La CCIP- Délégation de Paris organise une table- ronde sur le LE 21 MARS 2005 BOURSE DE COMMERCE de 16h30 à 19h30

e-commerce pour les TPE et commerçants :

"  TPE et commerçants, développez vos ventes sur le Net "

  

Le commerce en ligne sinstalle dans la vie quotidienne des français

Cette montée en puissance du e-commerce, notamment pour les TPE et petits commerçants ( + 365 % de Chiffre daffaires*par rapport au 3ème trimestre 2003) et le succès spectaculaire des sites Ebay et Priceminister traduisent la banalisation de lachat en ligne qui devient, de fait, un véritable relais de croissance pour le commerce de proximité.

Face à cet essor, la CCIP-Délégation de Paris a souhaité engager une action de sensibilisation et dinformation plus spécialement dédiée aux commerçants et détaillants dans le cadre dune table-ronde composée dexperts et de prestataires spécialisés : " TPE et commerçants, développez vos ventes sur le Net ".

Cette initiative, sera loccasion de présenter les solutions et services de e-commerce permettant de définir et doptimiser une stratégie de vente en ligne : logistique, solutions pour le paiement, livraisonTrois heures pour réussir le nécessaire compromis entre proximité et virtualité, nouvel enjeu de développement pour les TPE.

Source PROGRAMME

16h15-16h30 : Accueil des participantsIntroduction par Léon Krepper , membre élu de la CCIP- Délégation de Paris

16h40 -17h00 :

-

Présentation du baromètre du e-commerce par ,Henri de Maublanc,Bertrand Jonquois Overture.

17h00 18H45 :

Table ronde : Débat animé par Frédéric Desclos CCIPGrégory Boutté,Christopher Coonen,Pierre KosciuskoJuan Pirlot de Corbion,Jean-Louis CarascoTémoignage dentreprises deBay et de Priceminister DG DG Paypal France,, DG Priceminister,  DG Chapitre.com,, La Poste

19h00 :

Cocktail

Inscription gratuite sur le site :www.cyber.ccip.fr

Questions / réponses avec la salle

eBay France,-Morizet Président ACSEL et

 

Contact presse :

Bérangère Coupeau, Responsable du Service Communication de la CCIP-Délégation de Paris :

Valérie Bourilhon, Chargée de Communication à la CCIP-Délégation de Paris :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01.53.40.46.14 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01.53.40.46.13 

 

 Ses 31 élus et ses 183 délégués consulaires, tous chefs d'entreprise, ont à cur de servir l'intérêt de leurs pairs en relayant chaque jour les actions de la CCIP et en étant leurs porte-parole. Ancrés dans le tissu parisien, ils lui apportent un éclairage irremplaçable sur le monde économique hautement complexe d'aujourd'hui. L'expérience concentrée en son sein permet à la Délégation de Paris de concilier vision stratégique et proximité au service des 180 000 entreprises de la capitale.

Au cur de la circonscription de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, la Délégation de Paris assure ses missions sur l'ensemble du territoire parisien. Au plus près des entreprises de la capitale, elle les informe, facilite leurs démarches administratives et leur apporte aide et appui pour se développer, exporter, embaucher, etc. Par ses initiatives en faveur de l'animation des quartiers, elle est un acteur essentiel du développement du tissu économique parisien.

 

16h30-16h40 :

: Baromètre de l ACSEL / Association pour le commerce et les services en ligne (novembre 2004)

. En deux ans, le nombre dacheteurs sur Internet a presque doublé pour atteindre, au 3ème trimestre 2004 près de 10,3 millions de personnes avec une progression de 69,2 %* de chiffre daffaires annuel par rapport au 3ème trimestre 2003.