Google
 
TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse France Informatique

Communiqué

Talend lève 2,1 millions d'euros auprès de Galileo Partners

Convertir en PDF 
Écrit par Christian Giacomini pour RUMEUR PUBLIQUE   

Cette levée de fond a été réalisée par l'intermédiaire de Chausson Finance

 

Paris le 29 mai 2006 - Talend, éditeur du premier outil ETL Open Source annonce aujourd'hui la réalisation d'un premier tour de table de 2,1 millions d'euros auprès de Galileo Partners.

Les outils d'ETL (Extract Transform and Load - Valorisation des données par leur extraction, transformation et chargement) représentent aujourd'hui un marché mondial de 13 Mds de $² réparti entre un petit nombre d'acteurs traditionnels proposant des solutions propriétaires, fermées et réservées aux entreprises les plus importantes et les plus riches. Talend vient révolutionner ce marché tant sur le plan technique que commercial en adoptant le modèle de développement technique et marketing de l'open source.

« Talend propose une vision totalement nouvelle tant d'un point de vue technologique que par son business model. Une position de rupture sur un marché en forte croissance, » a commenté Régis Saleur, Galileo Partners. « Le modèle Open Source est parfaitement adapté au marché des outils d'intégration de données car il offre la garantie technique recherchée par les utilisateurs les plus experts et des outils commerciaux adaptés aux fortes exigences des plus grandes entreprises mondiales. Nous sommes totalement convaincus de la validité du produit, du modèle et de l'équipe Talend. C'est pourquoi nous sommes enthousiastes et investissons fortement dans la société. »

Une double rupture technologique et commerciale

Issues de 3 ans de recherche & développement, les solutions Talend offrent un fonctionnement, une ergonomie et des performances supérieures à celles des solutions traditionnelles les plus répandues. Construites autour d'une architecture en mode «Grille de calcul», les solutions Talend offrent nativement un niveau de souplesse et de performance sans équivalent et peuvent répondre tant aux besoins ponctuels qu'aux exigences les plus structurées.

Le Business Model de Talend est lui aussi en rupture. Les solutions Talend sont distribuées en mode Dual Licensing (licence Open Source GPL et licence commerciale). Ainsi, la version complète sans limitation fonctionnelle ni temporelle sera prochainement versée aux communautés open source et téléchargeable gratuitement. Talend commercialisera des applications complémentaires facilitant l'intégration de ses outils dans des environnements informatiques complexes et leur utilisation par des équipes structurées de développeurs. En complément une offre de service et de support sera disponible commercialement.

Cette approche a pour but de pénétrer très rapidement le marché du décisionnel et d'adresser le marché de l'intégration opérationnelle aujourd'hui inaccessible aux acteurs historiques.

 

Un marché extrêmement dynamique - des besoins essentiels en forte croissance

Les organisations, entreprises et administrations  font face à une explosion des flux de données à gérer. On estime que la quantité de données produites par une entreprise double chaque année. Mais il ne suffit pas d'absorber les flux de données au fur et à mesure de leur production, il faut aussi rendre ces données disponibles, cohérentes, intelligibles et accessibles en les intégrant quelles que soient leurs sources et format d'origines (SGBD, ERP, applications bureautiques, applications métiers).

D'après le Gartner, les utilisateurs exigent de plus en plus des données quasi temps-réel pour piloter leurs activités et gérer leurs performances.

Ainsi, entre 2002 et 2005, le rythme de mise à jour de 50% des applications de business intelligence utilisées en Europe est passé d'un rythme hebdomadaire, à une alimentation quotidienne en informations.

La tendance lourde des entreprises à aller vers un pilotage en temps réel nécessite une organisation et des outils adaptés. C'est pourquoi les logiciels de traitement des données doivent dépasser le mode batch le plus usité aujourd'hui pour adopter une architecture orientée autour de la capture des modifications de données et leur traitement en temps réel.

L'enjeu pour les équipes informatiques est aussi d'assurer la qualité des données en amont en utilisant notamment des outils de modélisation, de gestion des flux, et de stockage, fondements de la gouvernance de la donnée dans l'entreprise.

Talend, éditeur du premier outil ETL Open Source Talend a été créé par deux professionnels aguerris du marché de l'intégration de données qui travaillent ensemble depuis 4 ans sur la vente et l'implémentation de solutions auprès des clients grands comptes :

- Bertrand Diard, 30 ans, Président Directeur Général en charge du Business Développement, a été pendant 3 ans Directeur d'une Business Unit de Neurones rassemblant 67 collaborateurs pour un CA de plus de €5,5M. Il a cofondé en 1999 une entreprise éditrice d'une solution logicielle, spécialisée dans l'animation 3D temps réelle où il supervisait le développement commercial et le marketing de l'offre.

- Fabrice Bonan, 33 ans, Directeur Général en charge de la Recherche & Développement, a été pendant 2 ans Responsable de l'offre EAI/ETL chez Neurones. Auparavant, Fabrice a co-fondé une société éditrice de logiciels de gestion de parc informatique à valeur ajoutée où il fut Directeur R&D pendant plus de 3 ans.

²Source IDC « Worldwide Data Integration Spending 2004-2007 Forecast » - janvier 2005

A propos de Talend

Talend est le premier éditeur logiciel Open Source intervenant sur le marché des outils ETL. Talend propose des solutions en rupture avec le marché en fournissant des logiciels à la fois ouverts, novateur et plus puissants avec une approche commerciale nouvelle ; les logiciels Talend sont distribués en mode Dual Licensing : en mode Open Source et sous licence commerciale.

Contact presse :

RUMEUR PUBLIQUE

Christian Giacomini

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

01 55 74 52 08 - 06 08 48 92 16

Articles associés


Recommandez (3) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com
All right reserved

 

Sur le même thème

Fiche entreprise

acteurs   adaptés.   adopter   applications   approche   architecture   aujourd   auprès   batch   besoins   business   dual   dépasser   etl   euros   exigences   fabrice   flux   galileo   hui   informatiques   intégration   licence   licensing   logiciels   modifications   modèle   net.com01   nécessite   offrent   open   organisation   orientée   outil   outils   pilotage   publiquechristian   quelles   rupture   rythme   réel   solutions   source   stockage   talend   technologique   usité   utilisateurs   éditeur   éditrice   équipes  

Created with AkoCloud 1.1 final.

Profile

Profile
Cette entreprise est absente de notre annuaire. Pour référencer votre entreprise :





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué
Add to Google

La baisse de l’activité de construction se confirme

La...

Le Secours Catholique publie son rapport annuel sur la situation des 1 400 000 personnes qu’il a aidées en 2007.

...

Mauvais mois d’octobre 2008 : moins d’accidents mais nettement plus graves !

...

Risques liés à l’utilisation de certaines substances chimiques

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, salue la découverte d’un important trésor de monnaies de bronze du...

Dans le cadre de son partenariat avec la Saison culturelle européenne, Orange met en ligne l’aventure « together quest », un jeu...

Rappel des nouveaux taux d'heures supplémentaires applicables depuis le 1er octobre 2008.

L’architecture a son festival du film !

Le mardi 2 décembre 2008...

Choice Hotels complète son offre à Cannes en accueillant un nouvel établissement : Le Quality Hotel Montaigne

...