Communiqué de presse - 08 decembre 2015  - Une belle pelouse bien verte et bien dense fait la fierté de tout propriétaire de jardin. De toutes les tâches d’entretien que nécessite un beau gazon, la tonte est sans aucun doute celle qui revient le plus souvent. Choisir la bonne tondeuse dépend de plusieurs facteurs : la dimension du terrain, la puissance de propulsion, le type de ramassage… A la pointe de l’innovation en matière d’équipements motorisés pour l’entretien extérieur, Cub Cadet propose cette année deux nouvelles tondeuses hautes performances : la My Speed CC 53 SPOE V HW et le Minirider CC 114 HA.

 

Nouvelle tondeuse MY SPEED
La seule tondeuse qui s’adapte automatiquement au rythme de l’utilisateur

Quand au printemps les tontes s’enchaînent, obligeant les jardiniers à courir derrière leurs tondeuses, faisant de cette activité une corvée, les tondeuses My Speed Cub Cadet constituent une véritable alternative. Ce qui distingue les tondeuses My Speed de la concurrence, c’est leur système innovant d’avancement à vitesse variable. Aucune autre tondeuse n’en est équipée. Avec le système My Speed, ce n’est pas le jardiner qui s’adapte à la tondeuse, mais bien la tondeuse qui s’adapte au jardinier.

Fort du succès rencontré par les 2 tondeuses My Speed lancées en 2015, Cub Cadet a décidé d’élargir sa gamme et de proposer des machines à démarrage électrique équipées de nouvelles motorisations. Avec les 6 tondeuses My Speed disponibles en 2016, chaque utilisateur pourra disposer du modèle qui lui convient le mieux en termes de performances mais surtout de confort d’utilisation.

Puissante (159 cm3) et polyvalente (4 en 1), la nouvelle tondeuse My Speed CC 53 SPOE V HW offre une
maniabilité optimale et sans effort grâce a son système d’entrainement unique en son genre qui permet de couper l’herbe à son propre rythme : lent autour des obstacles, sur les terrains pentus ou dans les endroits difficiles à atteindre, rapide sur les grands espaces plats.


Système My Speed
Une innovation signée Cub Cadet


Grâce à son système d’avancement intuitif, la nouvelle
tondeuse My Speed CC 53 SPOE V HW ajuste automatiquement sa vitesse à l’allure à laquelle l’utilisateur souhaite évoluer. Pour commencer à tondre, il suffit de saisir la poignée et de se mettre à marcher. Le brancard est alors automatiquement poussé vers l’avant, et la tondeuse commence à avancer. Si l’utilisateur marche plus vite, le brancard est automatiquement poussé plus en avant, et donc la vitesse de la tondeuse augmente. Si l’utilisateur marche moins vite, le brancard revient en arrière et la tondeuse ralentit. Si l’utilisateur s’arrête, le brancard se met automatiquement en position neutre et la tondeuse ne bouge plus.

Une extrême polyvalence

4 en 1, la tondeuse My Speed CC 53 SPOE V HW permet au jardinier de choisir son mode de tonte en fonction de ses besoins. Il peut ainsi éjecter l’herbe sur le côté (recommandé lorsque l’herbe est très haute) ou à l’arrière, la collecter dans le bac de ramassage ou faire du mulching. Idéal en été, le mulching permet de conserver l’humidité du sol par temps chaud et sec.

Le choix de la performance

Parfaite pour tondre la pelouse autour des massifs, des arbres ou de tout autre obstacle grâce à sa grande maniabilité, la tondeuse My Speed CC 53 SPOE V HW dispose d’un puissant moteur Cub Cadet de159 cm3 avec démarrage électrique.

Avec son carter en acier et sa grande largeur de coupe de 53 cm, la CC 53 SPOE V HW vient rapidement à bout des pelouses les plus vastes, d’autant que les 70 litres de son bac de ramassage, avec couvercle anti-poussière et indicateur de
remplissage, évitent d’avoir à le vider trop fréquemment. Autre avantage, le réglage centralisé de la hauteur de coupe, grâce à une seule manette pour choisir entre 6 positions différentes, permet une parfaite adaptation à la qualité du terrain comme à la taille de l’herbe à couper.

Parce qu’une excellente manœuvrabilité est la clé d’une bonne tondeuse, la CC 53 SPOE V HW est équipée de 2 grandes roues arrière qui offrent un grand confort d’utilisation, quel que soit le type de terrain.

