Rédaction de communiqués de presse, le 18 Novembre 2018 - Le dernier Théorème de Fermat (DTF) sous forme d'une conjecture non démontrée pendant plusieurs siècles a fait couler beaucoup d'encre. Ayant dérouté de nombreux mathématiciens parmi les plus grands, l'Académie des Sciences a fini par désespérer. En désespoir de cause, une solution extrêmement compliquée a été proposée et acceptée à quelques arrangements techniques près par le grand mathématicien anglais Andrew Wiles.

Cette démonstration, sous la forme canonique, en quelques lignes est désormais disponible à tous publics sur la page Recherche:Raisonnement contradictoire et structure des nombres entiers de la faculté mathématique de la wikiversité française, département logique.

Pourquoi n'a-t-elle pu être formulée par Fermat lui-même alors qu'il avait assuré l'avoir trouvée ?

Pourquoi tant de mathématiciens de grands renoms sont passés à côté de la solution ?

Autant de questions enfin résolues sur cette page. Que cela puisse faire avancer la Science.

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com