Le business des objets connectés est en pleine croissance. Les études de l’IDC[1] sont formelles à ce sujet : 15 % des objets seront connectés en 2020. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

 

Entre les grands groupes qui se focalisent sur un marché ciblé high-tech et les start-ups qui dictent une cadence sur l’innovation. Le marché des objets connectés semble pourtant être en deçà des attentes des persectives.

Un marché en pleine expansion 

Les objets connectés commencent à envahir nos quotidiens. Il est de plus en plus courant de connecter un objet avec son smartphone et de lui transmettre des informations. L’intérêt de ses objets est d’être avant tout interactif et de traiter de façon automatique des données statistiques. Les objets connectés ont alors pour but d’améliorer et enrichir le quotidien de ses consommateurs.

Ce sont aujourd’hui la plupart des secteurs qui investissent le domaine des objets connectés : la santé, le transport, les loisirs, le sport, la domotique et la sécurité.

De plus en plus d’utilisateurs sont séduits par les fonctionnalités qu’offre les objets connectés. Le phénomène « quantifed-self » illustre bien ces nouvelles habitudes du tout connecté. Avec des indicateurs et des objectifs prédéfinis, l’utilisateur peut mesurer sa condition physique ou son état de santé et la suivre dans le temps.

Un marché pourtant marginal

Selon le directeur de Cellys, Ulrich Mezui, la demande est présente, mais le coût des objets connectés est encore trop onéreux pour le grand public. Pourtant, il existe des produits high-tech pour tous les budgets et dans tous les domaines : santé, sport, TV, beauté, cuisine, musique... Mais dans l’univers collectif, les objets connectés ont mauvaise réputation. Décrédibilisé à la fonction de « gadget », c’est toute une éducation qui reste à faire. Malgré tout, la machine est enclenchée et les objets connectés se font un chemin. La demande s’intensifie avec des utilisateurs au profil varié qui y trouvent leur compte.

Une e-boutique spécialisée

Pour répondre à la demande croissante, l’entreprise Cellys parcourt la planète pour dénicher de nombreuses innovations à des prix compétitifs. Proposant ainsi au grand public une large gamme de produit à des prix compétitifs. Le site propose ainsi une large gamme d’objets connectés pour simplifier et améliorer la vie de ses utilisateurs. Du haut de gamme au premiers pri, l’entreprise espère ainsi s’imposer en tant que leader sur le marché.

Véritable incubateur pour des produits connectés et pour de nombreuses start-ups, l’entreprise voit l’avenir un œil florissant et espère enrichir chaque jour son catalogue pour le public.

 

En savoir plus sur Cellys.fr

 

Cellys.fr est une e-boutique dont le siège social se trouve à Toulouse. Implantée depuis 2015, elle distribue sur son site internet de nombreux objets connectés (maison connecté, bracelets, montres, caméras, vêtements, etc.) et d'autres objets high-tech (smartphones, tablettes, accessoires pour mobile). L’équipe Cellys se résume en trois mots : jeune, dynamique et connectée. Passionnés par la high-tech, l’entreprise nourrit de grande ambition comme l’ouverture à l’international et la commercialisation de ses propres produits.

 

 

 


[1] IDC – The Digital Universe of Opportuniy - 2014