Google
 
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse France Poitou Charentes

Communiqué

5ème Escales Documentaire, actuellement à La Rochelle et jusqu'au 13 novembre

Convertir en PDF 
Écrit par Escales Documentaires   

Communiqué de presse - Jeudi 10 Novembre 2005 - Salle comble mardi 8 novembre pour l’ouverture du 5ème Festival International du Documentaire de Création de La Rochelle, les Escales Documentaires. Le film projeté en avant-première, «  Les Femmes du Mont Arrarat », a rencontré un accueil particulièrement enthousiaste.  

Hier soir à l’Université de La Rochelle, projection, devant un amphithéâtre plein, de « Loin du Vietnam »,  du monumental film collectif réalisé en 1967 pour protester contre l’intervention américaine au Vietnam.

 

Le film américain « The Weather Underground » a prolongé la soirée sur ce même thème contestataire en évoquant le passage au terrorisme d’une poignée d’étudiants de la middle class révoltés par le Vietnam.

 

Le festival se poursuit jusqu’au dimanche 13 novembre au matin. Ce soir, le réalisateur new-yorkais Ross Kauffman présentera en avant-première nationale son film Camera Kids (Oscar 2005 du meilleur documentaire). A Calcutta, la photographe Zana Briski a partagé pendant plusieurs mois le quotidien d’enfants de prostituées. Elle leur donne à chacun un instamatic et les initie aux bases de son métier. Les très beaux clichés pris par ces enfants sont exposés en complément du film pendant toute la durée du festival et mis en vente au profit de l’ONG Kids with camera.

 

Evénement exceptionnel demain soir : la projection d’un film de Côte d’Ivoire, inédit en France, « La Victoire aux mains nues ». En novembre 2004, Sidiki Bakaba a filmé, caméra au poing, l’affrontement de ces milliers de jeunes ivoiriens contre les forces de l’Armée française dite « Force Licorne ». Jours noirs que la France a toujours du mal à regarder en face : elle est le seul pays du monde à n’avoir pas diffusé ce documentaire pour ce premier anniversaire des événements le 9 novembre dernier.

 

Samedi soir, troisième édition de la Nuit du Documentaire musical qui conduira les festivaliers du rock indépendant américain avec « Dig » de Ondi Timoner au punk des Balkans filmé par Emir Kusturica dans « Super 8 Stories », en passant par l’expérience du son devenu image avec « Step across the border » (Suède, 1990).

Articles associés


Recommandez (4) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com
All right reserved

 

Sur le même thème

Fiche entreprise

5ème   bakaba   balkans   camera. evénement   caméra   complément   côte   demain   dite   documentaire   d’ivoire   d’un   emir   escales   exceptionnel   exposés   festival   festivaliers   filmé   forces   française   indépendant   inédit   ivoiriens   kids   kusturica   licorne ».   l’affrontement   l’armée   l’ong   mains   milliers   nues ».   ondi   poing   première   profit   projection   punk   rochelle   rock   sidiki   soir   soir    timoner   victoire   with   « force   « la   2004   2005  

Created with AkoCloud 1.1 final.

Profile

Profile
Cette entreprise est absente de notre annuaire. Pour référencer votre entreprise :





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
< Précédent
diffuser un communiqué
Add to Google

La baisse de l’activité de construction se confirme

La...

Choice Hotels complète son offre à Cannes en accueillant un nouvel établissement : Le Quality Hotel Montaigne

...

Mauvais mois d’octobre 2008 : moins d’accidents mais nettement plus graves !

...

Forum Emploi & Diversité à Paris La Défense     

Rappel des nouveaux taux d'heures supplémentaires applicables depuis le 1er octobre 2008.

Amnistie réclamée pour les prisonniers politiques de Géorgie

...

L’architecture a son festival du film !

Le mardi 2 décembre 2008...

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, salue la découverte d’un important trésor de monnaies de bronze du...