Communiqué de presse, le 2 Septembre 2018 - Il aura fallu 3 tomes à la trilogie des GENERATIONS EXPLOSIVES ® pour s’imposer chez les libraires comme le roman des soixante-huitards.

Le roman des soixante-huitards est une trilogie qui a débuté avec le tome 1 en 2011. A la sortie de celui-ci, les lecteurs et les universitaires ont applaudi tandis que les soixante-huitards de la Société « faisaient la gueule ». L’auteur expliquait alors qu’il avait écrit son opus parce qu’il était impressionné par le nombre de soixante-huitards qu’il rencontrait dans son métier de rédacteur professionnel et par les 2 autres « générations explosives ». Il s’agit des enfants et des petits-enfants que les grands parents soixante-huitards manoeuvrent pour aller dans leur sens. L’auteur prenait soin également de rappeler qu’un soixante-huitard a été étudiant en 68 et s’est toujours « développé » dans la bourgeoisie. Le livre nous faisait entrer dans la vie quotidienne d’une famille de 1968 à 2010. Au fur et à mesure que le roman prenait sa place dans les rayons et les bibliothèques, l’essentiel de la presse, dévolue par l’âge aux soixante-huitards, tentait de freiner ce qu’elle considérait comme un pamphlet.

L’arrivée du tome 2 en avril 2017, qui voyait notre famille du tome 1 s’ébattre dans la retraite des grands-parents de 2010 à 2016, faisait apparaître les schismes entre les « générations explosives », notamment par l’intermédiaire d’Internet. Cette fois, les soixante-huitards de la Société sont devenus virulents et ont tout tenté pour que le nouvel opus ne trouve pas les rayons des libraires. Une grande partie de la presse, encore sous le joug des soixante-huitards, poursuivait son travail de sourde oreille.

C’est le petit dernier de la trilogie, sorti en avril 2018 juste avant le cinquantenaire des événements, qui a mis le feu aux poudres. Les soixante-huitards étaient déjà aux abris pour que l’on ne parle pas d’eux en mai 18 afin de continuer en sous-main la « petite entreprise ». Une grande partie des libraires a, malgré eux, mélangé 68 et soixante-huitards pendant la période de commémoration. C’est alors qu’une partie majoritaire de la presse a redécouvert la trilogie et ses vertus : la clarté et l’évidence.

Il aura fallu 3 tomes à la trilogie des GENERATIONS EXPLOSIVES ® pour s’imposer chez les libraires comme le roman des soixante-huitards.

Des extraits sont disponibles sur le site internet qui totalise en août 2018 plus de 435 000 connections.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com