Communique de presse, le 30 Juin 2017 - Autrefois réservée à une population avertie, la refente du bois est aujourd’hui pratiquée par des particuliers pas toujours au fait des consignes d’utilisation et d’entretien de leurs outils, ni de l’attention à apporter à l’élimination des refoulements de matière. Susceptibles de provoquer des éclats métalliques, ces refoulements peuvent s’avérer dangereux pour l’utilisateur. Leborgne pallie ce problème en proposant le coin éclateur Sécuri-T et le merlin éclateur Sécuri-T, deux outils complémentaires qui permettent de travailler en toute sécurité.

Coin éclateur Sécuri-T Leborgne

Forgé en France dans un acier de haute qualité, le coin Sécuri-T Leborgne fend tout type de bûches, en particulier les noueuses ou de grandes dimensions. Pour une sécurité accrue, il dispose d’une surface de frappe très résistante en polymère anti-éclats avec anneau métallique remplaçable.Cette surface de frappe permet d’éviter les refoulements de matière pouvant provoquer des éclats métalliques. Par ailleurs, elle épargne à l’utilisateur la tâche d’entretenir son coin (comme il doit le faire avec un coin classique afin d’éviter les refoulements de matière). La surface de frappe polymère permet également d’atténuer les vibrations lors de l’impact, et ainsi de réduire les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).

  • La forme hélicoïdale du coin Sécuri-T Leborgne favorise l’éclatement du bois par rotation. Elle permet aussi de limiter les surfaces du coin en contact avec le bois afin de réduire les frottements. La progression est donc plus aisée.
  • Le bord d’attaque droit du coin Sécuri-T Leborgne offre à l’utilisateur la possibilité de choisir l’orientation de la fente. Cette amorce, qui définit le volume des pièces de bois, garantit un résultat sur mesure.
  • Les crans anti-retour évitent au coin d‘être rejeté lors de la frappe.
  • La couleur vert vif, facilement repérable, évite de perdre le coin Sécuri-T Leborgne lors des travaux en for.

 

Coin Sécuri-T Leborgne (réf. 238051)

Poids : 2,3 kg
Prix public indicatif : 53,90 euros TTC

Points de vente : GSB, jardineries, LISA
Il appartient aux revendeurs de fixer leurs prix librement dans la limite de la revente à perte.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com