Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse Belgique Nationale

L'équipe B-FAST rentrera en Belgique ce dimanche 23.11.2005

Écrit par Diplobel

L'équipe B-FAST envoyée dans le Nord du Pakistan suite au terrible tremblement de terre rentrera en Belgique ce dimanche 23.11.2005 vers 16h30 à Zaventhem.

Bruxelles, vendredi 21/10/2005 - Communiqué de presse - Cette équipe de 22 personnes est composée, d'une part, de médecins et d'infirmiers de la "Vrije Universiteit Brussel" (VUB) et de l' Universitair Ziekenhuis Antwerpen" (UZA) et, d'autre part, appuyée par une unité de support logistique comprenant des collaborateurs de la Croix Rouge, du SPF Intérieur et du SPF Santé Publique.

La mission qui aura duré 10 jours s'est parfaitement déroulée. B-FAST a été immédiatement opérationnelle dans la zone touchée grâce au soutien de toute l'équipe de l'Ambassade de Belgique sur place. La Belgique a été le premier pays à déployer un hôpital de campagne à une trentaine de kms à l’extérieur de la ville de Musaffarabad, près de Gharhi, et à venir en aide à la population rurale de tous les villages environnants. Près de 2000 blessés, dont certains très graves, ont pu recevoir les premiers soins grâce à cette aide d’urgence de proximité.

A l’issue de la mission, l’hôpital de campagne qui a une capacité potentielle pour soigner 20.000 personnes pendant 3 mois a été confié au Croissant Rouge local. L'hôpital de campagne vient d'être déplacé dans la ville de Gharhi où il remplacera temporairement les infrastructures médicales détruites. En collaboration avec le Croissant Rouge pakistanais, le personnel local fera usage de ce poste médical temporaire.

Pour rappel, un montant de 350.000 Euro a été débloqué pour l'achat, via la Croix-Rouge, de biens de premier secours, parmi lesquels des tentes hivernales, des couvertures et des sets de cuisine, afin d'aider à soulager les premiers besoins des sans-abris.

B-FAST est une structure de coordination fédérale pour apporter de l'aide urgente en cas de catastrophe survenant dans un pays étranger. Cette structure est présidée par le Ministre des Affaires étrangères et réunit tous les services publics fédéraux compétents et concernés (services du Premier Ministre et Ministères/Services Publics Fédéraux Affaires étrangères et Coopération au Développement, Défense, Intérieur, Santé et Budget).

Articles associés

< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué

expression du jour

...

Communiqué de presse - L'institut de formation INFA, ouvre plusieurs cessions par an de formations aux métiers...

La Compagnie Nationale de l'Or participe à la régénération des écosystèmes forestiers en Colombie. Communiqué de presse - Pour la seconde année consécutive la...

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE POUR FORCE OUVRIERE...

Le Parlement européen valide la mise sur le marché d’un chargeur universel pour les téléphones portables – Communiqué de presse, 14 mars 2014

Le Parlement européen...

Marisol, je te connais depuis que j’ai 18 ans et j’avais de toi l’idée d’une femme brillante...

...

Estimations très positives en faveur de la constitution après 2 jours de référendum

Plus de 55% participants se sont présentées aux bureaux de...

Etude Web et HIGH-TECH

Une étude récente sur le niveau de sécurisation de sites internet, a tiré la sonnette d'alarme en révélant que 70%...

joomla

Investissez dans la creation

Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
Création d'entreprise, Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre
  • Reconstruction de l'arganeraie marocaine

La coopérative Belini, est l' idée de deux jeunes passionnés. L'un est passionné par la culture Berbère, Youssef Ben Salah ; l'autre par la richesse du monde végétal, Aurélien Angelini.
    De l'association de ces deux passions, est née la volonté de mettre en avant le savoir-faire du peuple Berbère tout en mettant en valeur cet arbre si généreux, l'Arganier.

L'un des principaux objectifs est de participer à la reconstitution de l'arganeraie marocaine tout en montrant l'intérêt qu'il y a de sauvegarder cette essence, intérêt que les berbères ont vite su utiliser à leur avantage.
    L'arganier est un arbre qui permet de faire vivre des milliers de familles berbères. Son bois est utilisé pour chauffer les maisons, elles-mêmes construites avec celui-ci. Son fruit l'affiache est utilisé pour la confection soit d'une huile destinée à la cosmétique, soit d'une huile comestible ; ces deux huiles ont des intérêts bénéfiques pour le corps humain. Le résidu des fruits pressés est utilisé pour la confection de savon naturel constitué à 100% d'argan.
    Ainsi le peuple berbère a su utiliser dans sa totalité la générosité de cet arbre aujourd'hui en danger.

Afin d'atteindre son objectif, la coopérative Belini envisage dans un premier temps de réunir la production berbère de la vallée du Tazerwalt et dans un second temps celle de la Province de Tiznit.

