Depuis 23 jours, le Dupleix travaille en étroite collaboration avec les autorités des Maldives. La mission dassistance quelles lui ont confiée, sachève aujourdhui, avec leur accord.

Durant cette mission, la frégate a apporté son aide aux populations sinistrées des 5 atolls dHanimadhoo, dUgoofaaru, dHuvadoo, dEydafushi et de Laamu en assurant le transport et la distribution de 180 tonnes de fret humanitaire, en distribuant 5000 litres deau et en effectuant 13 interventions techniques (réparation de 8 groupes électrogènes, dun moteur hydrojet dun patrouilleur). Durant la même période, dans le domaine de la santé, 500 kg de médicaments ont été livrés, 370 consultations médicales et deux évacuations sanitaires par hélicoptère ont été réalisées.

Le 3 février prochain, la frégate Dupleix rejoindra la mission « Enduring Freedom », en mer dOman, à laquelle elle participe depuis le 6 décembre 2004.

Centre Presse :

BP 33 F-00445 Armées

Tél. : +331 44 42 54 02 Fax : +331 44 42 41 22
 
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com