Le Moulin de Poyaller, Paradis du cerf Blanc, au coeur de l'Aquitaine


Un Moulin à eau qui tourne encore, transformant le grain en farine grâce à la seule force hydraulique, un cadre idyllique, dans lequel leau et la forêt se mêlent en se complétant agréablement, et des animaux, parfois étranges, dignes de cet environnement superbe, cest ce que nous vous proposons de visiter dans ce petit coin vallonné des Landes, appelé Chalosse.
Si vous avez, des Landes, limage dun pays plat, vous découvrirez, en vous rendant au Moulin de Poyaller, un autre visage des Landes.

 
Une fois rendu sur place, vous ne le regretterez pas ;
Martine vous contera l'Histoire du Moulin, vous montrera tous les mécanismes astucieux des anciens et fabriquera, devant vous la farine que vous verrez sortir dentre les meules du moulin.
Jean-Charles vous fera partager sa passion pour ses animaux, les cerfs, les biches, le rare Cerf Blanc et ses descendants blancs (ils sont désormais une vingtaine de cerfs et biches blanches) et les wallabies dont les petits sortent la tête de la poche.
Cela fait 12 ans quils ont créé ce site, ressuscité le Moulin à eau, vieux de plus de 400 ans, et aménagé lespace pour y accueillir de jolis animaux au cycle annuel riche en événements et parfois très surprenant. Venus du Nord, avec une solide formation, les difficultés à retrouver un emploi dans une région quils avaient choisie les ont amenés à se lancer dans laventure.
Dès la 2é quinzaine du Mois de mai, tout sera réuni sur le site du Moulin de Poyaller pour apprécier la beauté et la tranquillité du Site :
- Les petits wallabies sortiront à peine de la poche de leurs mères,
- Les biches donneront naissance aux faons ; une dizaine de faons blancs sont attendus, cette année sur la trentaine de naissances prévues,
- La rivière sauvage et sinueuse à travers bois continuera à alimenter le moulin, en même temps quelle permettra à la barque de vous emmener pour une balade paisible au fil de leau,
- Et, inexorablement, le tic tac du moulin témoignera de lutilisation dune énergie naturelle pour lentraînement de la roue et la fabrication de la farine.
La légende raconte que, jadis, les sorcières se rassemblaient pour célébrer le sabbat dans les bois de Poyaller.
Cest également au travers des légendes que lon trouve le plus de traces de lexistence du Cerf Blanc, très rare spécimen, à létat naturel. Il est, en effet, dans la littérature chrétienne, assimilé à une apparition du Christ, donnant le chemin à suivre.
Avec plus de 20 spécimens de cerfs et biches blancs présents au Moulin de Poyaller, nous pouvons espérer être, pour longtemps, à labri de lemprise du diable.
A consulter également notre site internet : www.moulin-poyaller.com



Contact Presse
BIREMBAUT Jean-Charles
05-58-97-95-72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.moulin-poyaller.com



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com