Communique de presse, Paris/Nantes, 3 décembre 2018 – ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce la signature d’un nouveau partenariat avec ADOC Solutions.

Basé à Nantes, ADOC Solutions est une société informatique innovante, créée en 1996 et spécialisée dans la Transformation Digitale des entreprises. Les équipes d’ADOC Solutions développent et intègrent toutes les composantes technologies (Capture – Gestion Documentaire – Signature électronique…) pour construire des applications exploitables (Cloud vs On-Premise). Avec ce nouveau partenariat, ADOC Solutions confirme sa double position d’éditeur et d’intégrateur en gestion documentaire (DMS / ECM / GED…).

Depuis plus de 20 ans, l’entreprise appuie sa stratégie sur l’intégration de technologies répondant aux besoins de projets clients. En matière de gestion documentaire, jusqu’à présent ADOC Solutions avait opté pour des technologies Open Source. Néanmoins, celles-ci nécessitant une grande disponibilité des équipes de développement informatique, sur toutes les phases de la vie du projet, mais également post-déploiement (évolutions, mises à jour de l’environnement, support...), l’intégrateur a souhaité se rapprocher d’un éditeur proposant une offre complète et personnalisable. C’est ainsi qu’il a choisi ELO qui apporte une nouvelle réponse à ses clients et ses prospects.

« Les outils ELO répondent à nos attentes, ils peuvent être packagés pour faciliter les démarrages projet, mais ouverts technologiquement pour permettre la totale adaptation de la plateforme aux demandes des clients. Les premiers projets menés conjointement avec l’équipe d’ELO nous ont confirmé que notre choix de partenariat était bien en adéquation avec les demandes du marché », témoigne Jean-Sébastien Wagner, Directeur Général d’ADOC Solutions.

Frédéric Dupré, Directeur des Ventes d’ELO Digital Office France, précise : « ADOC Solutions s’inscrit parfaitement dans le type de profil qu’ELO recherche pour développer son réseau de partenaires, tant au niveau de sa stratégie de développement qu’au niveau des moyens engagés pour que cette alliance soit un succès durable. Le fait qu’ADOC possède une forte expérience et des ressources adaptées à l’accompagnement de nos clients (avant-vente, gestion de projet, formation, support après-vente…) est un élément essentiel pour réussir notre partenariat. »

A propos d'ELO Digital Office GmbH

ELO Digital Office GmbH développe des solutions logicielles pour une gestion de l'information globale dans les entreprises. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOoffice, ELOprofessional et ELOenterprise.  En 1998, ELO Digital Office s'est détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs en sont Karl Heinz Mosbach et Matthias Thiele. Environ 480 collaborateurs travaillent pour ELO en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et  en Australie, dont 250 en Allemagne. ELO Digital office dispose d'un dense réseau de partenaires et entretient également de nombreux partenariats technologiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels, par exemple IBM, Microsoft et SAP.  Informations complémentaires :  www.elodigital.fr



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com