Commerce, Distribution

Communiqué de presse - Paris, le 6 septembre 2021 - Quand l’intelligence artificielle permet de personnaliser les envois, le taux d’ouverture dépasse les 40% - Kalimbaka, site de vente de vêtements originaux pour femmes, disponibles en grandes tailles, a choisi Kiliba, le premier module d’email marketing 100% autonome, pour personnaliser ses envois d’emailing et de newsletters.

 

Installé en février 2021, Kiliba a fait ses preuves avec un taux d’ouverture de 43,3% contre 15% auparavant, sans ciblage. Aujourd’hui, 80% des achats sont réalisés par des clients ayant reçu un email personnalisé de la part de l’outil, qui agit seul, ciblant les contacts à relancer et les produits à leur proposer sans intervention humaine. Le ciblage se fait en fonction des scénarios activés dans Kiliba et le choix des produits selon le parcours d’achat ou de visite du client sur le site, grâce à l’intelligence artificielle.

 « Depuis le début de l’année 2021, nous nous investissons dans la communication autour de notre site de vente en ligne de vêtements pour femmes disponibles en grandes tailles : nous multiplions les actions sur les réseaux sociaux, comme nos vidéos en direct sur Facebook du lundi au samedi à 13H qui permettent de voir nos collections portées par des membres de notre équipe ou par nos clientes. Nous voulions concrétiser l’augmentation de notre notoriété par une augmentation des ventes. L’un de nos collaborateurs nous a parlé de Kiliba. Les avis très positifs sur Internet nous ont donné envie de tester l’outil et nous avons constaté que ses fonctionnalités avancées correspondaient exactement à ce dont nous avions besoin pour augmenter l’efficacité de notre newsletter et de nos e-mailings.  » explique Pierre des Robert, Webmaster chez Kalimbaka.

Kalimbaka a activé une dizaine de scénarios dont l’envoi d’email après une visite sans achat, un abandon de panier ou au moment des soldes d’été. Le ciblage effectué par Kiliba permet d’envoyer moins d’emails mais mieux : la cliente reçoit un email à un moment pertinent dans sa réflexion d’achat sur le site, et l’intelligence artificielle lui propose des modèles susceptibles de lui plaire. 

En juin 2021, 80 000 euros de chiffre d’affaires ont été générés par des contacts ayant reçu un email via Kiliba, sur plus de 100 000 euros réalisés durant le mois sur le site. Depuis février 2021, date d’installation de Kiliba, le ratio est le même : 80% du chiffre d’affaires total du site !

« Nous sommes ravis de fournir un outil de Marketing Automation inédit sur le marché, qui pousse l’automatisation jusqu’au choix des produits en passant par la rédaction et la mise en page des emails. Comme de nombreux clients, Kalimbaka a été séduit par sa simplicité d’utilisation, son ergonomie et les statistiques disponibles, sans oublier la sympathie de notre équipe,  » se réjouit Amaury de Larauze, Directeur Associé de Kiliba.

A propos de Kalimbaka

Le site Internet Kalimbaka a pour ambition de vous proposer des vêtements alliant à la fois qualité, confort tout en restant tendances et abordables. Il propose des articles grande taille qui ont le souhait de satisfaire les différentes morphologies féminines tout en axant les collections sur un style bohème chic. Kalimbaka accorde une importance toute particulière aux différentes matières de ses vêtements, principalement naturelles telles que le lin, le coton.

A propos de Kiliba

Kiliba est une startup française passionnée de marketing et de nouvelles technologies. Ses fondateurs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’industrie du marketing relationnel. Kiliba est le 1er module d’email marketing, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Il constitue un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté.

 

 

Communiqué de presse - 11 août 2021 - L’anti-moustique Mosquito Magnet, proposé par Favex, est un appareil haut de gamme qui peut faire partie de l’équipement de la maison, au même titre que la hôte aspirante dans la cuisine, le sèche-serviette dans la salle de bain, l’arrosage automatique, ou encore l’automatisation du portail. Il ne s’apparente pas à un gadget le temps d’un été, mais bel et bien à un équipement de confort au quotidien, ainsi se protéger toute l’année et éviter leur reproduction.

