Date
Catégories
Auteurs

Nautilus Biotech clôture un tour de financement de 7,25 millions d’euros

01 Mar 2005

Nautilus Biotech, une société privée de protéine pharmaceutique, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un tour de financement de 7,25 millions d’euros avec un syndicat mené par Auriga Partners. En plus des investisseurs actuels, Matignon Technologies, des fonds gérés par Edmond Rothschild Investment Partners, FCJE (CDC PME, Caisse de Dépots) et Pre-IPO Invest, Auriga Partners, 123 Venture et Creabilis Biotech ont investi dans le capital de Nautilus.

Nautilus utilisera les bénéfices de ce financement pour faire pour son produit phare, le Belorofon(R) (un interféron alpha amélioré ou IFNa), une demande de médicament expérimental (IND) et pour amener son interféron beta (IFNb) en phase de développement préclinique avancé. Il s’agit d’un IFNb non pégylé de longue demi-vie et de nouvelle génération.

Au cours de l’année écoulée, Nautilus a renforcé son équipe dirigeante et son conseil d’administration, développé ses produits principaux, appliqué avec succès sa technologie de protéines thérapeutiques à de nouveaux programmes et conclu des accords à long terme avec des partenaires clés.

<< Nous sommes très heureux de soutenir Nautilus Biotech dans ses efforts de développement et de rejoindre son conseil d’administration, >> a expliqué Philippe Peltier d’Auriga Partners. << La société a obtenu ces derniers mois des résultats convaincants et très intéressants. La technologie et les produits que développe Nautilus Biotech sont à la pointe du progrès et peuvent fournir des solutions aux principaux obstacles associés aux protéines thérapeutiques. >>

<< Nous trouvons très attirant le projet de Nautilus qui, grâce à une technologie exclusive efficace, a déjà abouti à la mise au point de produits innovants en matière de développement pharmaceutique ainsi qu’à de solides partenariats, >> a ajouté Alain Munoz de 123 Venture.

<< Ce tour de financement et le soutien répété de la communauté financière renforcent les choix stratégiques et le plan de développement de la société. Nautilus est en position de jouer un rôle clé dans la mise sur le marché de produits biopharmaceutiques de la prochaine génération, >> a conclu Manuel Vega, le P.D.G. de Nautilus.

À propos de Nautilus Biotech

Nautilus se concentre sur l’amélioration et le développement de protéines pharmaceutiques de la prochaine génération. Tirant parti de ses technologies exclusives uniques, Nautilus a engendré des lignées de molécules de protéines thérapeutiques en les améliorant par des substitutions d’acide aminé à point unique. Nautilus détient une vingtaine de demandes de propriété intellectuelle en instance pour des cytocinèses améliorées. L’interféron alpha à longue demi-vie et l’interféron bêta, qui se trouve actuellement au stade préclinique, sont les principales molécules élaborées par Nautilus. Société privée financée par du capital-risque, Nautilus a été fondée à la fin de 1999 dans le cadre de l’incubateur de Genopole(R) à Evry en France. Pour plus de renseignements sur Nautilus : www.nautilusbiotech.com

À propos d’Auriga Partners

Auriga Partners est une société indépendante de gestion de capital-risque. Basée à Paris en France, elle investit dans les secteurs des technologies de l’information, des sciences du vivant, des entreprises-risque innovantes et au potentiel important ainsi que des entreprises en formation en Europe, en Amérique du Nord et en Israël. Auriga Partners gère trois fonds totalisant plus de 198 millions d’euros. Outre les capitaux, Auriga Partners offre son savoir-faire qui aide à constituer et renforcer l’équipe dirigeante, organiser l’entreprise, élargir ses réseaux et former des partenariats stratégiques et corporatifs. Pour plus de renseignements sur Auriga Partners : www.aurigapartners.com.

Laisser un commentaire