Mardi 11 Octobre 2005 - Communique de presse - Le gouvernement indien vient de se porter acquéreur de 6 sous-marins Scorpène et de 36 missiles SM39 de type « Exocet ». Les deux contrats viennent respectivement dêtre attribués à Armaris, filiale commune entre DCN et le groupe d'électronique de défense Thales, et au missilier MBDA.

 

Cette opération, dune durée de 12 ans, est structurante pour les industriels français et pour le partenaire espagnol de DCN, Navantia. La maîtrise duvre est confiée à Armaris. Les Scorpène, qui seront construits sous licence en Inde, feront largement appel aux équipementiers français.

 

Un arrangement technique a également été signé entre les ministères de la Défense français et indien, fixant les bases de la coopération bilatérale associés à ce programme. Dans ce cadre, la délégation générale pour l'armement apportera son soutien et son expertise pour veiller au bon déroulement des contrats et s'assurer de la satisfaction du client.

 

Contact presse :

 

DGA  Karen Pachot

Tél : 01 45 52 73 25

           

DICoD - Centre Presse :

Tél. : 01 44 42 54 02

 
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.