|
Des lycéens français baptisent des cratères sur Mars
St.-Anthème Le 24 mai 2007 - Communiqué de presse - Lors du camp scientifique d’Objectif Sciences « La Composition des Planètes » qui avait eu lieu en été 2005, 4 lycéens avaient travaillé sur la planète Mars à partir d’images satellitaires.
Les 4 jeunes _ âgés à l’époque de 13 à 16 ans _ Eric, Fanny, Julien et Alice et leurs éducateurs, William et Guillaume ont fait évoluer le sujet jusqu’à atteindre leur but : choisir des noms pour des cratères martiens qui n’étaient pas encore baptisés.
C’est la première fois que des jeunes réalisaient un projet de ce genre et de cette ampleur. Même aux Etats-Unis d’Amérique, pourtant en pointe dans la promotion des sciences auprès des jeunes, cette expérience n’avait jamais été tentée !
Après de longs mois d'attente, les noms de 3 cratères de Mars ont été acceptés par le "Task Group for Mars Nomenclature" (commission internationale de planétologie) en décembre 2006 : Chaman, Eilat et Pau.
Pour en savoir plus : http://asso.objectif-sciences.com/+4-ados-sur-Mars+.html
• Cet été, Objectif Sciences propose des vacances scientifiques en astronomie, géologie, eau, chimie et physique avec les camps UNIVERS (http://asso.objectif-sciences.com/-Camps-UNIVERS-.html)
• La Composition des Planètes : Un séjour « Expertise » original situé à la fois en Astronomie et en Géologie pour les 13 – 15 ans. Pour en savoir plus : http://asso.objectif-sciences.com/-La-Composition-des-Planetes-.html
• Au Cœur du Vortex : Séjour « Recherche » pour les 16 – 18 ans qui ont envie de mieux comprendre les tourbillons naturels et de s’en inspirer. Pour en savoir plus : http://asso.objectif-sciences.com/-Au-coeur-du-vortex-.html
• D’autres séjours sont proposés pour les plus petits entre 7 et 12 ans …
• Les inscriptions pour ces camps de vacances sont actuellement ouvertes, mais les places sont limitées …
Pour plus d’infos :
http://asso.objectif-sciences.com
Monica Picot
Objectif Sciences
Responsable Communication
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Tél. fixe – 04 73 95 83 77
Recommandez (0) | Citez cet article sur votre site | Suggérer par mail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire. SVP, connectez vous ou enregistrez vous. Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6 AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com All right reserved |