Date
Catégories
Auteurs

La science avance sur M6

07 Fév 2005

Le ministère délégué à la Recherche se lance, pour la première fois, dans le parrainage à la télévision, de programmes intitulés “La science avance”

    
  Le Ministère délégué à la Recherche se lance, pour la première fois, dans le parrainage à la télévision, de programmes intitulés « La science avance ».
Ces reportages, dune durée dune minute, seront diffusés tous les week-ends sur M6 du samedi 5 février au dimanche 3 juillet.

La presse se fait quotidiennement lécho des avancées scientifiques. Mais, si le grand public est de plus en plus attentif à ces sujets, il n’a pas toujours une vision globale de ce qu’est la recherche publique en France.

Lobjectif de ce programme est donc dexpliquer les enjeux de la recherche française et ses implications pour notre avenir. Il sagit de mieux faire comprendre la recherche, ses mécanismes,
ses objectifs et les applications qui peuvent en déboucher dans notre quotidien, en suivant des équipes dans leurs laboratoires.

Des sciences physiques aux sciences humaines et sociales, des sciences de la Terre aux sciences de la Vie, toutes les disciplines seront évoquées. Chaque programme présentera une avancée scientifique pouvant déboucher sur un progrès à court ou moyen terme, comme par exemple : réparer un cur malade, supprimer les essuie-glaces des voitures, créer lélectricité de demain, guérir la myopathie ou encore sauver des espèces.

Cette démarche sinscrit dans un engagement fort du gouvernement en faveur de la recherche.
Au moment où le gouvernement engage un effort budgétaire durable en faveur de la recherche et prépare une loi d’orientation et de programmation, le ministère chargé de la recherche attache à promouvoir la recherche et linnovation auprès du grand public La série « La science avance » met ainsi à lhonneur la recherche française et confirme le rôle essentiel quelle joue pour notre avenir, parce que notre futur se construit aujourdhui.

Contact :
Perrine Danmanville
01 55 55 90 01
[email protected]

Laisser un commentaire