Google
 
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse France Entreprise, actualités, résultats

Communiqué

TECHNIP : RESULTATS PRELIMINAIRES 2005 ET PERSPECTIVES 2006

Convertir en PDF 
Écrit par TECHNIP   

COMMUNIQUE DE PRESSE - Paris, le 16 février 2006 - Avant la publication de ses comptes consolidés 2005 le 23 février prochain, Technip rend public dès aujourd’hui un certain nombre d’informations préliminaires.(1), en hausse de plus de 90 % par rapport à l'année précédente. Il en résulte un backlog (partie restant à exécuter des contrats en cours) de 11,2 milliards d’euros (1) au 31 décembre 2005, à comparer à 6,8 milliards d’euros un an plus tôt.

En 2005 les prises de commandes enregistrées par Technip ont atteint 9,8 milliards d’euros

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires devrait s'établir comme prévu à environ 5,4 milliards d’euros. En revanche, le résultat sera inférieur à l'objectif fixé pour l'année. En effet, les conditions d’exécution d'un contrat de pose de conduites sous -marines (SURF) ont généré en 2005 des suppléments de coûts importants, provenant pour l'essentiel de modifications apportées au schéma initial de réalisation ainsi que de divers incidents techniques. Des demandes d'ajustement de prix ont donc été formulées auprès du client ainsi que des demandes d'indemnisation auprès des assureurs. Contrairement aux attentes de Technip, l'instruction de plusieurs de ces dossiers n'a pas pu aboutir en temps utile avant l'arrêté des comptes du quatrième trimestre 2005.

Dans ces conditions, en application stricte des principes comptables en vigueur, Technip a décidé d’enregistrer dans ses comptes du quatrième trimestre 2005 une charge nette de 71 millions d’euros au titre de ce contrat, qui a atteint un taux de réalisation de 99%. En conséquence, pour l’ensemble de l’exercice 2005, le résultat opérationnel du Groupe ainsi que son résultat net dilué par action devraient être du même ordre de grandeur que ceux de 2004 (établis selon les normes IFRS).

Daniel Valot, Président-Directeur Général de Technip a commenté : "Nous avons décidé de rendre publique sans délai cette décision, dictée par le souci de prudence, et qui a pour effet d'annuler la progression attendue de nos résultats en 2005.

Dans le même temps la situation financière du Groupe a continué de se renforcer. Sa trésorerie nette positive est passée de 351 millions d’euros au 30 septembre 2005 à plus de 600 millions d’euros au 31 décembre 2005.

Nos perspectives d'activité et de résultat demeurent inchangées : en 2006 nous avons pour objectif de réaliser un taux de marge opérationnelle supérieur à 5 % sur un chiffre d'affaires de l’ordre de 6,8 milliards d’euros".

(1)

Ces montants ne comprennent pas le contrat Qatargas III & IV signé à la fin de décembre 2005, mais qui n’est entré en vigueur qu’en janvier 2006.Avec un effectif de plus de 20 000 personnes, Technip se classe parmi les 5e leadrs mondiaux de l’ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris et New York. Les principaux centres d’opérations et d’ingénierie de Technip sont situés en France, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, en Finlande, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Brésil, à Abu Dhabi, en Chine, en Inde, en Malaisie et en Australie. A l’appui de ses activités, le Groupe produit des conduites flexibles, des ombilicaux et des platesformes dans ses usines et ses chantiers de construction en France, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande et en Angola, et dispose pour l’installation des pipelines et la construction sous-marine d’une flotte de navires spécialisés.

Relations Publiques

Laurence Bricq Tél. : +33 (0) 1 47 78 26 37

E-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Relations Analystes et Investisseurs

G. Christopher Welton Tél. : +33 (0) 1 47 78 66 74

E-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Xavier d’Ouince Tél. : +33 (0) 1 47 78 25 75

E-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Site internet

http://www.technip.com

L’action Technip est cotée sur les marchés suivants :

Articles associés


Recommandez (4) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com
All right reserved

 

Sur le même thème

Fiche entreprise

000   2005.dans   2005.nos   2006.avec   auprès   brésil   classe   comprennent   conduites   continué   demandes   demeurent   d’euros   d’euros.1   effectif   entré   financière   finlande   iii   inchangées   leadrs   l’ingénierie   l’ordre   mail   marge   mondiaux   montants   même   navires   nette   n’est   opérationnelle   passée   positive   publiqueslaurence   qatargas   quatrième   qu’en   renforcer.   royaume   réalisation   signé   technip   trésorerie   tél.   uni   vigueur   351   600   2005   2006  

Created with AkoCloud 1.1 final.

Profile

Profile
Cette entreprise est absente de notre annuaire. Pour référencer votre entreprise :





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué
Add to Google

Le World Entrepreneurship Forum remet le prix d'honneur Entrepreneur for the World 2008 à Daniel Borel, Co-fondateur de Logitech.

Amnistie réclamée pour les prisonniers politiques de Géorgie

...

La Jetta TDI 2009 de Volkswagen, une voiture révolutionnaire, a été désignée Green Car of the Year(R) 2009 (voiture écologique de l'année)...

La baisse de l’activité de construction se confirme

La...

Rendez-vous phare de la solidarité, la collecte nationale des Banques Alimentaires est un moment important pour...

Dans le cadre de son partenariat avec la Saison culturelle européenne, Orange met en ligne l’aventure « together quest », un jeu...

PackshotCreator lance PackshotSpin, la première solution automatisée grand format pour la réalisation d'animations 3D - Rich Media

Risques liés à l’utilisation de certaines substances chimiques