Le géant danois de la mode Bestseller A/S a choisi la solution PLM de Centric pour soutenir ses objectifs ambitieux de croissance

 

Communiqué de pressee - CAMPBELL, Californie, 7 mars 2017 – Bestseller A/S, groupe international de mode basé au Danemark, a sélectionné Centric Software comme fournisseur de solution PLM. Centric Software est la solution leader dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM, ou Product lifecycle Management) dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, des produits de luxe, des loisirs de plein air et des produits de grande consommation.

 

Bestseller a été fondée en 1975 à Brande, au Danemark, par Troels Holch Povlsen, dont la famille reste aujourd’hui encore l’unique propriétaire. Depuis ses modestes origines de petit magasin de vêtements dans la campagne danoise, Bestseller est devenue au fil du temps l’une des plus importantes entreprises de mode dans le monde.

 

Bestseller possède plus de vingt marques dans sa gamme, dont Jack & Jones, ONLY, Vila, Selected, Vero Moda, ainsi que Name It, à destination des enfants. Forte d’une chaîne de 2 700 boutiques exclusives, des vêtements vendus dans 15 000 magasins multimarques en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Australie et en Inde, ainsi qu’une entreprise Bestseller indépendante pour la création de collections vendues dans 8 000 magasins à travers la Chine, Bestseller est une véritable entreprise mondiale.

 

La société nourrit de grandes ambitions pour les prochaines années, avec pour objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2021. Pour soutenir cette croissance, Bestseller avait besoin de remplacer ses applications commerciales développées en interne par un système PLM capable de gérer la complexité et l’ampleur de l’activité de l’entreprise.

 

« Nos applications précédentes retardaient l’automatisation et l’harmonisation des processus nécessaires à notre développement, explique Pernille Geneser, directrice des systèmes d’information chez Bestseller. Nous avons pris conscience qu’il fallait rationaliser nos procédés entre nos différentes marques pour atteindre cette croissance. Un système PLM nous aidera pour la planification et l’élaboration des collections, et il optimisera le travail de conception et de développement entre les marques. Nous souhaitions également améliorer significativement le contrôle sur les délais de développement de produits et dans la collaboration avec les fournisseurs ».

 

Après un processus de sélection et suite à des recommandations de son fournisseur de PGI (progiciel de gestion intégré) et de celles de l’entreprise chinoise indépendante, Bestseller Fashion Group China, Bestseller A/S est arrivée à la conclusion que la solution PLM de Centric Software répondait parfaitement à ses besoins.

 

« Nous avons soumis le système PLM de Centric à un processus d’évaluation intensif, dont une expérimentation approfondie de certains domaines du système qui sont commercialement décisifs pour l’entreprise, explique Kim Guldager, chef de projet senior chez Bestseller. Nous avons été très impressionnés par la souplesse et les capacités du PLM de Centric. Une relation forte a par ailleurs été établie entre leur équipe et la nôtre. La mise en œuvre a déjà commencé, et nous sommes impatients d’évaluer les premières étapes au cours du printemps 2017. Lors des prochains mois, nous avons l’intention d’étendre la solution Centric à l’ensemble nos marques ».

 

Bestseller a décidé d’acquérir l’ensemble de la suite PLM de Centric, dont les applications mobiles. Le PLM de Centric sera utilisé pour des équipes de conception et de développement au Danemark, mais également par des équipes de production, de qualité et d’achat, situées à la fois le pays d’origine de l’entreprise et sur plusieurs sites de production en Europe et en Asie.

 

« Nous sommes très heureux que Bestseller ait choisi Centric comme partenaire pour l’avenir, déclare Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. Bestseller démontre un attachement tout particulier à ses produits et à son patrimoine familial. Sa culture organisationnelle est unique pour une entreprise internationale aussi grande, et nous partageons une vision commune. Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour prendre part à leur aventure. »

 

Bestseller est le plus important client de Centric Software en Europe, avec 900 utilisateurs internes à travers vingt marques. En outre, l’entreprise prévoit d’ouvrir le système à 700 utilisateurs externes dans la chaîne d’approvisionnement. La signature de Bestseller représente une étape importante pour l’équipe nordique de Centric, qui compte déjà sept clients de régions scandinaves depuis son installation en Suède, fin 2015.

 

 

Bestseller A/S (about.bestseller.com)

 

Bestseller est une entreprise familiale de vêtements et accessoires fondée au Danemark, en 1975. Nous fournissons des articles de prêt-à-porter de qualité à des prix abordables pour femmes, hommes et enfants. Nous commercialisons nos produits sur 70 marchés de la plupart des pays d’Europe, ainsi qu’au Moyen-Orient, au Canada, en Inde, et dans le monde entier, grâce au commerce en ligne. Nous possédons une chaîne de plus de 3 000 magasins exclusifs répartis sur 38 marchés à travers le monde. Nos articles sont vendus dans quelque 15 000 points de vente multimarques et grands magasins. Les produits Bestseller sont commercialisés et vendus sous les marques JACK & JONES, VERO MODA, JUNAROSE, JAQUELINE DE YONG, MAMALICIOUS, NAME IT, NOISY MAY, OBJECT COLLECTORS ITEM, ONLY, PIECES, PRODUKT, SELECTED, VILA CLOTHES, LMTD et Y.A.S.

 

 

 

 

Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)

Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, des produits de luxe, du sport et des produits de grande consommation. La plateforme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric 8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation très changeantes. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreux prix de l’industrie, dont le Frost & Sullivan Global Custumer Value leader Award pour sa solution PLM pour la mode et les vêtements en 2016 et le Product Differentiation Excellence Award de Frost & Sullivan en 2012. Par ailleurs, Centric fait partie du Top 100 Global de Red Herring en 2013, 2015 et 2016.

 

Droits d’auteur 2017, Centric Software Inc, Tous droits réservés.

 

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

(fin)

 

Contacts médias :

Centric Software
Amériques : Jennifer Forsythe, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Europe : Kristen Salaun Batby, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Asie : Lily Dong, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com