Le nouveau portefeuille de solutions de paiement Dell EMC OpenScale offre plus de flexibilité pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.

Synthèse des dernières nouveautés annoncées:

 ·         Développement du portefeuille de services financiers Dell (DFS - Dell Financial Services) avec l’ajout de solutions de paiement uniques en complément des produits et services Dell EMC.

·         DFS propose les solutions de financement les plus flexibles du marché afin d'aider les clients à coordonner leurs objectifs financiers et leurs besoins technologiques dans le contexte de la transformation numérique.

·         Intégration de solutions complètes avec financement dans le cadre du processus d'achat.

 

En détails :

Dell EMC annonce aujourd’hui la disponibilité de solutions de paiement innovantes OpenScale de Dell Financial Services (DFS), développées pour couvrir un large éventail de produits et de solutions Dell EMC. Les solutions de paiement OpenScale proposent les options de financement les plus flexibles du marché pour aider les clients à accéder aux nouvelles technologies avec leur besoin IT.

L'Internet des objets, également connu sous le nom de « Quatrième Révolution Industrielle » ou IoT, est en train de transformer la façon dont les entreprises travaillent, les obligeant à se transformer pour continuer à exister sur le marché. Cependant, d'après une récente étude menée par Dell Technologies, le manque de ressource et l'insuffisance budgétaire figurent en haut de la liste des barrières opposées à la transformation numérique.

Les solutions de paiement Dell EMC OpenScale offrent la flexibilité financière permettant aux entreprises de réaliser cette transition en douceur. Le nouveau portefeuille annoncé combine les solutions de paiement flexibles Dell Scale Ready et EMC OpenScale pour aider les clients à investir en infrastructure IT et en compétences digitales selon leurs besoins. Grâce à ce nouveau portefeuille de financement flexible, les clients de Dell EMC - des plus petites aux plus grandes entreprises – ont accès à un portefeuille enrichi et complet de technologies et de solutions de Dell EMC pour une utilisation diversifiée et adaptée. Le portefeuille comprend des solutions de paiement qui couvrent un large spectre des applications traditionnelles fonctionnant dans un environnement prévisible jusqu'aux pics d’activité variables et associés à des exigences spécifiques en termes de flexibilité, de portée et de gestion de ressources IT. Les solutions de paiement proposées sont variées :

·         Pay As You Grow : cet outil est semblable à un prêt traditionnel avec des paiements fixes définis sur une durée et qui correspond au budget du client. Les clients reçoivent et installent l'équipement immédiatement et peuvent définir des paliers de paiement qui évoluent au fur et à mesure que leur entreprise se développe.

·         Provision and Pay : les clients ont la possibilité d'acquérir la technologie choisie au fil du temps grâce à un calendrier défini, de déploiement et de paiement, ce qui leur permet de prendre le temps de configurer et déployer leur technologie avant de devoir effectuer des paiements.

·         Ready Capacity : les clients peuvent choisir une « capacité de stockage dédiée » ou une « capacité tampon » en reportant les paiements correspondant à la « capacité tampon » jusqu'à l'activation ou sous une période de neuf mois afin de planifier plus facilement des mises à niveau technologique ou une augmentation des capacités.

·         Flex on Demand : les clients présentant un cas d'utilisation variable de leurs serveurs, leurs stockages et leurs infrastructures convergées peuvent bénéficier d’une solution de financement innovante et payer uniquement pour la technologie utilisée en définissant un paiement minimum pour la capacité de stockage dédiée et payer pour les capacités de stockage tampon lorsqu'ils l’utilisent.

·         Datacenter Utility : cet outil établit un environnement de paiement à l'utilisation pour toute l'infrastructure IT d'un client, permettant à l'IT de facturer les différents départements avec flexibilité en fonction de la capacité de stockage utilisée ou sur la base du temps d'accès aux applications.

·         Cloud Flex : le Cloud Flex offre aux clients une flexibilité pour choisir la solution de cloud hybride Dell EMC qui convient le mieux à leur infrastructure IT et aux organisations des datacenters sans s'engager à réaliser une acquisition immédiate.

Les résultats d'une récente étude IDC[1] montrent que plus de la moitié des personnes interrogées sur le choix d'un fournisseur d'infrastructures IT souhaitent un fournisseur capable de proposer une offre de consommation IT flexible. Les personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont également déclaré que :

·         la disponibilité d'options de paiement flexibles ou du paiement à l'utilisation était très importante (63%),

·         l'absence de modèle de paiement à l'utilisation conduirait leur organisation à retirer un fournisseur d'infrastructures IT ou un fournisseur de services cloud IT de leur liste de fournisseurs (56%).

Dell et EMC ayant fusionnées en une seule et même entité, l'entreprise accélère son nombre d'offres de technologies et de services combinées et poursuit sa stratégie d'innovation afin de créer de la valeur ajoutée pour les clients. Dell EMC souhaite offrir aux clients une qualité optimale, une rapidité de fourniture, des prix attractifs et une flexibilité de consommation qui ne sont réalisables qu'au travers de son offre avancée de services financiers et d'approvisionnement. Cette stratégie permettra à un plus grand nombre de clients de s'associer à l'entreprise Dell EMC pour faire d'elle leur fournisseur unique de solutions d'entreprise de bout en bout et ainsi moderniser, automatiser et faire évoluer leurs datacenters.  

Citation d'un analyste du marché

 « Les options de paiement à l'utilisation sont de plus en plus demandées, tant par les clients travaillant avec des infrastructures IT traditionnelles que par les clients travaillant avec des infrastructures IaaS. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à se montrer satisfaits et à investir dans ce modèle », explique Susan G. Middleton, directrice de recherche chez Technology Financing Strategies. « Notre étude montre que les programmes de paiement à l'utilisation sont désormais une exigence importante lorsque les entreprises évaluent leurs partenaires d'infrastructures IT ».

 

Citation d'un cadre dirigeant de Dell EMC

 « Les clients doivent aujourd'hui faire face à la transition numérique. C'est une formidable opportunité qui va leur ouvrir de nouvelles portes notamment au travers de nombreuses innovations et une grande souplesse. Cette transition requiert cependant un financement », souligne Bill Wavro, président de Dell Financial Services, ajoutant : « Nous avons élaboré le portefeuille de solutions de paiement Dell EMC OpenScale afin d'offrir aux clients une très grande flexibilité pour leur consommation de technologies en leur proposant des options qui leur permettent de coordonner leurs cas d'utilisation et leurs objectifs financiers. »

 

Disponibilité

 Les solutions de paiement Dell EMC OpenScale sont disponibles dès à présent directement auprès de Dell EMC et auprès de ses partenaires de distribution dans la plupart des pays d'Europe et partout en Amérique du Nord, ainsi qu'auprès de partenaires financiers dans plus de 50 pays à travers le monde.

 

Complément d’informations :

 ·         Consultez le blog: “How to Determine the Right Technology Consumption Option for You”

·         Pour rester informé des dernières nouveautés de Dell EMC, suivez @DellEMCNews sur Twitter en utilisant le hashtag #DellEMCWorld

·         Retrouvez Dell EMC sur Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn et ECN.

·         Assistez au Dell EMC World virtuellement sur DellEMCWorldLIVE

 

 

[1]  Source : IDC, Enterprise Customers View of Pay-Per-Use Offerings, août 2016, Doc # US41673116



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com