Date
Catégories
Auteurs

Campina envisage d’acquérir la société Aveve Zuivel NV

15 Fév 2005

L’acquisition de l’entreprise belge permet d’accéder à une technologie particulière et à de nouvelles positions de marché dans les pays de l’Union européenne

Campina envisage d’acquérir la société Aveve Zuivel NV, le spécialiste belge de la graisse laitière. Cette acquisition créera de nouvelles opportunités de croissance pour la propre division << beurre >> de Campina, Campina Buttergold, tant sur les marchés de consommation que sur les marchés industriels.

Avec Aveve Zuivel, Campina renforcera ses positions de marché avec des produits industriels à base de graisse butyrique dans plusieurs pays de l’Union européenne, notamment l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, l’Espagne et l’Italie. Campina acquerra également un savoir-faire technologie complémentaire et pourra dégager des avantages de synergie dans ses activités normales. Aveve Zuivel sera intégrée à la division Campina Buttergold.

Aveve Zuivel fait partie du groupe Aveve de Klerken, en Belgique. Ses activités principales sont la production et la commercialisation d’huile de beurre et de spécialités à base d’huile de beurre sur le marché européen. Les principaux marchés d’Aveve Zuivel sont l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, l’Italie et l’Espagne. La société occupe quelque 65 employés et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 100 millions d’euros.

Les plus grands marchés de Campina Buttergold dans l’Union européenne sont les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne et l’Autriche. Une proportion importante du chiffre d’affaires est réalisée grâce à l’exportation vers des pays en dehors de l’Union européenne. Le spécialiste du beurre Campina Buttergold crée de l’innovation et se distingue ainsi de la concurrence en se concentrant sur des produits pauvres en matières grasses, du beurre frigotartinable et des conditionnements attrayants, tels que des barquettes de beurre. Les clients pour les produits industriels à base de beurre sont les boulangeries industrielles, les fabricants de crème glacée, les fabricants de chocolat et les fabricants de repas préparés.

Avec des technologies supplémentaires appropriées, de nouvelles opportunités commerciales pourront voir le jour sur les marchés de consommateurs et industriels. C’est précisément ce que fera Campina Buttergold avec l’acquisition d’Aveve Zuivel.

<< Campina Buttergold est en passe de devenir le véritable spécialiste dans la création de valeur pour la graisse laitière, et ce tant pour le marché au détail que pour le marché industriel >>, explique Justinus Sanders, PDG de Campina BV. << Une condition importante pour la réussite de la mise en oeuvre de cette stratégie sera l’existence d’un savoir-faire adéquat et de capacités de production pour la séparation de la graisse laitière. Avec l’acquisition d’Aveve Zuivel, nous pourrons ajouter un savoir-faire particulier à l’expertise de Campina Buttergold, ce qui fera de cette acquisition une source de croissance utile pour notre division << beurre >> >>.

<< Cette acquisition permettra de faire figurer Aveve Zuivel parmi les leaders du marché des produits laitiers >>, selon Leo Faes, administrateur délégué d’Aveve Zuivel. << Elle nous donnera l’occasion de nous développer davantage et de devenir plus forts sur un marché où le haut de gamme est devenu inévitable. Campina considère Aveve Zuivel comme un spécialiste de la graisse laitière, un acteur niche dans le secteur laitier, et souhaite par conséquent développer ses ventes de graisse laitière à valeur ajoutée. Je suis convaincu que notre savoir-faire, notre expertise et notre expérience, combinées avec l’image et à l’efficacité d’une entreprise internationale comme Campina, nous permettra de produire de l’innovation et de la croissance >>.

Campina a informé les employés, le comité central d’entreprise et les organisations syndicales du projet d’acquisition.

Note aux journalistes

Campina est une coopérative internationale qui développe, produit, commercialise et distribue des produits de consommation laitiers et à base de lait et des ingrédients de qualité supérieure pour les secteurs alimentaire et pharmaceutique. Campina emploie environ 6 900 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 3,7 milliards d’euros. La société occupe une position de leader sur les marchés avec des marques telles que Campina, Landliebe et Mona. Par ailleurs, Campina a des opérations internationales par le biais de son groupe de produits industriels. Ce groupe d’ingrédients, y compris la division internationale DMV, est un partenaire pour les secteurs alimentaire et pharmaceutique.

www.campina.com

Laisser un commentaire