Commerce, Distribution

Rédaction de communiqué de presse, le 06 Décembre 2019 - Le numéro un du legwear en France est arrivé ! 

 

Le numéro 1 du Legwear en France

La boutique en ligne mes-deux-chaussettes est unique en son genre. Avec 115 marques à son actif, et plus de 10 000 produits, le n°1 du Legwear en France concentre, en un seul endroit, un nombreux choix de chaussettes, de tous styles, toutes tailles, pour les adultes, enfants et nourrissons, mais aussi une très large gamme de mi-bas, bas, collants et guêtres. Pour faire du sport, se balader, travailler, cocooner, faire sensation ou attirer les regards, on est certain de trouver « chaussette à son pied » avec mes-deux-chaussettes. 

 

mes-deux-chaussettes, c’est :

  1. la seule plateforme web qui réunit 115 marques de chaussettes, bas, collants, guêtres
  2. des conseils, permettant de prospecter dans la bonne direction : 7/7 j de 8h00 à 23h00                                                       
  3. des bons plans pour les petits budgets mais aussi du haut-de-gamme avec bien sûr du « fait en France »
  4.  une possibilité de retour de 100 jours
  5. de nombreux moyens de paiement : Amazon pay, Google pay, Apple pay, Pay pal, CB, Pay lib…

 

 

Mes deux chaussettes, plateforme web all-in-one

Face au secteur du textile et de l’habillement en constante évolution sur le web en France, Thierry Collomb, consultant web marketing de profession, fonde mes-deux-chaussettes après une analyse scrupuleuse du marché du web et du Legwear.

De ses propres dires : “ cet accessoire, qui concerne tout le monde, chaque jour, est indispensable au look et au confort. Le marché, certes discret, est très important en termes de CA. Paradoxe, il est mal proposé par la distribution actuelle et les clients achètent un peu par hasard, un peu par défaut, un peu par dépit ce produit. De plus, la vente sur le web va évoluer vers des sites plus spécialisés, non seulement avec des prix toujours très attractifs et un très large choix, mais aussi avec un véritable service client digne d’une boutique. Le consommateur veut à nouveau être considéré à sa hauteur…Mes deux chaussettes.fr s’inscrit dans cette nouvelle génération de plateforme web qui correspond à la grande distribution des magasins spécialisés des années 70/80”.

Aujourd’hui, avec mes-deux-chaussettes.fr, l’expérience utilisateur est fortement optimisée, grâce à un plateforme au design agréable, ergonomique et avec la possibilité, pour le client, d’accéder au bon produit en quelques clics, grâce à une multitude de critères et un service client à l’écoute 7 jours sur 7.

 

Mes-deux-chaussettes : le prix du web + le choix du web + la pertinence et les conseils d’une boutique !!!

 

Pour tout complément d’informations, veuillez joindre : Thierry Collomb par mail ou par téléphone.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06.30.08.74.94

Communiqué de presse, le 30 Septembre 2019 -  Le constat est désormais incontestable. De plus en plus de Français s'initient aux soins cosmétiques pour le visage et c’est la marque britannique MMUK MAN qui devrait bouleverser à jamais le marché des produits d'embellissement pour homme.

MMUK MAN a développé une gamme luxueuse de produits de maquillage réservée à la gente masculine, comprenant entres autres, fond de teint, BB crème, anti-cerne, poudre anti-brillance et mascara pour les sourcils et la barbe,   initialement pour le marché britannique.

Afin de répondre à une demande croissante de ces produits masculins au sein de l’hexagone, la marque a récemment décidé de s’implanter sur le marché français.

Fondée en 2012 par Alex Dalley qui souffrait d’acné à l'adolescence, l’entreprise répond aujourd’hui aux attentes d'un nombre croissant d'hommes à travers le monde, enthousiastes à l’idée d’utiliser des cosmétiques d’apparence de qualité professionnelle qui leur sont dédiés. Et ce, pour améliorer leur teint de manière naturelle, intensifier leur regard et accroître de facto leur charisme et leur confiance en soi. Alex Dalley en est convaincu : le maquillage doit être complètement inclusif nonobstant la notion de genre du consommateur. Lors du lancement de sa marque, il l'évoquait déjà : « Nous avons constaté une tendance croissante des hommes à utiliser notre gamme de produits. L’homme moderne ne veut plus faire partie de la foule, il veut au contraire se singulariser, se magnifier et prendre davantage soin de son apparence ».

