Communiqué de presse - 1er Avril 2015 - Qui n’a jamais rêvé de tondre sa pelouse confortablement installé en un temps record ? C’est Cub Cadet qui exauce ce souhait en proposant une gamme à “rayon de braquage zéro“ complète et innovante ; l’assurance d’un travail ultra-rapide et d’une pelouse impeccablement entretenue. Puissance, qualité de coupe, confort d’utilisation… outre les propriétés inhérentes à l’ensemble des produits Cub Cadet, cette gamme d’autoportées extrêmement maniables, à rayon de braquage zéro, permet de gagner jusqu’à 50 % de temps de tonte par rapport à un tracteur classique.

A la pointe de l’innovation, la RZT-S 42, dernière née de cette gamme Cub Cadet, est sans aucun doute l’une des tondeuses les plus performantes de sa catégorie.
Conçue pour  les très grandes surfaces, cette autoportée à volant et à rayon de braquage zéro offre toute la puissance et la maniabilité nécessaires à un travail de haute qualité, même sur les terrains pentus, et permet de tondre jusqu’à 2 000 m2 par heure.

Nouvelle RZT-S 42
Une manœuvrabilité imbattable, un temps de tonte considérablement réduit

La conception unique de la RZT-S 42 Cub Cadet garantit une grande liberté de mouvement associée à un rayon de braquage zéro avec commande au volant, pour un temps de tonte considérablement réduit. En effet, l’autoportée dispose d’un concept innovant et exclusif signé Cub Cadet : la Syncro Technology®. Ce système de synchronisation permet, grâce au volant, de commander la direction des roues avant et la rotation des roues arrière. De plus, la double transmission hydrostatique assure un contrôle indépendant des roues arrière lors de la rotation à 360°. Grâce à cette transmission, la vitesse, la marche avant et la marche arrière se commandent en continu. Il n’y a ni embrayage ni changement de vitesse, l’utilisateur a les mains libres et peut contrôler la conduite au millimètre près, tout en roulant en souplesse. Ainsi, la RZT-S 42 est en mesure d’aborder les terrains difficiles et les petites collines sans aucun problème, avec une meilleure traction et un meilleur contrôle, et ce sans endommager la pelouse.

Une redoutable efficacité

• Équipée d’un carter très résistant, qui autorise une généreuse largeur de coupe de 107 cm, d’un châssis de qualité professionnelle et d’un moteur Kawasaki OHV bicylindre de 603 cm3, la RZT-S 42 Cub Cadet procure un rendement élevé et des résultats de tonte d’une qualité exceptionnelle.

• 3 en 1, la RZT-S 42 Cub Cadet offre le choix entre l’éjection latérale, le mulching ou le ramassage (en option). Son carter de coupe flottant équipé de 2 lames et de 4 roues anti-scalping permet d’évoluer sans souci sur les terrains les plus
accidentés. L’engagement électromagnétique des lames par simple bouton offre un réel confort d’utilisation.


RZT-S 42
Pelouses jusqu’à 5000 m2
Surface tondue par heure : 2 000 m2
3 en 1 : éjection latérale, mulching et ramassage (en option)
Moteur : Kawasaki OHV bicylindre - 603 cm3
Transmission : Double hydrostatique – vitesse variable à l’infini
Largeur de coupe : 107 cm
Hauteur de coupe : 38 - 100 mm (8 positions)
Prix public indicatif : 4559 euros TTC

Points de vente : Revendeurs spécialisés
à retrouver sur www.cubcadet.fr

 

 

 

 

 



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com