Communiqué de presse - 24 octobre 2015 - Citizen Gun ou le fléau des armes à feu aux États-Unis - Après la tuerie a eu lieu en direct sur une chaîne de télévision, un nouveau drame, neuf morts, c'est le premier bilan de la fusillade dans une université de l'Oregon. Entre colère et frustration, le président américain Barak Obama a dénoncé à la fois l'inaction politique et la routine avec laquelle le pays s'accoutume de tels drames.
 
Pourquoi les États-Unis, malades de leurs armes à feu, ne parviennent donc pas à traiter ce fléau ?


C'est précisément ce que tente de comprendre Citizen Gun, un récit, entre fiction et réalité, une plongée au cœur de la société américaine.
Et si le Président américain décidait de mettre fin au commerce des armes, que se passerait-il ? Nul doute qu'il se heurterait à de puissant intérêts, à commencer par la National Rifle Association (NRA), le plus puissant lobby du pays. Aussi est-ce dans le plus grand secret qu'il fait préparer par ses plus proches conseillers un projet d'interdiction des armes, qui constituera une véritable révolution politique et culturelle. Mais un tel projet ne signe-t-il pas le suicide du Président ?
Citizen Gun
 présente le miroir de la démocratie américaine en proie à une violence cancéreuse.

Sortie officielle le 2 novembre 2015

Contact éditeur :
Christian PETIT

1, rue Jeanne Moire, 10410 Saint Parres aux Tertres
03 25 76 10 13 ou 06 47 89 21 30
http://association.excom.free.fr

Contacts auteurs
Gérard BLANC :
Alain ASTAUD :  Ancien journaliste

Disponible sur DECITRE et ELECTRE

 

VIDEO DE PRESENTATION YOUTUBE

               https://www.youtube.com/watch?v=JINIfq4UKPA


logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com