Date
Catégories
Auteurs

Communiqué de presse du SPF Affaires étrangères,

01 Mar 2005

Communiqué de presse du SPF Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement.

Dans le cadre du budget aide durgence, le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht a marqué son accord pour le financement à concurrence de 750.000 Euro du projet « Emergency Employment.

Ce projet a pour objectif de fournir un revenu de base aux habitants chômeurs des camps de réfugiés palestiniens en les insérant dans des activités à haute intensité de main duvre. Ces activités devront permettre d’améliorer ou de reconstruire les infrastructures de ces mêmes camps de réfugiés ( dans le secteur sanitaire, des chemins ruraux, des canaux dirrigation, ).

De cette manière, un double objectif est visé : dune part, fournir un revenu de base à environ 24.000 personnes, familles comprises, et, dautre part, contribuer au développement de lagriculture et à lamélioration des conditions de vie dans ces camps, notamment en matière dexploitations agricoles et dépuration deau.

Lors de son récent séjour dans les territoires palestiniens, le Ministre s’est rendu compte par lui-même des conditions de vie pénibles dans lesquelles les Palestiniens vivent. « Il doit y avoir une amélioration du sort de cette population. J’espère que ce soutien apportera une contribution concrète à ces personnes qui ont vu leur situation se détériorer constamment ces dernières années ».

Laisser un commentaire