Le DEFISTIVAL édition 2005 :  destination mixité  et fraternité

A la demande générale et après l'enthousiasme rencontré par les deux premières éditions, nous récidivons avec un troisième DEFISTIVAL. Cette journée de fête tant attendue se tiendra donc samedi 24 septembre 2005 au Champ de Mars de 10h à 23h. Alors, tous à vos agendas !

L'équipe du DEFISTIVAL s'engage à rééditer ce festival des différences et de la mixité pour agir contre les discriminations. Nous voulons faire la fête naturellement, simplement, gratuitement en réunissant les personnes en situation de handicap, leurs familles, leurs amis et toute personne désireuse de s'y joindre, parce que nous pensons que le partage intergénérationnel et culturel permet de pulvériser les idées reçues ! Handicaps différents et ethnies diverses témoigneront de la richesse dun tel défi.

Ce temps fort de citoyenneté et d'échanges a été labellisé dans le cadre de «2003, Année européenne des personnes handicapées», puis par le Comité de la Fraternité en 2004. Il est cette fois encore placé sous le haut patronage de Monsieur Jacques Chirac, président de la République et reçoit le soutien de MonsieurBertrand Delanoë, Maire de Paris.

" Les 4 temps forts du DEFISTIVAL 2005 "

Lédition 2005 rendra hommage à lannée du Brésil en France. Le Défilé prendra des allures de carnaval grâce aux percussionnistes, aux différentes troupes de danseurs brésiliens et français, valides ou en fauteuil.

1) Le village sera implanté toute la journée sur le Champ de Mars face à lEcole Militaire. Il s'agit d'un village d'échange associatif, économique et culturel qui servira d'espace d'accueil général au DEFISTIVAL. Il aura vocation à promouvoir les associations invitées par les entreprises partenaires, toutes concernées par l intégration des personnes handicapées.

2) La scène des talents accueillera toute la journée des artistes dunivers différents. Cette scène sera une tribune destinée à mettre en avant tous les talents et toutes les formes d'expression. Avec notamment le Duo Soria, la troupe Chant Danse et le breaker Junior.

3) Le défilé donnera rendez-vous aux festivaliers dès 16 heures  avec un parcours en boucle (départ et arrivée Place Joffre). Clé de voûte de la journée, ce défilé sera loccasion pour chaque participant de devenir acteur de la fête . Fédératrice, cette marche rassemblera lensemble (plus de 5 000 participants en 2004) des organisations privées et associatives françaises liées au handicap, ainsi que leurs familles, leurs amis valides et tous les autres. Elle promet dêtre colorée, rythmée et joyeuse !

4) Le concert bouquet final du DEFISTIVAL,  se déroulera le soir à partir de 19h 30 sur un site prestigieux et hautement symbolique : l'esplanade du Champ de Mars face à la Tour Eiffel.

"Venez avec vos différences, repartez avez vos ressemblances"

Informations Presse :                       Catherine DEDIEU LUGAT 06 80 17 37 20 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

               Blandine BENARD 06 63 39 77 88 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.