Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Publication de communiqués de presse, le 25 Juillet 2018 - Nortene spécialiste de l’hivernage présente au total une vingtaine de solutions d’hivernage : voile, housse, rouleau, film à bulles… Selon la hauteur et l’envergure de la plante, la variété, son exposition : chaque plante a sa solution d’hivernage pour résister au froid, au vent, à la grêle, à la neige. Dès le mois de novembre, quelle que soit la température, il est de rigueur de protéger les plantes fragiles, les non rustiques comme les Lauriers Roses, les palmiers, les mimosas, les agrumes et les Oliviers. Pour protéger les plantes, il est recommandé de les regrouper le long d’un mur, puis de les recouvrir d’un voile. Pour celles qui s’avèrent trop imposantes à transporter, utiliser une housse individuelle s’impose. Elle permet de gagner quelques degrés, en produisant naturellement un effet de serre bénéfique à la plante.

Les pré-requis des housses d’hivernage sont :

  • d’être perméables à l’air et à l’eau,
  • de laisser passer la lumière,
  • d’être traitées anti-UV,
  • de pouvoir être réutilisées.

 

N° 1 / Best seller Hiverscratch, housse d’hivernage avec ruban auto-agrippant :

elle se distingue par sa fermeture pratique auto-agrippante. Le grip sur toute la hauteur permet une mise en place rapide et facile, un cordon avec blocage à la base permet un serrage au pied de la plante : un produit exclusif chez Nortene.

 

N°2 du TOP 4 / Winterzip, une protection de la tête aux racines, idéale contre le gel et le vent :

une housse complète « tout en un », avec zip pour une mise en place et un entretien facile, muni d’une cordelette de serrage sur le bas de la housse.

 

N°3 / Hiverzip XL, la housse la plus grande du marché :

elle se différencie de certaines autres housses classiques par son zip permettant la fermeture de la protection et aussi par son cordon que vous pourrez serrer autour du pot. Elle est idéale pour les plantes exotiques intransportables et arbustes de grandes tailles en pot.

 

N°4 / Hivertex, le voile le plus épais, idéal quand les climats sont plus rudes :

il existe en 3 formats qu’il suffit de déplier ou dérouler puis découper à la taille. Il est perméable à l’air et à l’eau, il aide la plante à ne pas se déshydrater et laisse passer la lumière, indispensable à sa survie.

 

Tous les produits sont disponibles en jardineries, lisas et magasins de bricolage.

 

Pour plus d’informations, voir le site de Nortene.

Toutes les dernières actualités de Nortene.

Tous les communiqués de presse vidéo de Nortene sur la chaîne YouTube de leur agence de presse.

Retrouvez les infos presse et les visuels HD à télécharger sur la salle de presse de l’agence de relations presse Amsterdam Communication.

Contact presse : Agence de relations presse Amsterdam Communication - Catherine Amsterdam - Tél. 02 43 94 01 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com