Bilan de la deuxième conférence annuelle de litSMF France :Un grand succès, qui démontre lintérêt grandissant des entreprises

Paris, le 14/12/2004 532 personnes ont répondu présentes à loccasion de la 2ème Conférence Annuelle Francophone organisée le 30 novembre dernier par le chapitre français de litSMF (IT Service Management Forum), association visant à promouvoir et faire évoluer les « meilleures pratiques » et standards pour la gestion des services informatiques.

Cette journée, dont le thème générique était "ITIL : lessor", était placée sous le signe des témoignages et des retours d'expérience de sociétés ayant entrepris la démarche de mise en uvre des meilleures pratiques. Car c'est bien là le cur de l'Association : favoriser la mise en uvre d'espaces d'échanges et de communication, afin daider les entreprises dans leur démarche d'industrialisation et de professionnalisation des services informatiques. Ainsi, ACCOR, AGF, AIRBUS, ATOS EURONEXT, CCF, FORTIS BANK, LA REDOUTE, SOCIETE GENERALE, ou encore THALES IS ont fait part de leur expérience concrète de la mise en uvre d'ITIL, démontrant ses apports dans des contextes très diversifiés.

Par ailleurs, la session consacrée à lEducation, dont lobjet était de mettre en exergue les enjeux dITIL en terme de formation dans les cursus supérieurs et professionnels, a remporté un vif succès, démontrant lintérêt de cette thématique. LitSMF France a décerné des « awards » à trois représentants du corps enseignant, pour leur action dintégration dITIL au sein de leurs programmes : Marie-Pierre Dorville, de lUniversité Paris Sud Orsay, Robert Mahl, de lEcole des Mines de Paris, et Paul Demarez, de lIUT dEvry.

Les questionnaires dévaluation, renseignés par les participants lors de lévènement, soulignent un niveau de satisfaction très élevé puisque plus de 98% des personnes ont estimé que la conférence a répondu, voire dépassé, leurs attentes initiales.

A noter également que 50% des sociétés ont initié limplémentation dITIL en 2004, 60% prévoient dinitialiser ou de poursuivre les projets en 2005 et 37,4% des personnes interrogées sont à la recherche de formations ITIL pour 2005.

Les présentations et photographies sont disponibles sur simple demande.

A propos de l'itSMF France

L'itSMF France forme le chapitre français de l'itSMF (IT Service Management Forum), association regroupant les utilisateurs d'ITIL et représentant plus de 2500 sociétés dans le monde. L'itSMF France organise en réseau des experts de la Gestion de Services Informatiques et propose à ses membres différents services : informations, séminaires et conférences, traduction et vente des ouvrages relatifs à ITIL, etc. Sa vocation est de mettre en place un forum permettant aux adhérents d'échanger leurs idées ou leurs expériences et de faire évoluer les meilleures pratiques. Plus de 200 sociétés ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt en adhérant à l'association. itSMF France bénéficie du soutien de sociétés réputées : Axios Systems, Computer Associates, HP, OSIATIS, SUN Microsystems et Synopse, sponsors platinum pour l'année 2004.
Pour en savoir plus : www.itsmf.fr

Julie Luc, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 40 57 44 05 / 06 81 27 08 56

Louis Davin, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 40 57 44 07 / 06 60 23 99 26