Favex est une entreprise familiale française depuis 3 générations créée en 1978, reconnue historiquement sur le marché des connectiques et accessoires pour bouteille de gaz. Elle s’est forgée une réputation de spécialiste dans l’industrie du GPL (butane-propane) en devenant le 1er fournisseur français de connectique pour la bouteille de gaz. Durant ces 15 dernières années, dirigée par les 2 frères Alexandre Harmand et Eric Harmand, l’entreprise a élargi son champ d’action vers des produits manufacturés complets, et s’est dotée d’un service conso et après-vente des plus remarquables dans le domaine. La gamme des usages au gaz compte 3 familles produits : le chauffage (parasol, chauffage d’appoint), la cuisson (barbecue, plancha) et l’anti-moustique.

Cette année, l’entreprise met l’accent sur sa gamme anti-moustiques à destination des particuliers. Deux références haut de gamme y figurent, sous la marque Mosquito Magnet, auxquelles s’ajoute la sortie d’un nouvel attractant contre le moustique-tigre, baptisé « Atrakta ». Ces appareils, qui existent déjà sur le marché des professionnels (hôtels, résidences, golfs, campings, hôpitaux, epadh) depuis plusieurs années ont apporté la preuve de leur efficacité. Ces produits sont maintenant accessibles sur le marché du grand public. Ils sont largement référencés dans les plus grandes enseignes de bricolages (Leroy-Merlin, Castoramo, Weldom…) et les magasins agricoles de motoculture indépendants au sud de la Loire.

Selon les régions, Mosquito Magnet s’impose comme l’équipement de la maison pour avoir une vie plus sereine, loin des moustiques.

Depuis ces dernières années, la recrudescence des moustiques est un phénomène avéré. Il se révèle être un problème de santé publique, puisque certains de ces insectes peuvent être porteurs de maladies graves, voire mortelles pour l’homme (1400 décès/an), avec de surcroît des conséquences sanitaires et économiques désastreuses pour le tourisme ou l’immobilier. Amplifié par le réchauffement climatique, ce fléau gagne du terrain et se déplace de plus en plus vers le nord de la France.

Protéger son espace de vie, pour mieux profiter des extérieurs durant les longues soirées d’été.

Le moustique est devenu la bête noire de l’été, de mai à septembre

Mosquito Magnet a déjà conquis les professionnels des CHR (Café-Hôtel-Restaurant), et ceux de l’accueil de résidents dans les campings et structures hôtelières de plein air. Des professionnels qui considèrent Mosquito Magnet comme un investissement révolutionnaire dont le retour est optimisé par l’efficacité dans la durée.

Le Mosquito Magnet est un piège mécanique, sans traitement chimique. Il n’est nocif ni pour la faune, ni pour la flore environnante. Son principe de fonctionnement consiste à attirer tous les moustiques en reproduisant la respiration humaine, leurrés par le CO2 dégagé de l’appareil. Ces derniers sont alors emprisonnés dans un filet et se déshydratent. L’espace se trouve ainsi déserté rapidement et durablement par les moustiques. Lorsque les femelles disparaissent dans l’appareil, les oeufs qu’elles portent disparaissent eux aussi : la reproduction des moustiques est alors rompue et l’espace s’assaini.

Ce principe est sélectif et ne détruit pas le reste de la faune environnante utile à l’éco-système : pucerons, coccinelles, abeilles… Contrairement à d’autres solutions.

L’attraction se fait par la conversion du butane en CO2, associé à des attractants d’odeur de sous-bois. Le nouvel attractant « Atrakta », sorti pour l’été 2021, attire les moustiques-tigre. Originaires d’Asie du sud-est, ils sont les plus agressifs de cette famille d’insectes, les Culicidés. Silencieux et inodore, pas encombrant ni trop lourd, l’appareil de couleur verte se révèle esthétique et se fond dans le paysage.

Pour garantir une efficacité maximale, il doit fonctionner 24h/24 pendant toute la période estivale. Ainsi, en l’espace de seulement 3 à 4 semaines, le Mosquito Magnet assainit le terrain de la propriété de toutes espèces de moustiques. La superficie à assainir doit être comprise entre 500 à 4 000 m2.

Mosquito Executive et Mosquito Pioneer

Les règles d’installation à appliquer sont strictes, mais très faciles à faire soi-même.

  • Respecter le sens du vent,
  • Éviter les obstacles et les dénivelés,
  • Épurer les eaux stagnantes,
  • Placer à 10-15 m environ de la zone à protéger.

