Date
Catégories
Auteurs

Compétitivité de l’industrie automobile de l’UE

28 Fév 2005

Compétitivité de lindustrie automobile de lUE: la Commission lance une consultation des parties prenantes
La Commission a lancé une consultation des parties prenantes dans le cadre de son initiative visant à renforcer la compétitivité de lindustrie automobile européenne. Toutes les parties intéressées sont invitées à donner leur avis sur le cadre réglementaire le plus approprié pour assurer la compétitivité à long terme du secteur automobile européen.

Le 13 janvier, la Commission a annoncé la mise en place dun groupe de haut niveau, appelé «CARS 21», composé déminents représentants des États membres, du Parlement européen, industrie, des syndicats, des ONG, des utilisateurs et de la Commission. Lobjectif de ce groupe est délaborer des recommandations visant à améliorer la compétitivité mondiale de lindustrie automobile européenne.

Afin de permettre au groupe CARS 21 de mener ses travaux sur la base dune consultation aussi large que possible, la Commission invite toutes les parties intéressées à apporter leur contribution aux travaux du groupe. Le principal objectif est de définir une stratégie visant à améliorer le cadre politique affectant ce secteur de manière globale. Il est donc essentiel à cet exercice de connaître lopinion des parties prenantes concernant linteraction entre différentes politiques et la manière de les faire avancer de façon à maximiser les bénéfices tant pour les opérateurs économiques que pour la société européenne dans son ensemble.

Cette consultation est ouverte jusquau 15 avril 2005. Elle sera suivie par une audition de hauts représentants de lindustrie et de la société civile, le 21 avril 2005. Des renseignements concernant cette consultation et laudition peuvent être trouvés sur Internet, à ladresse suivante:

http://europa.eu.int/comm/enterprise/automotive/index_en.htm

Tous les documents soumis par les parties prenantes seront diffusés sur le site web de la Commission dans le format dans lequel ils auront été reçus. Le grand public pourra alors prendre connaissance du résultat de la consultation à ladresse Internet susmentionnée.

Les résultats de cette consultation et de laudition seront discutés au sein du groupe de haut niveau CARS 21. Le groupe tiendra sa réunion inaugurale le 11 avril et dautres réunions sont prévues en juillet, novembre et décembre.

Pour de plus amples renseignements:

http://europa.eu.int/comm/enterprise/automotive/pagesbackground/competitiveness/index.htm

Laisser un commentaire