Cest avec une profonde tristesse et une grande émotion que jai appris la disparition de Michel Habib-Deloncle. La France et la Ve république perdent avec lui lun de leurs plus fidèles serviteurs, qui aura pendant plus de soixante ans mis son énergie et son intelligence au service des Français.
A 24 ans, major de Sciences-Po, résistant décoré de la Croix de Guerre, il participe au procès de Nuremberg en qualité de substitut.


Son sens du devoir et son dévouement le poussent à sengager en politique au sein de lUNR, de lUDR et enfin du RPR. Sa parfaite connaissance des affaires internationales la conduit au poste de secrétaire dEtat aux Affaires étrangères du général De Gaulle, puis à occuper des fonctions éminentes aux Nations-Unies et au Parlement européen.

J'adresse à sa famille et à ses proches, mes plus sincères condoléances, et les assure de toute ma sympathie dans cette douloureuse épreuve.

Centre Presse :
BP 33 F-00445 Armées
Tél. : +331 44 42 54 02 Fax : +331 44 42 41 22

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.