Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

A l'heure actuelle, moins de 6% des français sont formés au secourisme.

Si lon arrivait à former 10% de la population française, on sauverait 10.000 vies par an !!!

LUnité de Développement des Premiers Secours de la Gironde U.D.P.S. 33 organise des Formations aux Premiers Secours et délivre lA.F.P.S. aux dates suivantes : le 07, 08 et 09 mars 05 de 18h à 21h et le 29 et 30 mars 05, de 13h30 à 18h.

18 à 20.000 personnes sont victimes daccidents domestiques mortels chaque année en France !!! Et pourtant, l'apprentissage des « gestes qui sauvent » par le biais d'une formation aux Premiers Secours (A.F.P.S.) permettrait de réduire considérablement ces données !
C'est pourquoi l'Unité de Développement des Premiers Secours de la Gironde - U.D.P.S. 33 - assure la promotion de la Formation aux Premiers Secours (A.F.P.S.) et son enseignement auprès du "Grand public" sur le département.

Cette formation, de quelques heures, vous permet d'agir efficacement face à une victime (adulte, enfant ou encore nourrisson !) qui s'étouffe, saigne abondamment, se trouve en arrêt cardio-respiratoire, se plaint d'un malaise, etc... L'A.F.P.S. permet aussi d'apprendre à assurer une bonne protection et d'alerter efficacement les secours.

Pour tout renseignement et inscription, par téléphone au 05 56 085 222 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse :
Matthieu Langlet - Resp. Pédagogique
UDPS 33
Unité de Développement des Premiers Secours de la Gironde
Association Loi 1901 - Organisme de formation professionnelle
14 rue Blanchard - 33 110 Le Bouscat