Date
Catégories
Auteurs

DialJob premier serveur vocal pour l’emploi

24 Jan 2005

La France est le premier pays européen à proposer un support vocal aux chercheurs d’emploi…

La France est le premier pays européen à proposer un support vocal aux chercheurs d’emploi…

Un nouveau service permet aujourd’hui en France de rapprocher les entreprises et les chercheurs d’emploi, à travers le support le plus populaire et le plus diffusé : Le téléphone. La candidature vocale.

Ce concept novateur, diffusé par DialJob, est amené à se développer très rapidement, du fait de la simplicité du principe : Les candidats appellent un numéro de téléphone pour écouter les offres d’emplois déposées sur leurs répondeurs personnalisés, ou pour déposer une candidature vocale. Cette boite vocale permet également de consulter les messages enregistrés par les recruteurs qui recherchent un profil particulier. Le principe est simple et surtout accessible à tous les candidats, qu’ils soient familiarisés avec internet ou non.

L’accès au service Dialjob, 24h sur 24, ne nécessite rien d’autre qu’un téléphone, fixe ou portable. Le « zéro » papier. Pour les recruteurs, la ligne directe interactive de DialJob automatise le sourcing et la présélection. Elle permet de réduire notablement, via l’écoute d’un CV vocal, le temps auparavant nécessaire au tri des candidatures. De plus, sachant que plus de 40% des demandeurs d’emploi n’utilisent pas internet dans leur processus de recherche, les recruteurs bénéficient enfin d’un plus large spectre de candidatures, impossibles à déceler dans l’utilisation des sites d’emploi classiques.

Enfin, la méthode de dépôt d’annonce reste identique pour le recruteur. La saisie est toujours textuelle et la composition vocale est assurée par DialJob. Un support généraliste. Les profils provenant des métiers de l’accueil, de la vente ou du call-center, dont la facilité d’expression et le dynamisme sont recherchés, utilisent déjà l’avantage caractéristique du vocal. Les autres profils, des domaines de la santé, de l’administration ou de l’informatique sont également présents. Ils n’hésitent pas à se lancer dans la composition vocale d’une candidature, plus rapide à mettre en place qu’un CV détaillé. Un support démocratique. Nous utilisons le téléphone depuis plus longtemps que l’informatique, il semblait donc logique de proposer aux candidats qui n’ont pas toujours accès à internet, un support de recherche d’emplois confortable et facilement accessible.

En complément des solutions classiques de recherche d’emploi, DialJob semble donc apporter en France une réelle démocratisation des outils de recherche d’emploi. 

Contact Presse Lellouche Thierry 01 42 33 00 50 [email protected] http://www.dialjob.com

Laisser un commentaire