Date
Catégories
Auteurs

Restructuration de GIAT Industries

29 Jan 2005

Projet à Tarbes de la société Sita

Michèle Alliot-Marie, ministre de la défense, sest fait présenter le projet de la société Sita, associée à Airbus et EADS Sogerma, de démantèlement et de recyclage davions en fin de vie. Cette plate-forme se mettra en place à Tarbes en 2005. Ce projet novateur déco-industrie offre des perspectives de développement pour le bassin Tarbes-Lourdes notamment dans le domaine aéronautique. Il sinscrit dans la dynamique créée par les pôles de compétitivité et dans le cadre plus large du renouveau de la politique industrielle voulue par le Président de la République.

Fruit dune coopération active entre acteurs publics, locaux et nationaux, et privés, le projet de la société Sita bénéficiera de lappui du ministère de la Défense avec le FRED (Fond de REstructuration de la Défense), la SOFRED, société de conversion de GIAT, et la mobilisation de la DIRD (Délégation Interministérielle aux Restructuration de Défense).
 

Michèle Alliot-Marie sest réjouie de « ce beau projet industriel, porteur davenir et exemplaire » qui illustre le rôle du ministère de la défense en tant qu « acteur de laccompagnement territorial de la revitalisation des bassins demploi » concernés par la restructuration de GIAT-Industrie. Elle a rappelé quelle veillait attentivement au respect du contrat dentreprise qui lie le ministère de la défense et son fournisseur GIAT-Industrie, que la décision de recapitaliser cette société à hauteur dun milliard deuros avait été prise en décembre, que la défense avait beaucoup contribué à loffre de postes de reclassement des personnels de GIAT. Elle sest enfin félicitée « quavec lappui du maire de Tarbes, lhôpital ait pu accueillir 30 ex-GIAT ».
 

Centre Presse :

BP 33 00445 Armées

Tél. : +331 44 42 54 02 Fax : +331 44 42 41 22
Contact : [email protected] 
 

Laisser un commentaire