, tout produit de beauté.... Etant ma passion depuis mon plus jeune age,ce projet me tient très à coeur. Je compte donc sur vôtre soutient.

• Commerce vente de cosmetique a prix bas

Bonjour,

Je m'appelle Alisson j'ai 22 ans, je suis actuellement demandeur d'emploi avec aucun droit accedic.                            Je souhaite créer un commerce de vente de maquillages, vernis a ongles, accesoires cheveux.... à prix bas, pour que tout le monde puisse ce faire plaisir a bas prix.

Ce projet me tient très a coeur, car sa reste avant tout ma passion depuis 5 ans j'adore les Nail Art, les vernis a ongle...

• Boulangerie-Epicerie "Au pain béni"

Située dans le village de PASSENANS(jura)dont je suis natif , je souhaiterais le redinamiser car depuis 3ans la commune n as plus de boulangerie-epicerie.L'ancienne Cure du village étant vacante,la mairie a décidé de céder le batiment pour la création d' un commerce(d'ou le nom de l'enseigne).Je suis titulaire d un CAP en boulangerie et je souhaite dynamiser ce village par la création d une boulangerie-épicerie car un village sans commerce et un village qui se meurt!!La mise en place de multi service (fruits-légumes-journal-épicerie-produit locaux-gaz et service a la personne)permettra a mon village de se redynamiser.

• e-Agora

Première plateforme de diffusion de Communiqués de presse pour les élus et les territoires

• "ABAHRI & CO"

FABRICATION DE CARREAUX CIMENT : CARREAUX DE CIMENT AUTHENTIQUES, CARREAUX MOSAÏQUES, CARREAU CIMENT TRADITIONNEL, MATERIAUX ANCIENS, CAROCIM, REPRODUCTION DE CARREAUX ANCIENS, CARREAUX DÉCORÉS, CARREAU EN CIMENT A DÉCOR INCRUSTE, CARREAU MOSAIC