Un service de télé-assistance existe avec des tutos d’installation consultable sur internet et un numéro consommateur si besoin. Un entretien annuel de la machine est conseillé pour s’assurer de la fiabilité du système, et un forfait hivernage est proposé à partir de 119 euros.

Les appareils  :

  • Mosquito Pioneer :
    • Surface couverte : 500 à 3 000 m²
    • Attractants : Cartouche R-Octenol et/ou Atrakta
    • Énergie : gaz butane
    • Composition de l'appareil : PVC et acier traité
    • Alimentation : bloc d'alimentation, câble de 15 m
    • Inclus : 1 filet
    • Avantages : facile d'assemblage et démarrage rapide
    • Taille : L. 46 x l. 42 x H. 43 cm
    • Prix public généralement constaté : 684 euros.
  • Mosquito Executive :
    • Surface couverte : 500 à 4 000 m²
    • Attractants : Cartouche R-Octenol et/ou Atrakta
    • Énergie : gaz butane
    • Composition de l'appareil : PVC et acier traité
    • Alimentation : batterie rechargeable
    • Inclus : 1 filet
    • Avantages : facile d'assemblage, démarrage rapide, programmation via écran LCD et facile à déplacer grâce à 2 roues
    • Taille : L. 86 x l. 45 x H. 76 cm
    • Prix public généralement constaté : 1 399 euros.

Autres informations :

  • Le Mosquito Magnet n’émet que 0,299 kg de CO2 par mois (l’équivalent de 10 kilos de charbon soit 2 à 3 barbecues).
  • Garantie 2 ans.
  • Services : Avant-vente (conseils et suivi de l’installation) – Après-vente (pièces détachées, hivernage).
  • Approvisionnement d’une bouteille de butane facile à trouver en grande surface, quincailler, station essence.

Accessoires complémentaires :

  • une bouteille de butane tous les mois de 13 kg
  • les attractants : les 2 produits peuvent être utilisés en même temps pour une meilleure protection et efficacité :
    • R-Octenol : pour les moustiques CULEX ou communs qui sont prédominants en France. Prix public généralement constaté : 45 € (15 € x 3 mois).
    • Atrakta : pour les moustiques TIGRES. Ce produit a un taux plus élevé en acide lactique. Prix public généralement constaté : 45 € (15 € x 3 mois).

Mosquito Magnet est le seul piège mécanique bio-contrôle qui ne casse pas la chaîne alimentaire, et qui demeure inoffensif pour les occupants de la maison. Dans les prochaines années, une formule de service à la location sera envisageable.

Mieux vaut protéger que guérir.

Se procurer Mosquito Magnet dans les magasins de bricolage et magasins agricoles de motoculture indépendants.

Contact marque : Alexandre Harmand  -  Tél. : 01 55 74 74 10
Contact presse : Catherine Amsterdam -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  – Tél. 02 43 94 01 71

Communiqué de presse, le 30 Septembre 2019 -  Le constat est désormais incontestable. De plus en plus de Français s'initient aux soins cosmétiques pour le visage et c’est la marque britannique MMUK MAN qui devrait bouleverser à jamais le marché des produits d'embellissement pour homme.

MMUK MAN a développé une gamme luxueuse de produits de maquillage réservée à la gente masculine, comprenant entres autres, fond de teint, BB crème, anti-cerne, poudre anti-brillance et mascara pour les sourcils et la barbe,   initialement pour le marché britannique.

Afin de répondre à une demande croissante de ces produits masculins au sein de l’hexagone, la marque a récemment décidé de s’implanter sur le marché français.

Fondée en 2012 par Alex Dalley qui souffrait d’acné à l'adolescence, l’entreprise répond aujourd’hui aux attentes d'un nombre croissant d'hommes à travers le monde, enthousiastes à l’idée d’utiliser des cosmétiques d’apparence de qualité professionnelle qui leur sont dédiés. Et ce, pour améliorer leur teint de manière naturelle, intensifier leur regard et accroître de facto leur charisme et leur confiance en soi. Alex Dalley en est convaincu : le maquillage doit être complètement inclusif nonobstant la notion de genre du consommateur. Lors du lancement de sa marque, il l'évoquait déjà : « Nous avons constaté une tendance croissante des hommes à utiliser notre gamme de produits. L’homme moderne ne veut plus faire partie de la foule, il veut au contraire se singulariser, se magnifier et prendre davantage soin de son apparence ».

