TOUS |0-9 |A |B |C |D |E |F |G |H |I |J |K |L |M |N |O |P |Q |R |S |T |U |V |W |X |Y |Z

Salle de presse Communiques de presse France Humanitaire

Premiers Secours en Haïti Convertir en PDF 
Écrit par UNICEF   
unicef_logo.gifL'UNICEF achemine les premiers secours d'urgence dans Haïti frappé par le tremblement de terre

NEW YORK, 13 janvier 2010 - Communiqué de presse - L'UNICEF distribue en urgence des fournitures de survie aux communautés les plus touchées de Haïti.

L'aide de l'UNICEF, coordonnée avec les autres agences de l'ONU, la Croix-Rouge internationale et le Croissant Rouge vise en priorité les enfants et les femmes, qui sont les plus vulnérables en temps de crise. Les enfants de moins de 18 ans représentent près de 50 pour cent d'une population de 10 millions d'habitants en Haïti.

Ce soir,  2500 kits de cuisine et 5000 poches d'un litre d'eau vont être distribués dans la ville de Jacmel  pour permettre à la population locale de cuisiner l'aide alimentaire  du Programme alimentaire mondial (PAM).

Un avion cargo se posera ce soir avec pour 500 000 dollars de fournitures permettant d'aider 10 000 personnes. Cela comprend des sels de réhydratation oraux pour combattre des épisodes de diarrhée mortels, des tablettes de purifications de l'eau, des toiles de bâche et des tentes qui serviront d'abri temporaire.

On attend l'arrivée d'un autre avion cargo charter pour demain. Il apportera  d'avantage de toiles de bâche, de couvertures, de trousses de santé d'urgence, de jerricans et autres fournitures.

L'UNICEF a dégagé de différents fonds d'urgence un total de 3,4 millions de dollars pour alimenter les secours d'urgence. Selon l'agence d'autres financements, des matériels médicaux et de santé essentiels, des kits et abri pour les familles, ainsi que des matériels pour l'eau, l'hygiène et l'assainissement  seront nécessaires très rapidement.

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

Pour de plus amples informations :

Christopher de Bono, UNICEF Media, New York,
tél. : + 1 212 303 7984
courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Patrick McCormick, UNICEF Media, New York,
tél. : + 1 212-326-7426,
courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Articles associés

 
< Précédent   Suivant >
diffuser un communiqué
Google Entrez les termes que vous recherchez. Envoyer un formulaire de recherche
Web www.communique-de-presse.com
Add to Google
La Directrice générale de l'UNICEF rend visite en République dominicaine à des blessés du tremblement de terre...

Communiqué de presse - Ressources et Marketing innove en proposant à chaque entreprise, artisan, TPE et PME...

Apprendre à remplir un...

Communiqué de presse du Monoski Test Tour 2010 organisé par l'association française de monoski

C’est le...
Les sections FO de Cochin et de l’Hôtel-Dieu - Laboratoires - Les laboratoires de Cochin et de l’Hôtel-Dieu respectivement menacés...


Paris, le 02 mars 2010 – Trouver une villa avec piscine, une maison en bord de mer, un mobil-home pour...

Démonstration du portail à ondes millimétriques à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle pour une durée de trois mois

Une empreinte du cerveau de l'homme de Cro-Magnon reconstituée en 3D

...

joomla