La gamme de maquillage 100% « cruelty-free » est présentée dans un emballage épuré aux lignes masculines. Avec plus de 50 produits, elle est désormais distribuée en France par DH Cosmetics et disponible sur son e-shop : darklyhandsome.com

Pour les Messieurs qui recherchent des soins premium, de la poudre bronzante ou encore à combler les trous de leur barbe, c’est la destination ultime du Gentleman.

 

---

« Notes aux éditeurs » :

  • MMUK MAN a été fondé en 2012 par Alex Dalley.
  • La société possède maintenant 10 succursales à travers le monde, dont une nouvelle en Grèce.
  • En 2019, le chiffre d'affaires total attendu sera supérieur à 3,3 millions d'euros.
  • Alex Dalley a créé la marque en raison de ses problèmes d’acné et de boutons lors de son adolescence, ce qui l’obligeait souvent à ne pas quitter son domicile. Il a commencé à utiliser le maquillage de sa mère pour retrouver confiance en soi et a décidé plus tard de créer une gamme spécialement pour les hommes.
  • Alex Dalley est aveugle et l'entreprise prévoit de reverser un pourcentage de ses bénéfices en 2020 à des organisations caritatives de personnes aveugles dans toute l'Europe.
  • Depuis plus de 10 ans, DH Cosmetics est un acteur majeur des soins pour homme sur internet, via son e-shop www.darklyhandsome.com
  • Dirigé par Jean-Christophe JACQUET, la boutique propose plus de 450 produits de marques haut de gamme de renommée mondiale, dont certaines exclusives en France
  • L'offre intègre une gamme complète pour l'homme moderne : produits de rasage et pour la barbe, soins du visage et du corps, maquillage masculin, coiffants et accessoires, soins anti-âge, produits solaires et coffrets cadeaux...
  • Parmi les marques proposées : Anthony, American Crew, Anthony, Baxter of California, Benecos for Men, Biokarité, Black Label, Blind Barber, Brooklyn Soap Company, Cellex-C, Centifolia, Dr Harris, E-Shave New York, Eau thermale Jonzac, Eco by Sonya Driver, Florame, Green+TheGent, Hanz de Fuko, Ho Karan, K pour Karité, Kharetic, Lock Stock & Barrel, Myego, Marius Fabre, Marvis, Ménaji, Menscience, Mister Pompadour, MMUK Man, Nuxe Men, Pacinos, Parker, Polaar, Proraso, Recipe for Men, Truefitt & Hill, Vinali Vino Cosmétique, 4VOO

 

CONTACT :

Jean-Christophe JACQUET, CEO DH Cosmetics

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél.: 04.78.02.14.88 - 06.12.47.12.71

Communique de presse, le 2 Mai 2019 - Trouver l’endroit où installer un bureau, un meuble d’angle, une console dans un petit espace relève parfois du casse-tête. Aucun meuble du commerce ne semble s’adapter à la configuration de la pièce. Il existe heureusement une solution facile et sur mesure : La Boutique du Bois. Ce site internet aide à personnaliser son projet avant la découpe sur mesure des pièces en bois en atelier, puis la livraison à domicile des panneaux à assembler.

Grâce au configurateur en ligne, LaBoutiqueduBois.com est la solution pour optimiser l’espace en gagnant de la place avec du vrai sur mesure. Son rôle consiste à guider l’utilisateur dans les étapes de modélisation de la structure en bois, des éléments et des finitions de son meuble, en fonction de l’espace disponible et de ses goûts. Un outil indispensable, très facile à utiliser.

 

Avec La Boutique du Bois, donnez vie à tous vos projets en toute simplicité

Meuble TV, console, plan de travail, bureau d’angle arrondi ou biseauté… tout est réalisable avec le configurateur de La Boutique du Bois. Le client visualise sur son écran les éléments en bois de son projet. Il précise alors l’essence de bois, le style et les dimensions de son choix. Il lui suffit de quelques clics pour personnaliser la forme de son panneau, ajouter les découpes intérieures, préciser les assemblages et consulter les prix des différents bois proposés. La pièce sur mesure est ensuite reproduite sur l’écran, puis validée afin de passer la commande. Les éléments façonnés en atelier seront livrés à domicile dans un délai de 10 à 15 jours ouvrés.

 

Des essences et des styles variés

La Boutique du Bois propose une grande diversité de bois et un éventail de styles à même de satisfaire les goûts les plus divers. Chêne, merisier, hêtre, bouleau, bambou, orme… peuvent inspirer des formes d’allure scandinave, industrielle ou vintage. En 2019, le design évolue, avec la mixité renouvelée des matériaux bois-métal. Des pieds de meuble métalliques, en forme d’épingle à deux ou trois branches et déclinés en dix coloris tendance, donnent un style léger aux formes contemporaines.