La gamme de maquillage 100% « cruelty-free » est présentée dans un emballage épuré aux lignes masculines. Avec plus de 50 produits, elle est désormais distribuée en France par DH Cosmetics et disponible sur son e-shop : darklyhandsome.com

Pour les Messieurs qui recherchent des soins premium, de la poudre bronzante ou encore à combler les trous de leur barbe, c’est la destination ultime du Gentleman.

 

---

« Notes aux éditeurs » :

  • MMUK MAN a été fondé en 2012 par Alex Dalley.
  • La société possède maintenant 10 succursales à travers le monde, dont une nouvelle en Grèce.
  • En 2019, le chiffre d'affaires total attendu sera supérieur à 3,3 millions d'euros.
  • Alex Dalley a créé la marque en raison de ses problèmes d’acné et de boutons lors de son adolescence, ce qui l’obligeait souvent à ne pas quitter son domicile. Il a commencé à utiliser le maquillage de sa mère pour retrouver confiance en soi et a décidé plus tard de créer une gamme spécialement pour les hommes.
  • Alex Dalley est aveugle et l'entreprise prévoit de reverser un pourcentage de ses bénéfices en 2020 à des organisations caritatives de personnes aveugles dans toute l'Europe.
  • Depuis plus de 10 ans, DH Cosmetics est un acteur majeur des soins pour homme sur internet, via son e-shop www.darklyhandsome.com
  • Dirigé par Jean-Christophe JACQUET, la boutique propose plus de 450 produits de marques haut de gamme de renommée mondiale, dont certaines exclusives en France
  • L'offre intègre une gamme complète pour l'homme moderne : produits de rasage et pour la barbe, soins du visage et du corps, maquillage masculin, coiffants et accessoires, soins anti-âge, produits solaires et coffrets cadeaux...
  • Parmi les marques proposées : Anthony, American Crew, Anthony, Baxter of California, Benecos for Men, Biokarité, Black Label, Blind Barber, Brooklyn Soap Company, Cellex-C, Centifolia, Dr Harris, E-Shave New York, Eau thermale Jonzac, Eco by Sonya Driver, Florame, Green+TheGent, Hanz de Fuko, Ho Karan, K pour Karité, Kharetic, Lock Stock & Barrel, Myego, Marius Fabre, Marvis, Ménaji, Menscience, Mister Pompadour, MMUK Man, Nuxe Men, Pacinos, Parker, Polaar, Proraso, Recipe for Men, Truefitt & Hill, Vinali Vino Cosmétique, 4VOO

 

CONTACT :

Jean-Christophe JACQUET, CEO DH Cosmetics

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél.: 04.78.02.14.88 - 06.12.47.12.71

Rédaction de communiqué de presse, le 06 Décembre 2019 - Le numéro un du legwear en France est arrivé ! 

 

Le numéro 1 du Legwear en France

La boutique en ligne mes-deux-chaussettes est unique en son genre. Avec 115 marques à son actif, et plus de 10 000 produits, le n°1 du Legwear en France concentre, en un seul endroit, un nombreux choix de chaussettes, de tous styles, toutes tailles, pour les adultes, enfants et nourrissons, mais aussi une très large gamme de mi-bas, bas, collants et guêtres. Pour faire du sport, se balader, travailler, cocooner, faire sensation ou attirer les regards, on est certain de trouver « chaussette à son pied » avec mes-deux-chaussettes. 

 

mes-deux-chaussettes, c’est :

  1. la seule plateforme web qui réunit 115 marques de chaussettes, bas, collants, guêtres
  2. des conseils, permettant de prospecter dans la bonne direction : 7/7 j de 8h00 à 23h00                                                       
  3. des bons plans pour les petits budgets mais aussi du haut-de-gamme avec bien sûr du « fait en France »
  4.  une possibilité de retour de 100 jours
  5. de nombreux moyens de paiement : Amazon pay, Google pay, Apple pay, Pay pal, CB, Pay lib…

 

 

Mes deux chaussettes, plateforme web all-in-one

Face au secteur du textile et de l’habillement en constante évolution sur le web en France, Thierry Collomb, consultant web marketing de profession, fonde mes-deux-chaussettes après une analyse scrupuleuse du marché du web et du Legwear.

