sculpture.jpg Patrice Mesnier, sculpteur métal, réalise des grands volumes, parmi lesquels sa licorne actuellement exposée à Versailles du 9 octobre 2008 au 9 janvier 2009.

Communiqué de presse - La fibre artistique transmise par son père, Paul Mesnier, cinéaste, et sa mère, Andrée Servilanges, comédienne, élève de Louis Jouvet, se révèle très jeune, et à 14 ans, il entre à lAcadémie Julian. Fasciné depuis toujours par les chevaux, il débute léquitation à lâge de 11 ans, et transcrit sa passion en dessins équestres. Dès 15 ans, il réalise de nombreuses expositions personnelles et participe aux salons lArt Libre et Jeune Peinture.

Un an plus tard, à Montparnasse, il découvre la sculpture en compagnie de Jean Tinguely et Nicky de Saint Phalle, dans lancien atelier du célèbre Brancusi, et devient lélève du sculpteur Del Debbio.

après quelques recherches il choisit son matériau: le fer, qui lui donne une grande liberté dexpression pour traduire le mouvement .

Ses uvres sont acquises par des amateurs dart aussi bien à Paris, qu à New-York, Buenos-Aires, Londres, Amsterdam, Palm-Beach, Rome et Saint Moritz.

Sélectionné par la Fondation Taylor, il y a exposé en février 1998, il a également été distingué ou invité dans différents salons (salons dart animalier de Nançay, Rambouillet, Marly le Roi, La Celle Saint Cloud, Salon deSaumur « Cheval et Légende », premier salon des artistes animaliers du Museum dHistoire naturelle de Paris), et exposé au théâtre équestre Zingaro, au Musée vivant du cheval de Chantilly où  il participe à lexposition" Le Derby du cheval dans l'art "  et  à loccasion dévenements particuliers comme le prix de Diane à Chantilly, ou des tournois organisés au Polo Club du Domaine de Chantilly.

acrobate.jpg L'exposition est organisée par la Galerie Bertrand Wemaere,
Expert en objets dart
dans la cour du 3 rue Bailliage
78000 - Versailles
01 39 50 42 90


Site Web:
http://www.art-metal-sculpture.eu/
Info/Presse :
Galerie Bertrand Wemaere
01 39 50 42 90