Grâce à La Boutique du Bois, les ouvrages prennent vie sous les clics de ses talentueux clients. Un bricolage virtuel qui se traduit par du concret : une déco originale et 100 % sur mesure à monter chez soi.

LaBoutiqueduBois.com

Communiqué de presse, le 20 Août 2019 - La mode hors calendrier et pré-événement montre un phénomène croissant entre petites et grandes marques. En fait, depuis environ une décennie maintenant, au nom du marché et d'une politique de plus en plus centrée sur le client, on a tenté de réduire l'écart entre Haute Couture, consommateur numérique, mode rapide, prêt-à-porter et commerce de détail, ainsi que des itinéraires alternatifs vers la fashion week officiel.

Il est évident que les seules paires de février / mars - pour les collections automne / hiver - et de septembre / octobre - pour printemps / été - avec leurs six mois d’écart, créent un décalage entre les clients et la disponibilité immédiate du produit sur le marché. Ainsi, parmi les choix alternatifs radicaux ou chics privilégiés par les petites marques, le phénomène controversé, adoubé par les plus conservateurs, privilégie une pluralité d’expressions très stimulantes également pour la créativité des dirigeants de la maison elle-même.


Ainsi, dès 2016, un pionnier comme Tom Ford a révolutionné les règles de la haute couture face à la consommation numérique, avec un nouveau format de petits événements dont les vêtements étaient à la fois disponibles en magasin et en ligne.
D'autre part, la mode instantanée du voir et acheter offre maintenant aux joueurs plus agiles, comme Zara ou H & M, de créer et de commercialiser des collections inspirées des défilés de marques de luxe, avec un succès sûr et à peine transpirant, qui ce n'est pas bon pour la haute couture.


Et après ce panorama d'intersection et d'attention portée aux traditions, aux médias sociaux et à tous les niveaux, Patrizia Fiandrini et Mario Orfei, deux marques de Haute Couture, seront également protagonistes de la West New York Fashion Week, l'une des plateformes très dynamique et suivi officiel, représentant le style italien et la main toujours verte.

En effet, le Studio Del Vecchio, fondé à Milan en 1981 par Lino del Vecchio, qui représente les deux maisons entièrement dédiées à l'artisanat, a toujours été un promoteur des propositions à petit budget, en faveur de la montée des petites marques aux côtés des grandes entreprises internationales. Déjà en 2014, son fondateur investissait des ressources et de l'énergie dans la proposition alternative aux circuits officiels, se concentrant principalement sur Paris et New York et développant des partenariats pour le défilé alternatif ainsi que des soirées gala et de la mode dédiées.


Certes, les consommateurs de nouvelle génération et les passionnés de mode s'intéressent à une expérience de plus en plus centrée sur les produits et services, et recherchent des défilés de mode qui leur offrent l’occasion de prendre l’initiative autrement défendue par les circuits officiels réservés aux acheteurs, journalistes et des célébrités. De plus, l'engagement entre produits sociaux et événements permet d'avoir le pouls du succès ou de l'échec des stratégies marketing des différents protagonistes du secteur de la mode. Et dans un panorama accéléré de nouveauté et de pluralité, rechercher le juste équilibre entre commerce et créativité, la satisfaction et la séduction des clients et la recherche d'inspiration constituent le pari le plus difficile du scénario de la mode actuelle.

Publication communique de presse, le 19 Octobre 2018 - La boulangerie artisanale de Tom et Lily existe depuis deux ans. L’artisan boulanger fabrique une partie du pain à l’ancienne, cuit  dans un four à bois, les flambades notamment.

 

Rencontre

C'est un artisan boulanger comme on n'en voit presque plus. Un des derniers qui prépare  son pain avec ses deux pétrins mécanique, un "axe oblique" et un "bras plongeant" et le cuit au feu de bois, qui crépite dans son local, installé en plein cœur de Gaillac.

La boulangerie artisanale de Tom et Lily est installée au cœur de Gaillac. Une belle boulangerie en brique de pays, une vitrine très originale, enfin l’artisan boulanger fabrique son pain tous les jours de  la semaine.

Le pain de l’artisan boulanger est apprécié des clients  : « Ceux qui y goûtent sont satisfaits. Le bouche-à-oreille fonctionne entre les clients. », la Flambade un produit phare est inscrit au répertoire célèbre Gault et Millau.

