Bruce CLARKE, peinture, collage. - En partenariat avec le festival Ti Piment

Bruce Clarke est né en 1959 à Londres. Après des études aux Beaux-Arts à Leeds University, Grande-Bretagne, il s'installe en France. Plasticien et photographe, il expose depuis 1989 en France et à l'étranger.
Son travail plastique traite de l'histoire contemporaine, de l'écriture et de la transmission de cette histoire. Il souhaite que sa peinture stimule une réflexion sur le monde contemporain et la représentation qu'on en fait.

Il se place en dehors d'un art complaisant et décoratif. Il voit dans l'art un moyen privilégié de s'exprimer et d'informer, bref de porter un regard sur le monde qui nous entoure. Il ne suffit pas simplement de se faire une place dans la société, il faut également s'efforcer de peser sur le cours de l'histoire.


L'interrogation ne devrait pas être tournée sur elle-même, mais ouverte aux domaines sociaux, l'art en lui-même demeurant un domaine social assez restrictif et marginal. L'oeuvre ne fabrique aucun sens stable autre qu'une question.
Militant anti-apartheid au temps de l'apartheid en Afrique du Sud, il tente d'intégrer cet engagement politique dans sa recherche plastique qui se situe dans un courant de figuration critique.

bruce clarke.jpg

Du 28 mai au 25 juin 2010.
Vernissage le vendredi 28 mai 2010 à 19h00
Galerie dart actuel « Socles et Cimaises »
27, rue de la République - 54000 NANCY
03 83 27 40 53
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.bruce-clarke.com

Site Web:
http://www.mjc-desforges.com
Info/Presse :
Stéphane GROSS, Directeur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.