La mise en avant des différentes productions Berbères à base d'argan se fera en plusieurs étapes :
    - Achat et revente des produits berbères sur le marché international.
    - Plantation de 800 ha d'arganiers avant 2025
    - Sensibilisation des populations locales et étrangères sur l'importance de l'arganeraie en participant notamment à des salons et autres manifestations.

Grâce aux produits de la vente, d'autres projets pourront être mis en oeuvre :
    - Amélioration du réseau routier de la province de Tiznit et de Tighmit
    - S'assurer que chaque village ait accès à l'électricité ainsi qu'à l'eau courante et potable
    - Aide financière pour la mise en place de systèmes d'irrigation
    - Participer à stopper l'avancée du Sahara sur les terres cultivables.
    -Création d'un lycée horticole et d'autres infrastructures dédiées à l'enseignement .

De plus la coopérative Belini emploiera essentiellement des femmes qui comme tout employé seront payé 50% au dessus du prix du marché.

• ENAODE - Votre Centre d'Amincissement et de Bien-Être

Énaodé est votre nouveau centre sur Bondues ! Idéalement situé en plein c?ur de Bondues, il réunit en un seul et même lieu Minceur, Sport et Bien-être.

Je vous proposerai, après un bilan initial, un programme sur-mesure adapté à vos envies, vos attentes, vos motivations et surtout votre budget !

Vous pourrez ainsi vous initier :

- à l'Aquabiking en cabine individuelle (sculpter votre corps, gommer votre cellulite, retrouver des jambes légères)

- au Miha Bodytec® (séance de fitness douce couplée à de l'électrostimulation pour se muscler et perdre du poids)

- aux vertus d'un massage Sensitif® de Bien-être, (relaxant, enchantement des sens, permet de lutter contre le stress, l'anxiété et l'état dépressif)

- au massage pour bébé (vous apprenez vous-même à masser votre bébé, je vous montre sur un poupon de démonstration!)

Praticienne en massage Sensitif® de Bien-être et Instructrice en Massage pour Bébé, je vous permettrai de vivre des moments de détente et de douceur.

• Création d'une Start Up numérique

Bonjour,

Je m'appelle Bardol j'ai 22 ans et viens de finir mes études en alternance. Je souhaite lancer ma start-up et donc crée ma société. Je gère actuellement 3 sites internet (en phase de tests) et souhaite en lancer plusieurs autres. Mes sites sont conçus via la plateforme Wix pour le moment (questions de budget). Mon projet consiste en la création d'une start-up web qui sera créatrice et gestionnaire de site internet multiples.

Actuellement, j'ai 3 sites en test :
    - www.mes-jeuxconcours.fr  , Sites de jeux-concours gratuit sur internet
    - www.trouvetabox.fr , Comparateur et testeur de box et coffret cadeaux
    - www.comparoreduc.fr , Site d'actu, tendances, bons plans et codes de réductions mode

J'ai d'autre site internet en tête à lancer mais j'aimerais d'abord trouver des collaborateurs. Mon projet est donc de concevoir une société qui réunira une ou plusieurs petite équipe pour gérer les sites conçu. Pour l'instant j'ai du mal à véritablement lancer mon business car je n'est pas de budget pub, communication, référencement. J'aimerais aussi transférer mes sites pour sortir de la plateforme Wix afin d'être gestionnaire seul à 100% et gérer ainsi les codes sources des sites. Ma société permettra entre autres de crée des emplois et de l'activité.

Je reste bien sur à votre disposition pour toutes avis, conseils, aides, ou pour donner des informations complémentaires.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire.

• Impression de ma ré-interprétation du Jeu de Tarots de Marseille réalisé à la technique de l'Aquarelle

Bonjour,

Je m'appelle Vanessa Rossier.

Ayant terminé mes études aux Arts Appliqués de Genève, je voudrais vous faire part de mon projet.

J'ai créé une ré-interprétation du Jeu de Tarots de Marseille. En voici donc quelques unes des premières cartes, dites Majeures, pour vous donner un bel aperçu ; elles sont réalisées entièrement à la technique traditionnelle de l'Aquarelle.

Afin de pouvoir réaliser l'édition de ce jeu, je sollicite votre aide et je vous remercie infiniment par avance.

• Franchise Equivalenza

Equivalenza a révolutionné le monde de la parfumerie avec son concept de créations propres, haute qualité et prix très accessibles.
    Le client choisit la quantité de parfum qu'il souhaite acheter, et on lui remplit alors le ?acon en fonction de son choix , à des prix très accessibles.
    Le concept d'Equivalenza se caractérise par une grande variété de produits de parfumerie, avec plus de 150 fragrances différentes, ainsi qu'une gamme de produits complémentaires.