Soucieux de l’environnement, notre boulanger utilise des farine broyée sur une meule de pierre, cette farine ayant une coupe plutôt grossière. D’autres sont aussi généralement laissé volontairement avec une partie de l'enveloppe du blé, produite à partir de blé cultivé en large majorité dans le tarn, et la meunerie est proche. Ses pains sont cuits au feu bois, entretenant quotidiennement son foyer très tôt le matin .

Le boulanger fabrique du pain classique, des pains spéciaux et les viennoiseries. À chaque saison, de nouveaux pains sont présentés, le drakkar, au herbes, à la figue, aux noix, invariablement de grandes réussites

Découvrons la matinée ce set artisan: 

Mise au four des premiers pains ( baguettes, flûtes, baguettes Blanche ) viendront ensuite les spéciaux, brioches et viennoiseries suivis de certaines gaillacoises et campagnardes. Je cuit ensuite durant toute la matinée à la demande du magasin.

Dorage à l'oeuf des viennoiseries + mise en étuve pendants approximativement 1h30 ( la viennoiserie ayant besoin d'un minimum d’humidité pour levée dans de bonnes conditions je ne peut les laisser levée dehors ) 

Divisions des bacs de pâtes pétrie la veille + repos approximatif de 15 minutes

Allumage du four à bois + façonnages à la main des divers pâtes ayant maintenant reposé (Flambades, campagnardes et campagnards, gaillacoises et grandes gaillacoise . Mes pains spéciaux sont toujours mis en moule la veille pour une meilleure fermentation )

Micro gestion de ma chauffe qui dure en moyenne 1h. Je répartis mon bois en feu plusieurs fois sur toute la longueur et la largeur afin d'atteindre la bonne température ( étant donnée qu'il fait environ 11m² je peut pas juste allumer mon feu et le laisser se terminer tout seul ). 40 minutes atteintes je ramène mes braises sur la devant de mon four afin de finir de brûler le bois qu'il reste et de le remonter en température. Ceci pendant une quinzaine de minutes. J'évacue maintenant les braises dans l'étouffoir et passe un coup de balai.

Mise au four des Flambades et des fougasses à très haute température ( aux alentours de 400°C ) leurs temps de cuisson est d'environ 7 à 12 minutes. 

Je laisse maintenant reposer mon four pendant une dizaine de minutes afin de lui permettre de tomber un peu en température ( de 310 à 340°C en fonction de la quantité et du poids de pâte à cuire ) 

 J'enfourne enfin mes pains. Je commence avec les Tordu qui ont besoin d'un plus long temps de cuisson. J'y "insère" une certaine quantité d'eau, car le pain à besoin de cette humidité afin de ne pas être terne et de bien développer sa grigne.   Je continu avec des pain dégressif en terme de poids ( grosse pièces de levain suivi des gros campagnes et grosse gaillacoise et termine avec les petits levain et gaillacoise aux noix + gaillacoise en fonction de la place qu'il me reste.  ( Enfourner me demande en moyenne 20minutes )  

Cuisson pendant environ 15 à 20 minutes  puis je défourne au four et à mesure de la cuisson voulu des pains. Ressuage des pains suivi de la mise en panetière au magasin.

Enfin, je peut commencer à fabriquer ma viennoiserie, qui a été pétrie la veille, pour le lendemain. 

Je prépare aussi mes pétrins ( Blanc, levains, spéciaux ) dans un ordre bien précis pendant les temps de froid de ma viennoiserie.

Une fois le façonnage de la viennoiserie terminé je peut m'attaquer au gros pétrin tel que le blanc ou le levain. C'est à dire les pesé, les diviser puis reposer pour enfin les façonner plus tard. Une fois façonné dans leur différentes formes et poids je les laisserais fermenter tranquillement en chambre froide (4 a 5°c) jusqu'à demain.

Je m'occupe maintenant  du pétrissage de la gaillacoise du campagne et de la viennoiserie ainsi que de leurs pesée et mise en bac en chambre froide pour le lendemain.

Tout mes pains sont maintenant prêts, mes viennoiseries aussi et mon magasin s'est déjà bien vidé. Il est maintenant 14h je peut m'attaquer au nettoyage et rangement du fournil.

Ce "roulement" de temps de fermentation ne me permet malheureusement pas de jours de repos. 

Il faut aussi prévoir le chargement du bois à la scierie ainsi que son déchargement, ce qui prend aussi beaucoup de temps dans la semaine. Nous continuerons la découverte de ce travail pratiqué par  un amoureux de son métier dans nos prochaines publications, alors, à bientôt !

logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com