Google
 
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse France Entreprise, actualités, résultats

Communiqué

Le Centre commercial Place d’Armes ouvre ses portes au coeur du renouveau de Valenciennes

Convertir en PDF 
Écrit par KLEPIERRE presse   

Inauguré ce jour, le Centre commercial Place d’Armes ouvrira ses portes au public au coeur du centre-ville de Valenciennes le mercredi 19 avril à 9 heures 30.

Communiqué de presse 18 avril 2006 - Choisie par la Ville comme opérateur du centre commercial en 1997, Ségécé, premier gestionnaire de centres commerciaux en Europe, avait démarré la conception de ce projet dès 1989. Elle assure la commercialisation et la gestion du centre commercial pour le compte de Klépierre, sa maison-mère, ellemême propriétaire du centre.
Le centre commercial de la Place d’Armes représente pour Klépierre un investissement de 51,8 millions d’euros qui génèrera 4,6 millions d’euros de loyers nets en année pleine.  De nouvelles enseignes pour renforcer le coeur de ville Déployant 16 000 m2 SCU* sur deux niveaux, le Centre Place d’Armes offre à ses visiteurs 60 nouveaux magasins. Les derniers concepts de la FNAC, d’H&M, du supermarché Match, de Zara, Armand Thiery, Au bout du Quai (équipement de la maison) , Séphora, Nature & Découvertes, Loisirs et Création, Grand Optical et 50 boutiques vont renforcer l’attractivité du centre-ville auprès d’une zone de chalandise de 420.000 habitants.
Parmi ces enseignes, 35 d’entre elles ont choisi le centre Place d’Armes pour s’implanter pour la première fois à Valenciennes et bénéficier ainsi d’une agglomération en plein essor. Un centre commercial à la mesure du renouveau Valenciennois Le centre commercial Place d’Armes s’inscrit dans le cadre du plan de métamorphose urbaine « Valenciennes 2007 » entrepris par la Ville. Il est le fer de lance de l’opération d’aménagement multifonctionnelle « Coeur de Ville » comprenant également la réalisation de 140 logements, plus de 1800 m2 de bureaux et près de 630 places de parking en sous-sol du centre commercial.

Situé à côté de l’Hôtel de Ville, sur la Place d’Armes rénovée, le centre commercial sera desservi dés cet été par la première ligne du tramway, nouvellement mise en oeuvre. Conçu par le cabinet d’architectes Alluin & Mauduit, le centre commercial sur deux niveaux intègre dans les matériaux utilisés de grandes références culturelles de Valenciennes : la brique et le métal, symbole de l’industrialisation et des grands magasins du 19ème siècle. Un grand auvent de verre souligne l’entrée
principale sur la Place d’Armes.

Le commerce, dynamique du coeur de ville
Depuis 30 ans, Ségécé a réalisé plus d’une vingtaine de centres commerciaux de coeur de ville. Deux préoccupations majeures animent ces opérations caractérisées par un partenariat de longue date avec  les  villes : l’insertion dans le tissu urbain existant et la recherche d’une complémentarité avec le commerce en place pour une meilleure attractivité du centre ville.
Ses dernières réalisations de centre ville historique sont Courier à Annecy, les Passages de l’Hôtel de Ville à Boulogne-Billancourt et Cordeliers à Poitiers, toutes propriété de Klépierre. Parmi les projets qu’elle mène actuellement figurent également ceux d’Angoulême, Aubervilliers, Besançon, Gare Saint-Lazare, Vannes…
Présente en Belgique, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Portugal, Pologne, République tchèque et Slovaquie, Ségécé est aujourd’hui le premier gestionnaire de centres commerciaux en Europe continentale avec un parc de près de 400 centres gérés recevant plus d’un milliard de visiteurs par an.
Un partenaire de long terme Ce centre constitue pour Klépierre son 35ème investissement de coeur de ville au sein d’un patrimoine de 332 centres commerciaux répartis dans 10 pays d’Europe continentale d’une valeur totale supérieure à 6,5 milliards d’euros.
Alors que Ségécé est concepteur et réalisateur, commercialisateur et gestionnaire du projet Place d’Armes, Klépierre se positionne en investisseur à long terme. La combinaison de ses deux acteurs, réunis au sein d’un même groupe, fait de Klépierre/Ségécé le partenaire indispensable d’une municipalité pour la réussite dans la durée des projets commerciaux de centre-ville.
(*) SCU surface commerciale utile = surface de vente + réserves.

Contacts Presse :
KLEPIERRE
Soline ROULON
Responsable Communication Financière
Tél : + 33 1 40 67 57 39
SEGECE
Nathalie BATAILLE
Responsable Communication
Tél : + 33 1 40 67 50 79

Articles associés


Recommandez (2) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com
All right reserved

 

Sur le même thème

Profile

Profile
Cette entreprise est absente de notre annuaire. Pour référencer votre entreprise :





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué
Add to Google

Le World Entrepreneurship Forum remet le prix d'honneur Entrepreneur for the World 2008 à Daniel Borel, Co-fondateur de Logitech.

Jean-Louis BORLOO convoque une réunion sur la sécurisation de l’alimentation en électricité du Sud de la...

Choice Hotels complète son offre à Cannes en accueillant un nouvel établissement : Le Quality Hotel Montaigne

...

"S'il y a encore quelqu'un qui doute que l'Amérique est l'endroit où tout est possible; qui se demande...

Mise en garde sur les gélules « Best life »

Le...

www.achat-moins-cher.fr dresse l'inventaire des bons plans, des bons tuyaux pour...

atteindra sa position orbitale définitive dans les prochaines semaines et deviendra commercialement opérationnel en Janvier, après avoir subi une longue série de tests.