De ses propres dires : “ cet accessoire, qui concerne tout le monde, chaque jour, est indispensable au look et au confort. Le marché, certes discret, est très important en termes de CA. Paradoxe, il est mal proposé par la distribution actuelle et les clients achètent un peu par hasard, un peu par défaut, un peu par dépit ce produit. De plus, la vente sur le web va évoluer vers des sites plus spécialisés, non seulement avec des prix toujours très attractifs et un très large choix, mais aussi avec un véritable service client digne d’une boutique. Le consommateur veut à nouveau être considéré à sa hauteur…Mes deux chaussettes.fr s’inscrit dans cette nouvelle génération de plateforme web qui correspond à la grande distribution des magasins spécialisés des années 70/80”.

Aujourd’hui, avec mes-deux-chaussettes.fr, l’expérience utilisateur est fortement optimisée, grâce à un plateforme au design agréable, ergonomique et avec la possibilité, pour le client, d’accéder au bon produit en quelques clics, grâce à une multitude de critères et un service client à l’écoute 7 jours sur 7.

 

Mes-deux-chaussettes : le prix du web + le choix du web + la pertinence et les conseils d’une boutique !!!

 

Pour tout complément d’informations, veuillez joindre : Thierry Collomb par mail ou par téléphone.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06.30.08.74.94

Communiqué de presse, le 20 Août 2019 - La mode hors calendrier et pré-événement montre un phénomène croissant entre petites et grandes marques. En fait, depuis environ une décennie maintenant, au nom du marché et d'une politique de plus en plus centrée sur le client, on a tenté de réduire l'écart entre Haute Couture, consommateur numérique, mode rapide, prêt-à-porter et commerce de détail, ainsi que des itinéraires alternatifs vers la fashion week officiel.

Il est évident que les seules paires de février / mars - pour les collections automne / hiver - et de septembre / octobre - pour printemps / été - avec leurs six mois d’écart, créent un décalage entre les clients et la disponibilité immédiate du produit sur le marché. Ainsi, parmi les choix alternatifs radicaux ou chics privilégiés par les petites marques, le phénomène controversé, adoubé par les plus conservateurs, privilégie une pluralité d’expressions très stimulantes également pour la créativité des dirigeants de la maison elle-même.


Ainsi, dès 2016, un pionnier comme Tom Ford a révolutionné les règles de la haute couture face à la consommation numérique, avec un nouveau format de petits événements dont les vêtements étaient à la fois disponibles en magasin et en ligne.
D'autre part, la mode instantanée du voir et acheter offre maintenant aux joueurs plus agiles, comme Zara ou H & M, de créer et de commercialiser des collections inspirées des défilés de marques de luxe, avec un succès sûr et à peine transpirant, qui ce n'est pas bon pour la haute couture.


Et après ce panorama d'intersection et d'attention portée aux traditions, aux médias sociaux et à tous les niveaux, Patrizia Fiandrini et Mario Orfei, deux marques de Haute Couture, seront également protagonistes de la West New York Fashion Week, l'une des plateformes très dynamique et suivi officiel, représentant le style italien et la main toujours verte.

En effet, le Studio Del Vecchio, fondé à Milan en 1981 par Lino del Vecchio, qui représente les deux maisons entièrement dédiées à l'artisanat, a toujours été un promoteur des propositions à petit budget, en faveur de la montée des petites marques aux côtés des grandes entreprises internationales. Déjà en 2014, son fondateur investissait des ressources et de l'énergie dans la proposition alternative aux circuits officiels, se concentrant principalement sur Paris et New York et développant des partenariats pour le défilé alternatif ainsi que des soirées gala et de la mode dédiées.


Certes, les consommateurs de nouvelle génération et les passionnés de mode s'intéressent à une expérience de plus en plus centrée sur les produits et services, et recherchent des défilés de mode qui leur offrent l’occasion de prendre l’initiative autrement défendue par les circuits officiels réservés aux acheteurs, journalistes et des célébrités. De plus, l'engagement entre produits sociaux et événements permet d'avoir le pouls du succès ou de l'échec des stratégies marketing des différents protagonistes du secteur de la mode. Et dans un panorama accéléré de nouveauté et de pluralité, rechercher le juste équilibre entre commerce et créativité, la satisfaction et la séduction des clients et la recherche d'inspiration constituent le pari le plus difficile du scénario de la mode actuelle.

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com