Conférence de presse le samedi 05 décembre

Les Conquérants d'Aton à la librairie de Moncao

Le samedi dernier 05 décembre, l'écrivain Philip KAYNE a dédicacé ses livres : deux premiers tomes de la trilogie : "LES CONQUÉRANTS D'ATONS" dans la librairie Alphabet à Monaco.

S'en est suivi une conférence dans le salon Gustave de l'Hôtel Hermitage, sur le thème de Nefertiti et Akhenaton, un couple de légende. Etait notamment présent des passionnés d'Egyptologie mais aussi Claude et Yvette Célario : deux passionnés de littérature ainsi que les organisateurs du salon du livre de Monaco. La conférence s'est clôturée sur un échange de questions réponses, et notamment sur le teasing du troisième et dernier tome à venir prochainement.

Les Conquérants dAton Monaco redimensionné 1

Les Conquérants d’Aton – Tome 3

Après l'épopée fulgurante et tragique d' Akhenaton et Nefertiti face à leur destin au nom d'Aton l'Unique, s'ouvre une période chaotique, remplie d'incertitudes et de désordres que le Divin Père AÝ, le père de Nefertriti, s'applique à juguler d'une main de fer. Mais l'opposition reste farouche et plus déterminée que jamais à revenir à l'ancienne orthodoxie, au nom cette fois des traditions de l'Égypte éternelles.
C'est dans ce climat de tensions extrêmes, proche de la guerre civile, que AÝ, la mort dans l'âme, va pousser le Pharaon Sémenkharâ à chasser d'Égypte les tenants d'Aton.
Le dernier opus des "Conquérants d'Aton " s'attachera donc à suivre pas à pas l'exode à haut risque d'une population promise à tous les dangers, à tous ces lendemains qui déchantent sur les routes de l'inconnu. Pourtant, si la fatalité leur courbe l'échine, autant que les vents de sable, face à la mort qui les guette sans relâche, demain reste mangé tout, une aube, un autre jour qui verra peut-être l'aboutissement de leur folle errance.

A propos de Philip Kayne

Les Conquérants dAton Monaco redimensionné 2Passionné par les récits fantastiques des grands héros de l’antiquité et d’écriture sous ses multiples formes, Philip Kayne va parcourir le Moyen-Orient et particulièrement cette Égypte fantastique aux richesses toujours renouvelées et à découvrir. Au cours de ces voyages, Philip Kayne va faire beaucoup de rencontres notamment avec des ethnologues et des égyptologues de grand renom. Sa rencontre la plus déterminante se fera avec Roger Sabbah, chercheur passionné et fin linguiste qui lui permettra d’approfondir le monde fascinant du Nouvel Empire égyptien et plus spécialement la XVIII ème Dynastie, celle d’Akhenaton et Nefertiti justement, et de leurs successeurs dont le fameux Toutankhamon et le fabuleux Pharaon Aÿ qui fut à lui seul un condensé de Richelieu et Mazarin.

Romans dispoinibles  :

Les conquérants d’Aton – Tome 1 La Part de Vérité

Les conquérants d’Aton – Tome 2 Aÿ, Le Pharaon sans Couronne

Site internet : https://www.philipkayne.fr/

Contact presse :

Mayssa Soltani - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agence-relation-presse.com/



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com