credit impot Communiqué de Presse : Le logiciel CIR conforme aux exigences des services fiscaux - France, 22 juin 2015 - Le logiciel CIR est un logiciel de gestion destiné aux entreprises bénéficiant du Crédit Impôt Recherche. Ce logiciel propose des solutions de gestion du dossier CIR conformément aux exigences des services fiscaux en France.

Pourquoi le logiciel CIR ?

Le CIR, Crédit Impôt Recherche, est une aide de l'État accordée aux entreprises françaises justifiant des activités de recherche et de développement. Toute entreprise bénéficiant de cette aide doit justifier ses travaux de recherche et ceci selon des critères prédéfinis par les services fiscaux de l'État. La tenue d'un dossier justificatif du crédit impôt recherche était devenue obligatoire depuis 2012. Les entreprises touchant le CIR sont à même d'avoir un contrôle fiscal dans les 5 années qui suivent. D'où l'intérêt de tenir son dossier CIR à jour.
Le processus de mise à jour du dossier CIR est souvent compliqué et contraignant surtout si cela est fait à la main ou avec un tableur. Le logiciel CIR se positionne comme une alternative informatique qui permet de simplifier tout ce Process et d'automatiser ses différentes actions.

Le logiciel CIR est doté de tous les automatismes et aides possibles à la bonne tenue du dossier CIR. Par exemple, les collaborateurs assignés à un projet de recherche, doivent rendre compte le plus régulièrement possible des temps et tâches accomplies. Une alerte de remontée vers le supérieur hiérarchique est générée dès la deuxième relance infructueuse.

Le logiciel CIR, pour qui ?


Si le CIR existe depuis déjà plus de 20 ans, il n'est que récemment accessible aux PME. Si les entreprises de grandes tailles disposent de services administratifs parfaitement structurés et rodés pour cet exercice, pour les PME c'est rarement le cas. Le logiciel CIR vient en aide aux dirigeants des PME éligibles à ce Crédit d'État, leur permettant d'être certains que leurs dossier justificatif sera bel et bien créés et tenu au fur et à mesure de l'avancement des travaux de recherches. Ainsi, les services de recherche de l'entreprise ne devront consacrer qu'un temps le plus infime possible à la tenue administrative du CIR.
Pratique et simple d'utilisation !

A ce jour, le logiciel CIR est le seul sur le marché permettant une gestion simple du Rapport CIR. Ce logiciel est simple, très simple à mettre en œuvre, accessible en quelques minutes et une simple prise en mains permet de le rendre immédiatement opérationnel. Et d'ajouter que les contrôleurs des services fiscaux sont très heureux de commencer leur contrôle lorsqu'ils voient une série de classeurs parfaitement rangés et structurés!

A noter que ce logiciel existe maintenant depuis 3 ans, et ce sont un peu plus de 300 entreprises qui l'utilisent au quotidien.

 

A propos de HOB France

 


HOB France est l'entreprise créatrice de ce logiciel. Fort d'une expérience de plus de 10 ans dans la création de logiciels de gestion et de solutions informatiques pour les entreprises, HOB France a mis en place le logiciel CIR répondant à un vrai besoin pour apporter des solutions simples et efficaces pour les entreprise bénéficiant du Crédit CIR. Ce logiciel a été conçu et mis au point avec la collaboration d'experts en crédit impôt recherche et innovation et tenant compte des recommandations des services fiscaux et du ministère de la recherche .

Logiciel CIR : http://www.logiciel-cir.com
Contact presse :

HOB Frace : 09 54 43 67 20 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou l'agence de relation presse : MayRP : http://www.agence-relation-presse.com

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com