TEST TEST
Communiqué de presse - L’Eglise de Scientologie Internationale vient de rendre publics les chiffres de son développement en 2006 et annonce le lancement de programmes caritatifs d’une ampleur sans précédent pour 2007.
« Nous vivons dans un monde où les conflits, les crimes et un perpétuel chaos font la une de l’info. Les choses doivent changer. », a déclaré le révérend Bob Adams, vice-président de l’Eglise de Scientologie Internationale.
« C’est en travaillant main dans la main, avec d’autres églises, d’autres responsables d’associations, les autorités et diverses organisations que nous avons commencé à faire une différence. »
En faisant le point sur la croissance de l’Eglise en 2006, le révérend Adams a indiqué que l’Eglise avait ouvert plus de 1 500 nouveaux centres, missions et églises au cours de cette année, parmi lesquels deux nouvelles grandes églises centrales : Londres et Berlin.
La présence de la Scientologie se traduit maintenant par plus de 7 500 centres, missions et églises, dans 163 pays, les plus récents étant l’Afghanistan, le Niger et Bahreïn.
Même dans les régions du monde les plus reculées, les scientologues bénévoles ont installé de grandes tentes afin de proposer des outils permettant à chacun d’améliorer sa vie. Egalement appelés « ministres volontaires », ils sont bien connus pour leurs interventions dans les zones sinistrées. Où qu’ils soient, ils diffusent le message : « Quel que soit le problème, on PEUT y faire quelque chose ». Les équipes de ministres volontaires de l’Eglise comptent 87 000 bénévoles dans 114 pays.
Avec la réalisation en 2006 de 30 spots télévisés illustrant les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, la campagne de l’Eglise pour les Droits de l’Homme couvre 71 pays dont la plupart des pays d’Europe y compris la France. Ces clips émouvants ont été diffusés par 2000 chaînes de télévision dans le monde, touchant 54 millions de téléspectateurs.
« L’objectif de cette campagne est d’informer jeunes et adultes sur leurs droits fondamentaux. Ce sont les fondations sur lesquelles la liberté et la paix mondiale peuvent se construire. », a expliqué le révérend Adams. « D’ailleurs, de plus en plus de jeunes s’impliquent. », a-t-il ajouté.
Depuis 20 ans, les Eglises de Scientologie parrainent une association internationale de prévention contre la drogue : Non à la drogue, Oui à la vie. En 2006, pour répondre à une demande croissante d’informations, cette association a lancé sa plus grande campagne anti-drogue avec l’impression de 5 millions de brochures d’information en 19 langues et leur distribution dans 30 pays.
« Nous reconnaissons que la drogue, qu’il s’agisse de drogues de rue ou de psychotropes prescrits sur ordonnance, est un marché de plusieurs milliards de dollars qui provoque la ruine de cette génération », a déclaré le révérend Adams. « Nos programmes de prévention ont pour but d’empêcher les générations futures de tomber dans ce piège. »
Outre les actions de l’Eglise, les programmes laïques d’amélioration sociale utilisant les découvertes de Ron Hubbard ont également connu une croissance record en 2006.
A partir de son siège, situé en Oklahoma, Narconon International met en oeuvre les solutions développées par Ron Hubbard pour la désintoxication et la réhabilitation des toxicomanes dans 184 centres à travers 44 pays.
Criminon s’occupe avec succès de la réhabilitation des criminels dans 2000 prisons.
Applied Scholastics International a réalisé la formation de plus de 1,6 millions de personnes aux méthodes de Ron Hubbard pour lutter contre l’illettrisme.
Enfin, la Fondation internationale du Chemin du Bonheur a distribué le code moral basé sur le bon sens rédigé par Ron Hubbard à 70 millions de personnes à travers le monde.
« Nos programmes concernent chacun des maux de la société », a déclaré le révérend Adams. « La toxicomanie, la délinquance, l’illettrisme, l’immoralité, les violations des droits de l’Homme : on ne peut pas les ignorer. Et si l’année passée fut celle d’une expansion sans précédent dans notre histoire, nous mettons tout en œuvre pour que 2007 soit encore meilleure. »
L’Eglise de Scientologie Internationale appelle toutes les personnes de bonne volonté à participer à la création d’un monde meilleur et à rendre l’aide que nous pouvons apporter accessible à tous.
Contact presse :
En France : Révérend Danièle Gounord 01 53 33 52 17
Aux USA : Reverend Bob Adams 00 1 323-960-3500
Recommandez (12) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire. SVP, connectez vous ou enregistrez vous. Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6 AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com All right reserved |