Tondeuse My Speed CC 53 SPOE V HW
4 en 1 : ramassage, éjection sur le côté ou
à l’arrière et mulching

Moteur : Cub Cadet 55 OHV ES - 159 cm3
Transmission : Tractée à variateur (0 - 3,6 km/h)

Largeur de coupe : 53 cm

Hauteur de coupe : 28 - 92 mm (6 positions)

Bac de ramassage : 70 l

Prix public indicatif : entre 649 et 678 euros TTC

Points de vente : Revendeurs spécialisés à retrouver sur www.cubcadet.fr

 

Nouveau Minirider CC 114 HA       
Les performances d’une autoportée, les avantages d’un rider, les dimensions d’une tondeuse

Choisir la bonne tondeuse dépend de plusieurs facteurs : la dimension du terrain, la puissance de propulsion, le type de ramassage… Si la capacité d’une tondeuse autoportée permet de s’attaquer sereinement à une grande surface de terrain, faire progresser l’appareil dans les moindres recoins du jardin n’est pas toujours chose aisée. Tondre la pelouse autour des massifs, des arbres... demande parfois beaucoup de patience.

Design compact procurant maniabilité extrême et facilité de stockage, parfaite visibilité de la surface à tondre, puissante motorisation, le nouveau Minirider CC 114 HA combine les avantages d’un rider avec les performances d’une autoportée. Ses dimensions réduites et son système exclusif de direction font du CC 114 HA la machine idéale pour accéder à pratiquement tous les endroits du jardin. À peine plus encombrant qu’une tondeuse à conducteur marchant, ce modèle à transmission hydrostatique répond à toutes les attentes : ramassage, éjection ou mulching. 

Une qualité de conduite sans égal

Le Minirider CC 114 HA est équipé d’un puissant moteur Cub Cadet de 420 cm3 et d’une transmission hydrostatique à commande au pied qui offre une qualité de conduite sans égal. La particularité de cette transmission réside dans le fait que la vitesse ainsi que la marche avant et arrière se commandent en continu. Ainsi, il n’y a ni embrayage, ni changement de vitesse ; l’utilisateur contrôle la conduite au millimètre près, tout en roulant en souplesse, sans la moindre secousse.

Autre avantage, le CC 114 HA  est équipé de la technologie RevTek. Ce système permet à l’opérateur de tondre en marche arrière.

De plus, le Minirider dispose du tout nouveau système AIS (Aide Intelligente au Stationnement). Ce dispositif permet de réduire de 50 % la vitesse de la tondeuse et d’avoir plus de précision en reculant. Ainsi, le stationnement sera des plus faciles.

Une grande polyvalence

Véritable tondeuse “3 en 1“, le Minirider CC 114 HA est capable de ramasser l’herbe coupée grâce à son bac arrière, de l’éjecter sur le côté, ou encore de la broyer finement à l’aide de l’insert mulching fourni en équipement standard. Son large bac de ramassage de 200 litres, équipé d’une poignée et d’un indicateur de remplissage, se vide depuis le poste de conduite.

Une tonte optimisée et un confort  hors pair

Conçu pour tondre jusqu’à 1 200 m² par heure et autorisant une généreuse largeur de coupe de 76 cm, le plateau de coupe très résistant du Minirider CC 114 HA garantit une tonte optimisée. La hauteur de coupe peut être ajustée facilement sur 5 positions de 38 à 95 mm. Le rayon de braquage très court (46 cm) procure une excellente maniabilité.

Côté confort d’utilisation, le Minirider CC 114 HA dispose d’une colonne de direction réglable en hauteur, pour s’adapter à tous les utilisateurs, d’une plateforme dégagée, pour un accès facile au poste de conduite, et d’un siège ajustable. Ses larges pneus « spécial gazon » évitent de marquer le terrain pendant la tonte.

Minirider CC 114 HA
Surface tondue : jusqu’à 1 200 m2/h
Moteur : Cub Cadet OHV - 420 cm3
Transmission : Hydrostatique
Largeur de coupe : 76 cm
Hauteur de coupe : 38 - 95 mm (5 positions)
Bac de ramassage : 200 l
Kit mulching : de série
Dimensions (L x l x H) : 225 x 86 x 112 cm
Prix public indicatif : entre 2260 et 2360 euros TTC


Points de vente : Revendeurs spécialisés à retrouver sur www.cubcadet.fr

 

 

 

 

http://primavera.fr/cubcadet/relationspressetondeuses.htm

   


logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com