Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiqué de presse, Londres, Denver, Paris – 26 Avril 2018 - La banque a été reconnue pour sa transformation digitale dans l’acquisition de clients de sa division affaires, par l’intégration de la technologie d’Avoka. Avoka est fière d’avoir accompagné son client HSBC Commercial Banking Group à la journée « Innovation & Insight Day » de Celent le 24 avril dernier, pour la remise de son prix dans la catégorie « Model Bank for Commercial Account Onboarding ». Ce prix récompense la transformation digitale réussie par HSBC en partenariat avec Avoka, leader mondial des logiciels d’acquisition de clients dans la banque. Avoka et HSBC ont travaillé ensemble à l’uniformisation du processus d’adhésion pour offrir un parcours sans friction et omnicanal à près de 400.000 clients de la division affaires à travers 44 pays, en intégrant leurs langues respectives et leurs règlementations. La solution a été  opérationnelle dans les premiers 26 pays en seulement 9 mois.

Pour plus de détails, télécharger  le témoignage Celent complet :

« Nous sommes très honorés que Celent ait reconnu le système d’adhésion que nous avons livré à notre division Commercial Banking, en particulier du fait de la présence de si nombreux autres concurrents », précise Sateen Bailur, en charge de la technologie de gestion client de la division Commercial Banking de HSBC.« Le partenariat avec Avoka nous a permis d'offrir une expérience client cohérente à l'échelle mondiale, tout en répondant aux besoins locaux de chaque marché, selon un calendrier de projets très ambitieux ».

La mission de HSBC était de développer son réseau de clients commerciaux internationaux, un projet ambitieux qui nécessite un processus d'intégration solide et évolutif. La banque a mis à profit l'expertise inégalée d'Avoka pour perfectionner le parcours client, afin de construire la solution en utilisant Avoka Transact pour réorganiser l'intégration des clients. Le nouveau système élimine la documentation répétitive ainsi que les processus manuels et répond aux exigences du marché local pour chacun des 44 pays locaux distincts.

En introduisant le nouveau processus automatisé développé par Avoka, la banque a éliminé des semaines de processus  manuel papier et de reprise d’applications. Les clients des 26 premiers pays participant au processus l’ont qualifié de très positif.

"HSBC s'est imposé comme un leader de l'innovation avec cet ambitieux projet d'intégration commerciale", déclare Patricia Hines de Celent. "Nous sommes impressionnés par la façon dont la banque a travaillé avec Avoka pour distribuer cette solution à 26 pays dans un délai de neuf mois".

«Tout au long de notre collaboration avec nos partenaires bancaires, nous avons continué de constater une croissance significative de la transformation numérique dans le secteur bancaire commercial - la gamme de produits la plus rentable et la plus complexe, avec ses exigences de conformité inhérentes. La banque commerciale offre une opportunité de croissance inégalée pour le leadership numérique et l'amélioration de l'expérience client. Des institutions comme HSBC ouvrent la voie, et nous les félicitons pour cette victoire bien méritée! », déclare Derek Corcoran, Responsable de l'Expérience client chez Avoka.

Actuellement dans sa 11e année, Celent Model Bank est récompensée pour les meilleures pratiques technologiques dans différents domaines essentiels à la réussite bancaire.

 

A propos d’Avoka

Avoka crée des parcours d'acquisition et d'intégration de clients pour les services financiers, les institutions gouvernementales et pour d’autres secteurs. Pour l'ouverture d’un compte, d’une demande de prêt ou la création d’une entreprise, Avoka Transact crée des expériences exceptionnelles qui accélèrent l'acquisition de clients et la mise sur le marché. Avoka a été fondée en 2002 et a numérisé plus de 100 millions de transactions pour plus de 150 clients internationaux. Avoka a des bureaux à Sydney, Denver et Londres.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com