Communiqué de presse, le 11 Décembre 2018 - Le premier stimulateur de défenses naturelles des plantes à base de levure du marché

Tous les jardiniers aspirent à récolter de beaux et bons légumes du jardin, dont ils ont pris soin pendant toute la saison. Malheureusement ces légumes du potager sont souvent atteints de maladies telles que le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise (Botrytis), qui se développent par temps chaud et humide. Pour aider les cultures à se protéger de ces agressions, de manière éco-responsable et le plus naturellement possible, Algoflash Naturasol lance en exclusivité sur le marché jardin le premier stimulateur de défenses naturelles des plantes (SDN) à base de levure : Maladies Potager et Vigne.

 

Une action stimulante pour mieux lutter contre les maladies

Produit biocontrôle*, le nouveau traitement Maladies Potager et Vigne Algoflash Naturasol est un fongicide d’origine naturelle à base de levure, Saccharomyces cerevisiae qui convient aux tomates, concombres, fraises, melons et cucurbitacées, laitues, raisin, aubergine... Utilisé de manière préventive, il va jouer un rôle d’éliciteur ou de stimulateur en déclenchant chez la plante ses mécanismes de défense naturels pour mieux la protéger contre les maladies cryptogamiques.

Grâce à sa composition à base de parois de levure, le traitement Maladies Potager et Vigne va renforcer les capacités de défense de la plante et la rendre beaucoup plus résistante aux agressions futures.

Sous forme de poudre mouillable à pulvériser, le Maladies Potager et Vigne permet de récolter les fruits et légumes dès 1 jour après le traitement des végétaux. Sans résidu, il est utilisable en Agriculture Biologique**.

*Liste produits phytopharmaceutiques de biocontrôle (art. L253-5 et L.253-7 du code rural) : cf. Note de service du Ministère de l’Agriculture DGAL/SDQSPV/2018-726 du 26/09/2018.

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit

Maladies Potager et Vigne Algoflash Naturasol
Composition : 941 g/kg Cerevisane®, souche LAS117 de Saccharomyces cerevisiae
Etui de 20 sachets de 1,25g, soit 25 g
Nom homologué : Roméo Garden®
AMM 2180275. Emploi autorisé dans les jardins.
Sans classement.
Sans LMR, Substance faible risque.Prix de vente conseillé : 13 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA
Produit distribué par COMPO SAS**Conformément au règlement (CE) N°834/2007.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com